15
[FRENCH] Présentation de Clipt - une nouvelle application du OneLab

  1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 May 7, 2021

    pillow35 , May 7, 2021 :
    traduction de la publication de @Sam T. (source)

    1610382-5e32850a251042a0d33969119318af44.png

    La semaine dernière, nous avons présenté l'équipe du OneLab et cette semaine, nous aimerions partager une application sur laquelle nous avons travaillé et qui s'inspire de la communauté.

    Un peu d'histoire d'abord. L'été dernier, nous avons organisé une session de recherche en ligne avec quelques membres de la communauté sur un sujet que nous avons appelé "les créateurs de contenu", et au cours de cette session, nous avons demandé à des personnes de transférer des elements de leur téléphone vers un ordinateur. Une personne s'est envoyée un courriel, une autre a utilisé une application de messagerie pour s'envoyer des textos et une autre a utilisé un service Cloud. Cela n'avait aucun rapport avec le test, mais cela a attiré notre attention...

    Quelques mois plus tard, nous nous sommes souvenus du scénario où tout le monde s'envoyait des informations et nous avons pensé que ce serait un problème intéressant à résoudre. Notre formidable développeur Tim W a créé une application de démonstration simple permettant de copier du texte sur un téléphone et de le coller sur un ordinateur portable, et cela semblait très prometteur. Après quelques mois de travail et de tests, nous aimerions partager ce que nous avons trouvé.

    Si vous avez déjà envoyé une image par e-mail, envoyé un message sur une application de chat juste pour avoir quelque chose sur votre téléphone, ou si vous avez été ennuyé par la limite de 25 Mo des clients de messagerie, nous pensons que vous allez adorer cette application !

    Comme l'idée a été inspirée par la communauté, nous la partageons d'abord ici. Si vous voulez être le premier à la tester, n'hésitez pas :
    • Essayez et faites-nous part de vos impressions
    • Si vous trouvez des bugs, veuillez les signaler dans l'application (page d'accueil).
    • Si vous aimez l'application, donnez votre avis sur le Play Store (cela nous aide beaucoup).


    Clipt - Envoyez du texte, des photos et des fichiers entre appareils de manière transparente et sûre.


    L'application et l'extension de Chrome crée un lien entre vos appareils pour connecter votre presse-papiers de manière transparente. Une fois installé, vous pouvez copier sur un appareil et coller sur un autre ou l'utiliser pour envoyer des fichiers dans les deux sens facilement, en vous connectant à autant d'appareils que vous le souhaitez.

    L'application utilise votre propre Google Drive pour transférer les données, et nous ne transférons qu'un moyen d'identifier ces données et de le dire aux autres appareils afin qu'elles soient sûres et sécurisées. Dans les autorisations, vous verrez que nous demandons la lecture et l'écriture de votre stockage Google, mais Clipt ne peut télécharger que les fichiers qu'il crée car il est cloisonné. Dans l'application ou l'extension, nous gardons les 10 derniers éléments à votre disposition, mais après cela, ils sont automatiquement supprimés pour ne pas remplir votre espace de stockage.

    Essayez-le et nous serons présents dans le forum pour répondre à toutes vos questions.

    Vidéos explicatives : Comment envoyer depuis un téléphone // Comment envoyer depuis un ordinateur
     

    #1
    Ryanx971, VoxiBe, Volkan1978 and 12 others like this.
  2. GG+18
    Cupcake May 10, 2021

    GG+18 , via OnePlus 9 Pro , May 10, 2021 :
    Bonjour, j'ai essayé d'utiliser Clipt après l'avoir téléchargé. Mais je suis vraiment fâché avec l'anglais. Une version en Français peux être ? Cordialement. GG
     

    #2

  3. #3
  4. Bilalkhan4
    Eclair May 11, 2021

  5. Mak75
    Eclair May 16, 2021


    #5
    Radeonne likes this.
  6. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 May 19, 2021

    pillow35 , May 19, 2021 :
    L'application est compatible avec le système chromium sauf brave voir screen
    Screenshot_20210519-200714.jpg
     
    Last edited: May 19, 2021

    #6
    Dr_Jo likes this.
  7. Mak75
    Eclair May 22, 2021

    Mak75 , via OnePlus 7 , May 22, 2021 :
    D'après le screen Brave serait le responsable. Peut être le prix à payer pour une meilleure protection de la vie privée.

    Merci pour la réponse.
     

    #7