5
[FRENCH] - Série OnePlus 9 - Guide pour commander

1. philos64
    Community Hero 2020 Mar 23, 2021

philos64 , Mar 23, 2021 :
    Traduction de la publication de @Jerry Z.

Les amis,

L'attente est presque terminée ! La série OnePlus 9 vient d'être annoncée, alors nous avons pensé qu'un guide d'achat serait utile, pour vous aider à devenir le premier à l'expérimenter aussi rapidement et facilement que possible.

Modèles et versions
    Le OnePlus 9 sera disponible en configurations 8 Go + 128 Go et 12 Go + 256 Go, avec trois options de couleur différentes - Astral Black, Arctic Sky et Winter Mist. Le OnePlus 9 Pro sera disponible dans la même configuration 8 Go + 128 Go et 12 Go + 256 Go, en Morning Mist, Stellar Black et Pine Green.​

Le OnePlus 9 R 5G sera disponible en Inde avec un stockage de 8 Go + 128 Go ou 12 Go + 256 Go et se décline en Carbon Black ou Lake Blue.​

Remarque : les modèles et les versions principales varient selon les régions.​

Au cours du processus de commande, nous vous fournirons une estimation du délai de livraison de votre appareil. N'hésitez pas à poser vos questions dans la section des commentaires.

Régions d'expédition
    La série OnePlus 9 sera disponible dans les régions suivantes : Inde, États-Unis, Canada, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Grèce, Croatie, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie, Slovaquie, Royaume-Uni.​

Nous cherchons toujours à rendre nos produits disponibles dans de nouvelles régions. Donc, si votre région n'est pas listée ci-dessus, veuillez garder un œil sur nos canaux pour des mises à jour sur la disponibilité des produits. Toutes les commandes par téléphone bénéficient automatiquement de la livraison standard gratuite. Pour une expérience d'expédition plus rapide et plus efficace, l'expédition prioritaire est disponible à un tarif forfaitaire.​

Calendrier des précommandes

• Inde
      Heure de l'offre de précommande : 2021.03.23 9:00 AM IST - 2021.03.24 13:00 PM IST
      • OnePlus 9 Pro : RS. 1000 de réduction sur le prochain achat
      • Délai de livraison : A partir du 1er avril
    • États-Unis et Canada
      Durée de l'offre de précommande : 2021.03.23 11:30 AM EDT - 2021.03.31 11:59 PM EDT
      • OnePlus 9 Pro : Recevez GRATUITEMENT les OnePlus Buds Z × Steven Harrington Edition en précommande
      • OnePlus 9 : Recevez les OnePlus Buds Z GRATUITS en précommande
      • Délai de livraison : A partir du 26 mars
    • Europe
    En Europe, vous pourrez effectuer un dépôt de 100€ pour sécuriser votre appareil, puis utiliser ce solde pour commander l'appareil. Consultez ci-dessous le calendrier et les offres.​
      • OnePlus 9 : précommande avec un dépôt de 100 € pour obtenir gratuitement les OnePlus Buds Z
        • Dépôt entre le 23 mars 15h30 et le 19 avril 09h59 GMT
        • Commandez entre le 10 avril 00h00 et le 26 avril 09h59 GMT
        • Les appareils seront expédiés à partir du 26 avril
      • OnePlus 9 Pro : Pré-commande avec dépôt de 100 € pour obtenir gratuitement le chargeur sans fil Warp Charge 50 ou les OnePlus Buds.
        • Dépôt entre le 23 mars 15h30 et le 29 mars 8h59 GMT
        • Commandez entre le 29 mars 10:00 et le 31 mars 9:59 GMT
        • Les appareils seront expédiés à partir du 31 mars
    Comment commander en ligne
    1. Étape 1 : Connectez-vous à votre compte OnePlus. Si vous n'en avez pas, inscrivez-vous gratuitement sur https://www.oneplus.com/account/sign-up.You en utilisant votre adresse électronique personnelle, votre compte Facebook ou Google. Une fois que vous vous êtes inscrit, connectez-vous sur https://www.oneplus.com/account/sign-in.
    2. Étape 2 : Choisissez votre magasin régional en fonction de votre adresse de livraison. N'oubliez pas de sélectionner la bonne région en fonction de votre adresse de livraison avant de passer une commande. Choisissez le magasin régional en fonction du pays dans lequel vous souhaitez que votre téléphone soit expédié.
    3. Étape 3 : Commandez votre appareil sur :
    4. Étape 4 : Suivez les étapes indiquées pour terminer votre commande.
    Offre pour les étudiants
    Offre commerciale exclusive pour les étudiants Commandez le OnePlus 9 ou 9 Pro par le biais de notre programme pour étudiants et recevez 5 % de réduction sur votre appareil et 10 % sur tous les accessoires. Pour en savoir plus, consultez la page consacrée à l'éducation en Europe et en Amérique du Nord ou la page consacrée à l'Inde.

Parrainez vos amis

Parrainez un ami et gagnez des points pour des récompenses géniales également. Devenez membre du programme de parrainage et vous recevrez 100 points pour chaque parrainage réussi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.oneplus.com/referral.

Échangez maintenant !

Échangez votre smartphone à un prix avantageux et passez à la série 9 de OnePlus. Pour en savoir plus, consultez le programme de reprise pour l'Europe et l'Amérique du Nord, et le programme d'échange pour l'Inde.

Conditions d'utilisation des bons d'achat
    • Un seul coupon peut être utilisé par commande. Plusieurs codes de bons ne peuvent pas être appliqués au même achat.
    • La différence de valeur entre votre bon et votre achat ne peut être échangée contre de l'argent.
    • Si vous remboursez votre achat, vous ne pourrez pas réutiliser votre bon.

2. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Mar 23, 2021

pillow35 , Mar 23, 2021 :
    Et le dernier conseil du jour passer par PayPal pour le règlement. Cela évitera bien des déconvenues.

Gaston NP likes this.
  3. Teddykachu
    Cupcake Mar 23, 2021

Teddykachu , Mar 23, 2021 :
    Salut la communauté OnePlus,
    Perso, je suis un peu perdu.

J'ai découvert la marque avec le OnePlus 5T, puis j'ai migré du 5T au 7 Pro.
    Aujourd'hui, j'avais envie de changer (certain diront que je suis fou de quitter mon 7 Pro full screen, m'enfin... ^^).

Cependant, même si ce OnePlus 9 Pro m'attire énormément (la version Stellar Black 🤤)... j'ai quelques inquiétudes sur l'avenir de la marque.

~~~~~~~~~~~~

Honnêtement, l'augmentation de tarif ne me dérange pas, si la qualité est au RDV.

Cependant, force de constater que le suivi software n'est plus aussi bon qu'auparavant. Je n'ai toujours pas Android 11 sur le OnePlus 7 Pro (oui, je sais, c'est encore en bêta... mais fut un temps, c'était plus rapide).
    Des amis avec un OnePlus Nord 5G sont privés de 5G chez nos opérateurs Français et OnePlus ne sait que répondre à cela.

De plus, OnePlus ayant fermé apparemment tous ces bureaux Français pour licenciement économique, et licencié 80% de son personnel en Europe... c'est peu rassurant.
    Et ceci expliquerait la fin du partenariat avec Bouygues Télécom (pour la vente des produits).

~~~~~~~~~~~~

Sur le OnePlus 9 Pro en lui même... la critique est tombée, et il serait également privé de 5G sur notre territoire français pour l'instant (alors qu'il est vendu comme tel).
    De plus, le capteur d'empreinte est mal placé, l'autonomie serait décevante, et la partie photo sans réelle amélioration. Tout ce tapage médiatique autour de l'appareil photo, pour voir l'ensemble de la presse déçu ?
    C'est bien dommage.

~~~~~~~~~~~~

Tout cela pour dire que j'hésite encore à prendre ce OnePlus 9 Pro (avec son chargeur sans fil offert),
    ou bien partir chez Oppo (avec chargeur sans fil + coque + montre connectée offerte).
    J'aurais bien retenté l'aventure Samsung avec le Galaxy S21 Ultra, mais trop "lourd".

Quel est votre avis, vous, la communauté OnePlus ?

D'un côté, j'adore OxygenOS... mais je me dis que l'avenir est sombre pour OnePlus (surtout en Europe),
    Oppo est plus rassurant, présent chez l'ensemble de nos opérateurs FR (donc pas de souci pour la VoLTE, la VoWiFi, le support de la 5G, etc...).
    J'ai juste un peu peur de ColorOS... mais il parait que la V11 se rapproche d'OxygenOS... donc... (après tout, OnePlus et OPPO = même maison).

~~~~~~~~~~~~

Bref,
    Voilà mon ressenti.
    Encore une fois, aucune critique sur le prix.
    J'ai bien compris que de nos jours, c'était plus compliqué d'avoir un smartphone à 500€ comme avant.
    Mon problème est désormais que dans une même gamme de prix (à 200€ près), je ne sais plus qui choisir.

J'attends vos retours 😊

Et bonne soirée à tous.

kel78 and ce_franck like this.
  4. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 23, 2021

Gaston NP , Mar 23, 2021 :
    Bonjour @Teddykachu,

Personnellement j'attendrai l'année prochaine, le OnePlus 7 Pro fait encore bien le taf !

Tu cherches quoi de plus ?

Teddykachu likes this.
  5. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 24, 2021

pillow35 likes this.
  6. Ekinox95100
    Eclair Mar 24, 2021

Ekinox95100 , via OnePlus 6T , Mar 24, 2021 :
    Bonjour, j'ai lancé la pré commande, du coup 100e d'acompte . Mais est ce normal de ne pas pouvoir payer le solde ? Si je comprends bien on ne pourra payer ce solde qu'à partir du 29/03?
    Je trouve ça étrange, merci de votre aide

7. Gaston NP

Gaston NP , Mar 24, 2021 :
    Oui c'est bien ce que je comprends également.

pillow35 likes this.
  8. Ekinox95100
    Eclair Mar 24, 2021

Ekinox95100 , via OnePlus 6T , Mar 24, 2021 :
    Merci Du coup on verra bien, j'ai quand même posé la question au service client j'attends une réponse de leurs part. Si ils confirment je ferai un retour ici.

Gaston NP likes this.
  9. ce_franck
    Gingerbread Mar 24, 2021

ce_franck , via OnePlus 7T , Mar 24, 2021 :
    Bonjour,
    j'ai supprimé vu que jamais dans le bon forum, malgré que sur le forum dans d'autres languages il y'a tellement à lire sur mon cas qui n'est pas isolé.
    Et erratum concernant Oppo, c'était Foco.
    bonne continuation à tous. said:

je confirme que le 7T est bien sous Android 11 stable, jusque là version bêta 3, c'est top, version bêta 4 à surtout éviter.
    par contre je suis toujours obligé d'installer KillApps pour fermer les applications sous peine d'avoir la batterie qui ne dure que 8 heures, seulement en lecture.
    je précise que le téléphone est vraiment tout neuf car changé par le sav en 5 jours pour 250 € pour l'écran LCD qui s'est cassé lors d'une chute et le verre trempé était intacte, batterie à titre commercial.
    donc rien à dire.

Last edited: Mar 25, 2021

10. ce_franck
    Gingerbread Mar 24, 2021

ce_franck , via OnePlus 7T , Mar 24, 2021 :
    Bonjour, il est possible que ce soit pour la production selon les coloris pré commandés et ou les modèles en OnePlus 9 et 9 Pro.

Étant moi-même de la partie mais dans le monde du 2 roues et du 3 roues, je pense que c'est pour la production.

CDT.

Ekinox95100 likes this.
  11. Ekinox95100
    Eclair Mar 24, 2021

12. scouby999
    Jelly Bean Mar 24, 2021

scouby999 , Mar 24, 2021 :
    bonjour, perso je trouve que ça devient trop cher.
    Du coup je garde mon 5T qui me convient toujours.
    Au moment où le changement devra se faire je regarderai vers de l'occaz ou la concurrence qui reste à prix contenus.

B1596697132234 and kel78 like this.
  13. Gaston NP

Gaston NP , Mar 24, 2021 :
    @Teddykachu n'est absolument pas hors sujet en revanche toi encore une fois à 100%, quel est le rapport avec le OnePlus 9 dans tout ton laïus que tu répètes souvent ?

Pour ton information et ton manque de recherche évidente, les pseudos inscrits sont les contributeurs d'OOS; Rien à voir. Et les modérateurs n'ont pas de téléphone en avant première...

Je te souhaite également une bonne journée et t'invite à continuer en message privé cette discussion si tu le souhaites afin d'éviter le hors sujet.

14. Marie24
    Cupcake Mar 24, 2021

Marie24 , Mar 24, 2021 :
    Bonjour, l'acompte versé sert à "réserver" le téléphone. Le reste de la somme sera demandé entre le 19/04 et 26/04 car c'est à partir de ces dates qu'ils vont expédiés les commandes.

15. philos64
    Community Hero 2020 Mar 24, 2021

philos64 , Mar 24, 2021 :
    Bonjour,
    Tout à fait concernant cette nouveauté dans les commandes. Vous réservez lors de la pré-commande votre OnePlus 9 ou 9Pro avec le premier montant versé de 100€, en même temps vous indiquez le coloris (ce qui, je pense permettra à OP de gérer leurs stock plus facilement)
    Puis entre le 10 et 26 avril (pour l'OP 9) et le 29 et 31 mars (pour l'OP 9Pro) vous règlerez le reste du montant ainsi vous validez définitivement la commande complète et l'envoi pourra être effectué par OnePlus,à partie du 31 mars (OP 9 Pro) et 26 avril (pour l'OP 9).

Ekinox95100 likes this.
  16. Dil_Lark
    Cupcake Mar 24, 2021

Dil_Lark , Mar 24, 2021 :
    Bonjour,

Je suis très intéressé par le OnePlus 9 Pro.

Je cherche a le commander mais je souhaiterais savoir s'il existe des facilités de paiement (x4,x12 etc.).

C'est assez violent pour certains de donner plus de 900 euros d'un coup haha ;).

Merci !

17. portoos_7
    Eclair Mar 24, 2021

portoos_7 , Mar 24, 2021 :
    Bonjour a tous

J'écris sur ce sujet peut être aurais-je une réponse. Etant habitué d'OP depuis bien longtemps OP3-OP5T 8Go, je n'avais pas fait le switch a cause des prix pour le gain des versions d'après. Mais maintenant la batterie de mon OP5T ne répondant plus a mes besoins de gaming/utilisation du téléphone, je suis en recherche d'un nouveau OP, adorant tellement l'OS que je ne pourrais pas changer pour l'instant. Mais je suis vraiment VRAIMENT tiraillé et ne comprends pas le gain/perte entre différentes versions.

De la je suis tiraillé entre prendre un OP8T 12Go/256 et un OP9 8Go pour un petit plus cher mais surtout le mois d'attente qui est horrible(car c'est mon anniversaire aujourd'hui) et ma déception également sur la non présence du pine green sur le 9 en couleur. Pourquoi :'( elle est tellement sublime....

N'étant pas sur une priorité pour l'appareil photo ni le wireless mais bien plus sur le gaming/Video/gestion batterie pour une forte utilisation quel serait le mieux pour vous entre donc ces 2 téléphone:

-Le gain de snapdragon 888 Vs le gain de RAM qu'est ce qui serait le plus impactant de par mon utilisation.
    -Quel est la direction que va prendre la 5G? Est-il dans ce cas plus risqué de prendre le 8T car il feront moins d'efforts?Car c'est aussi pour cela que je veux switcher c'est pour avoir un téléphone qui soit capable d'aller en 5G d'ici 1 an en france.
    -L'attente d'un mois Vs 4j en vaut-elle vraiment le coup?

Le but étant de garder ce nouveau téléphone 3 ans comme j'ai gardé l'OP5T.

Merci d'avance de votre aide sur ce sujet.

18. Teddykachu
    Cupcake Mar 24, 2021

Teddykachu , Mar 24, 2021 :
    Bonjour @Gaston NP,
    Et merci pour ta réponse :)

En soi, mon OP7 Pro est toujours aussi parfait 🥰
    Je ne cherche rien de plus, si ce n'est l'amélioration de la partie photo (mais sans être un critère déterminant).

J'ai juste pris l'habitude (par lassitude) de changer mon téléphone tous les 2 ans, en revendant mon précédent.

Donc en réalité, hormis la batterie qui faiblit un petit peu sur mon 7 Pro (logique, il va bientôt avoir 2 ans) et cette envie de "changement", rien n'est urgent dans le remplacement de ce dernier.

Du coup, je me tâte encore à faire comme toi, à savoir conserver mon 7 Pro... et pourquoi pas attendre le OnePlus 10 Pro.
    Je me posais la question car c'était l'occasion de changer, avec les offres de précommandes autour des nouveaux smartphones haut de gamme du groupe OPLUS 😊

Bref... je suis toujours en réflexion pour savoir si je vais être raisonnable ou non ^^

Gaston NP likes this.
  19. Teddykachu
    Cupcake Mar 24, 2021

Teddykachu , Mar 24, 2021 :
    Hello @ce_franck :)
    Je ne sais que te dire hormis que je suis désolé pour ta mésaventure :(

"OPPO n'a rien à voir avec OnePlus car c'est à Xiaomi."
    Non, non. OPPO et OnePlus sont bien de la même maison, le groupe BBK Electronics, dont les 2 marques sont réunies sous l'entité OPLUS, ayant le même dirigeant, à savoir Pete Lau.

Pour ta rétractation, c'est bizarre, car normalement en livraison, c'est la date de livraison qui fait office de démarrage du délai légal de rétractation.

"sous prétexte que je ne l'ai pas acheté sur le site OnePlus ou chez Amazon."
    Mais du coup, je comprends mieux. Ce n'est pas propre à OnePlus cela.
    Peu importe la marque, ont trouve souvent sur des marketplaces type Fnac, Amazon, Cdiscount, Rakuten & co des téléphones de marques "moins cher" (parfois de peu, parfois de beaucoup), mais bien souvent, ces téléphones sont importés d'un pays externe à l'Union européenne (et des taxes qui vont avec), et ne donnent pas le droit à la garantie de la marque.
    C'est souvent un pari risqué ce genre de chose (on y perd l'adaptateur secteur européen, on y perd les écouteurs obligatoires en France, on y perd la garantie de 2 ans, etc...).

"et la version bêta 4 s'installe et maintenant"
    Après... ce n'est pas normal qu'une version bêta s'installe seule. Et une version bêta n'est pas stable par définition, donc cela me choque pas / peu.
    J'imagine que tu as déjà eu le conseil sur ce forum, mais réinstalle la ROM officielle / stable depuis le site de OnePlus directement.

"Il est en version 11.0.0.0 officielle"
    Si je ne m'abuse, le OP7T n'a justement pas encore Android 11 / OxygenOS 11 en version stable. Donc bêta 🤷‍

Bref, il est vrai que ce n'est pas le sujet ici (on peut en discuter en MP si tu veux... mais je n'ai pas grand-chose de plus à dire). Et je suis terriblement désolé pour ce que tu subis avec la marque... même si j'avoue ne pas comprendre.
    J'ai dans mon entourage du OnePlus 5T, 6, 7Pro (x3), et du 7T... et aucun n'a de souci. Pour chacune des personnes de mon entourage, l'expérience Android via OnePlus a été la meilleure qu'on est connus... c'est bien pour cela que dans mon cas, je suis embêté, car je n'ai pas envie de quitter la marque et son système.

Sur la partie SAV, j'ai eu besoin du SAV pour mon 5T, car à l'époque, il fallait l'envoyer en SAV pour avoir le DRM Widevine L1 = sans souci, en moins de 7 jours il était revenu, avec le DRM.
    J'ai un ami qui avait eu besoin du SAV pour une autonomie qui s'effondrait sur le OP6T (+ chauffe) = le SAV n'a fait que le réinitialiser, car aucun souci détecté + ils ont offert une coque malgré tout. Et effectivement, plus de problème de chauffe/autonomie. Il devait y avoir une application à la c-o-n qui tournait en fond (non visible) et qui bouffait les perfs (chauffe) et donc la batterie.

Tout ça pour dire que ton expérience, bien que triste (et encore désolé pour tes mésaventures) n'est absolument pas ce que mon entourage et moi avons vécu avec cette marque.

Quoi qu'il en soit, bonne journée également, et bon courage dans tes démarches ;)

philos64, ce_franck and Gaston NP like this.
  20. Jeromew67
    Eclair Mar 25, 2021

Jeromew67 , Mar 25, 2021 :
    Sinon la publicité mensongère pour un téléphone 5g qui n'est pas compatible 5g en France on en parle ?

Xtombtz likes this.