5
[FRENCH] - Série OnePlus 9 - Guide pour commander

1. Jeromew67
    Eclair Mar 26, 2021

Jeromew67 , Mar 26, 2021 :
    Je change en général tous les ans de tel...
    Et je revends donc mon ancien tel. Mon hypothèse est donc simple : si dans 1 an quand la 5G sera dispo dans des conditions décentes (ce qui en effet n'est pas encore le cas ... ) quelle sera la valeur d'un téléphone s'il n'est pas compatible avec la 5g française?
    Si je suis sur que dans quelques mois la 5g SFR Bouygues orange free est dispo oui le 9 pro est un téléphone qui me plaît. D'où ma commande résiliée.
    On parle quand même de 1000 euros.

Bref je lorgne maintenant vers un mi11 ultra ou un x3 pro après avoir eu des OP depuis le tout premier. Si j'adore l'OS je reste globalement déçu de l'évolution des photos malgré une montée forte en tarif. Et ça + ça + ça... Ça commence a faire beaucoup.

S3RG3I likes this.
  2. m95700
    Froyo Mar 26, 2021

3. Jeromew67
    Eclair Mar 27, 2021

Jeromew67 , Mar 27, 2021 :
    Énorme en effet
    C'est bien que certains médias en parlent
    La marque a communiqué qu'elle va communiquer

Faites attention si ce téléphone vous intéresse. La 5g c'est pas avant la fin d'année... Mais quand vous voudrez par revendre votre télephone payé 1000 euros s'il a la 5g sans la 5g ça risque de pénaliser son prix.
    Dans tous les cas comme ça a déjà été préciser cela ne respecte pas les normes de conformité française.

4. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 27, 2021

Gaston NP , Mar 27, 2021 :
    Bonjour @Jeromew67,

Pour rappel, une discussion centralisant les débats sur la 5G est disponible ici : https://forums.oneplus.com/threads/tuto-la-5g-en-france.1370024/

Merci d'orienter les discussions vers ce thread à l'avenir.

@tous, je vous conseille de comprendre le déploiement de la 5G, un article très bien construit à mon sens et résumant parfaitement la situation à l'heure actuelle en France :

www.01net.com/actualites/grand-test-de-la-5g-on-a-compare-les-reseaux-d-orange-sfr-bouygues-et-free-2035843.html/amp/

Merci à tous.

pillow35 likes this.
  5. Raphael.E1509
    Cupcake Mar 27, 2021

Raphael.E1509 , via OnePlus 8 Pro , Mar 27, 2021 :
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le chargeur sans fil :
    Le chargeur sans fil du oneplus 9 pro est-il compatible avec le oneplus 8 pro ? Sans que cela ne détériore la batterie ou autre par exemple ...

Merciiii

6. ce_franck
    Gingerbread Mar 29, 2021

ce_franck , via OnePlus 7T , Mar 29, 2021 :
    Bonjour, la 5G ou la 4G+ c'est pareil.
    Le débit est très rapide.
    J'ai un 7T et ça télécharge à plus de 800mb, soit 80 méga octets par secondes.
    Juste une information testée pour rassurer ceux qui en ont besoins.
    Bonne journée à vous.

7. leo.rotellini
    Cupcake Mar 29, 2021

8. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 29, 2021

pillow35 and leo.rotellini like this.
  9. Hypnoz
    Donut Mar 29, 2021

Hypnoz , Mar 29, 2021 :
    Bonjour !

Possesseur de plusieurs mobiles OnePlus dans le passé et actuellement d'un 6T depuis 2 ans j'ai décidé de passer au 9 Pro après avoir longtemps hésité avec un S21 Ultra. Mais un téléphone ne se caractérise pas que par sa qualité photo.
    Côté photo il est démontré partout que le capteur frontal du S21 Ultra est à des années du capteur frontal du 9Pro. Personnellement j'ai passé l'âge de prendre des selfies de ma tronche toutes les 5 minutes donc on vivra avec.
    Du côté des capteurs principaux et du zoom le S21 est largement au dessus et la discussion sur la chose semble impossible, le match est plié du début.

Les fidèles clients OnePlus, ceux du début, ceux qui ont cru en la marque dès le OnePlus One continuent d'acheter pour l'écosystème très libre, pour la simplicité de root, pour la multitude de roms customs, c'est en tout cas comme ça que je vois la chose.

La politique de OnePlus lui a créé une clientèle : Des mobiles qui touchent le haut du panier à un prix "correct". Du moins ça c'était au début. On a tous vu la montée progressive des prix et je pense que tous les anciens de la marque la déplore mais loin de moi l'idée de parler pour tout le monde alors je vais me contenter de parler pour moi.

Cependant la liberté offerte par le système, l'excellence d'Oxygen OS, les multiples roms/kernels installables, sur ce 9 Pro particulièrement l'effort fait sur la photo (même si tout n'est pas parfait il y a quand même du mieux), la qualité de l'écran font que j'ai décidé de rester fidèle à la marque.

Mais je voudrais revenir sur ce débat de compatibilité 5G qu'on voit un peu partout, ici, ailleurs, même sur le site de BFMTV.

A la base je ne souhaitais pas switcher trop rapidement sur un forfait 5G et ayant un 6T la question ne se posait pas.
    Je ne suis pas pressé mais j'aime savoir où je vais, j'imagine qu'il en est de même pour de nombreuses personnes.
    On ne change pas tous de téléphone tous les 6 mois.

J'ai naïvement demandé sur twitter en réponse à un post de OnePlus France si le mobile était compatible 5G en France, me doutant de possibles difficultés étant donné qu'il s'agissait d'un mobile chinois mais en aucun cas en étant au courant des problèmes du Nord qui trainent depuis Octobre.

Pas de réponse sur Twitter. Le lendemain je vois un tweet de OnePlus en anglais qui indique qu'ils vont répondre à nos questions, de là je pose ma question, naïvement encore.
    Mais pas de réponse. Je fais alors quelques recherches sur Internet et je tombe sur l'article de BFMTV puis sur différents forums qui évoquent les problèmes avec le Nord et le 8T.

Et c'est là que je ne comprends pas la politique de OnePlus sur la communication de la chose. Les personnes qui s'intéressent à la 5G savent pertinemment qu'en France les débits actuels ne sont pas du tout au niveau de ce que ce sera dans le futur mais il restent cependant supérieurs aux débits 4G, il est donc normal que nous soyons nombreux à envisager le passage à un forfait 5G.

Malgré tout ça le manque de communication de OnePlus sur le sujet est totalement inapproprié. Le mobile est annoncé comme 5G sur la boutique et je l'invente pas :
    • Qualcomm® Snapdragon™ 888 avec 5G.
    Les modérateurs je comprends que vous ayez les mains liées mais vos réponses ne sont pas correctes. Les clients sont en droit de se poser des questions sur la pérennité d'un mobile à + de 900€ et c'est le rôle de OnePlus de les mettre en confiance sur des choses comme celles-ci.
    Et pour moi il est évident qu'un débat sur la 5G concernant le 9pro à sa place dans ce thread, on y parle du 9Pro pas d'un autre mobile.

Aujourd'hui j'ai pu trouver deux articles qui disent à peu près la même chose et qui parlent d'une compatibilité 5G sur sur les réseaux Bouygues et Free, et la mi-avril pour celui d'Orange. Apparemment rien pour SFR dans l'immédiat.

On vous demande pas de nous offrir le mobile, on vous demande pas de nous payer une nouvelle bagnole, juste de faire votre taf et de communiquer sur un point d'interrogation afin de rassurer vos clients.
    On vous demande des dates prévisionnelles de compatibilités avec les réseaux Français, pays dans lequel ce mobile est vendu en tant que mobile 5G.

Pour moi il est évident qu'avec ce type de comportement vous allez perdre des clients et je trouve ça dommage.

Petit message @Vito B. que je suivais sur Youtube bien avant qu'il bosse ici, t'avais l'air d'être un gars droit dans tes bottes et à mon souvenir t'avais arrêté ton activité pour devenir Community Manager si je me trompe pas. Tu peux pas nous trouver l'info et qu'enfin une date soit posée et que ça rassure tout le monde ?

Sur ce une bonne soirée à tous.

Last edited: Mar 29, 2021

Jeromew67 likes this.
  10. TommyChauveau
    Jelly Bean Mar 29, 2021

TommyChauveau , via OnePlus Community App , Mar 29, 2021 :
    Plutôt que de lancer de grand débat sur le grand complot Oneplus grand méchant loup 😈 (Boouuuuuuu) qui refuse la 5G à ses clients. Posez-vous la question de la manière dont sont approuvés les smartphones 5G par nos opérateurs.

- Le constructeur sort un smartphone. Compatible avec toutes les bandes de fréquences. (Cas de Oneplus depuis le 7 pro 5G).

- Le constructeur s'entretient avec l'opérateur pour certifier 5G son smartphone. Ou ses, dans le cas de plusieurs.

- L'opérateur approuve et donne le nécessaire à OP.

- OP déploye ça en maj.

Le problème c'est qu'on oublie que nos opérateurs sont des pompes à fric. OP n'est vendu à l'heure actuellement à me connaissance chez personne (plus aujourd'hui). De plus les Samsung et Apple sont une priorité pour nos chère mastodontes de la télécommunication.

Les iPhone maintenant 5G, les S21...etc. Leur priorité car ceux-ci leur rapporte. Tout n'est qu'une histoire d'argent en finalité. Et de lenteur de nos chère opérateurs à vitesse croisere.

Mais il y en a toujours pour croire que OP apprécie de ne pas pouvoir vous fournir la 5G en claquant des doigts. Il faut rester pragmatique.

Bonne soirée à tous 😉

11. Hypnoz
    Donut Mar 30, 2021

Hypnoz , Mar 30, 2021 :
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu caricatures mon message et en déforme le fond, c'est intellectuellement pas honnête.

Je me doute bien que les opérateurs n'y sont pas pour rien et à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ce que je demande c'est que OnePlus communique.
    Ca s'appelle le respect de sa clientèle et dans le monde du commerce crois-moi c'est important.

Et pour te répondre jusqu'à preuve du contraire d'autres constructeurs autre que Samsung ou Apple n'ont pas de problème à s'entendre avec les opérateurs pour proposer de la 5G sur leurs mobiles, j'aimerais personnellement savoir où est le blocage et quels sont les délais officiels annoncés par la marque pour que nous, clients fidèles à OnePlus, puissions savoir quand nous pourrons profiter de la 5G sur nos terminaux.

Rien de plus en fait. Mais ne caricature pas mes propos s'il te plait.

TommyChauveau likes this.
  12. ce_franck
    Gingerbread Mar 30, 2021

TommyChauveau likes this.
  13. TommyChauveau
    Jelly Bean Mar 30, 2021

TommyChauveau , via OnePlus Community App , Mar 30, 2021 :
    Le fond de ton message est juste. Cependant c'est délicat comme situation. Tu imagine bien que se justifier en disant que c'est la validation de l'opérateur qui tarde serai très mal vu et ne viendrai pas arranger la situation. Ils ne peuvent pas communiquer à ce sujet. Mais je suis de ton avis en revanche. Et dans un sens je comprends totalement. Cette politique de ne pas se prononcer.

Dans le monde du commerce comme tu le rappel il y a cette notion de confiance et respect. Elle s'applique entre l'entreprise et le consommateur. Mais aussi l'entreprise et ses "Partenaires" plutôt acteurs qui gravitent autour d'un besoin pour la marque.

Après de là à expliquer cette lenteur... Qui vivra verra. En tout cas manque plus que Orange et SFR.

Après le débat de la 5G c'est une autre paire de manche. La majorité des gens qui se plaignent d'avoir la 5G n'en connaissent même pas la plus value. Sortiront souvent l'argument du "Oui mais c'est noté 5G alors je veux la 5G". Aujourd'hui cette 5G n'apporte rien de plus qu'une 4G plus. Dans la pratique parfois même les débits sont moins bons. J'ai surtout l'impression que les gens achetent un produit pour sa fiche technique que pour son apport réel au quotidien.

Je vais avoir une seul et même question.

Que ferait-tu de plus en 5g ?

Si tu répond alors je t'écoute. Si tu évite la question ou me réponds par une autre question je saurais à quoi m'en tenir 👀🤗

14. Hypnoz
    Donut Mar 30, 2021

Hypnoz , Mar 30, 2021 :
    Alors pour te répondre et je l'ai précisé plus haut je ne suis pas pressé de passer en 5G. Mais je compte garder le 9 Pro deux ans et d'ici là j'aimerais déjà être en 5G.
    Je viens de claquer 900 balles dans un téléphone et j'aimerais savoir où je vais avec.

La 5G couvre déjà mon domicile, mon travail et un endroit où je passe beaucoup de temps donc la question se pose. De plus d'après les tests les débits sont souvent doublés en 5G sur Lyon par rapport à de la 4G, donc la question d'un passage en 5G se pose.
    Sachant qu'en plus en rattachant mon téléphone à ma box je vais payer à peine plus cher en 5G qu'aujourd'hui mes abonnements internet/mobile 4G.

Ce que je fait avec mon mobile ne regarde que moi mais je peux t'assurer que bien que ça ne me changera pas la vie le gain de débit me sera utile, sera doublé et tout ça pour 5€ de + que ma facture actuelle.

Donc la question se pose. Il faut arrêter de dire aux gens que les débits sont ridicules et que le besoin n'est pas là. Pour certains c'est clairement le cas et je te rejoins, pour d'autres non et il faut respecter ça.

15. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 30, 2021

Gaston NP , Mar 30, 2021 :
    J'ai répondu à son interrogation en citant la source.
    Quel rapport avec le droit d'expression ?

16. Hypnoz
    Donut Mar 30, 2021

Hypnoz , Mar 30, 2021 :
    En deux messages de deux personnes on lit "complot" puis "liberté d'expression". Sans vouloir paraitre offensant les gars vous êtes ridicule.

Mes messages sont peut-être des pavés mais ils ont le mérite d'être le plus explicite possible sans aucune agressivité, ce qui n'est pas le cas de ce qu'on peut trouver par d'autres membres sur le même sujet.

Mais sinon des dates de compatibilité et une annonce officielle de la marque sont toujours souhaitées.

Une bonne journée, j'arrête là.

17. B1596697132234
    Cupcake Mar 31, 2021

B1596697132234 , Mar 31, 2021 :
    J

18. B1596697132234
    Cupcake Mar 31, 2021

B1596697132234 , Mar 31, 2021 :
    Intéressé par le oneplus 9 pro 256go, je m'interroge

Je suis attaché à la marque oneplus, j'ai un oneplus 5 , qui fonctionne encore pas mal (autonomie qui diminue c est tout ).
    J'ai acheté un oneplus nord 5g à ma fille pendant le single day à un super prix (180 €). ca fait le boulot.

Mais si aujourd'hui je passe sur un tél à 1000 €, je vais le garder 4 ou 5 ans.
    Autant aujourd'hui la 5g des opérateurs n'est pas assuré mais dans 2 ans ...
    Je peux pas jouer sur une hypothétique compatibilité de la 5g j'ai pas 1000 € à jouer sur un coup de poker.
    Il faudrait aussi que la qualité photo soit proche des autres marques qui sont dans la même gamme de prix.

Donc ca serait bien que oneplus soit plus transparent sur la 5G et éventuellement
    communique sur un calendrier.
    Quand au photo pareil je me dis qu'avec des maj il peuvent combler les petits défauts.

19. philos64
    Community Hero 2020 Mar 31, 2021

philos64 , Mar 31, 2021 :
    Juste pour info, tous ces commentaires ne concernent en rien le sujet du topic, qui pour rappel, est là pour informer comment commander le OP 9.
    Merci de bien vouloir respecter ceux qui traduisent les publications originelles de OnePlus, en évitant les hors sujets, afin que tout le monde puissent en profiter sereinement. Merci.
    P.S. : L'équipe des traducteurs (@oytoch , @pillow35 et moi-même), qui passont du temps à traduire, sont des membres bénévoles de la Communauté qui ne touchent absolument rien de OnePlus. Nous rédigeons pour les membres français de la communauté.😉

Last edited: Mar 31, 2021

pillow35 likes this.
  20. Hypnoz
    Donut Apr 3, 2021

Hypnoz , Apr 3, 2021 :
    Je comprends et merci à vous d'ailleurs pour ceux qui parlent pas anglais. Quand on parle de 5G faut pas vous sentir en cause car c'est pas vous qu'on pointe du doigt.

Mais j'ai une question concernant la commande !
    J'ai commandé day one en soirée, le temps de réfléchir à l'achat suite à la présentation et j'ai pas eu la possibilité de remplacer les écouteurs Bullets (avec fils) par ceux sans fil, contrairement à ce qu'il était possible de faire juste après la présentation.
    J'avais bien la possibilité d'avoir le chargeur sans fil par contre. Sur le coup j'me suis dit qu'ils avaient retiré les écouteur sans fil gratos.

Mais quelques jours plus tard en retournant sur le site j'ai vu que les écouteurs sans fil étaient à nouveau proposés sur le site avec le chargeur sans fil.

Là j'ai reçu mon tel, tout est ok mais j'ai les écouteurs avec fil. J'ai eu un bug ou c'est une offre qui pop aléatoirement ?
    Car idéalement j'aimerais demander à OnePlus de me remplacer mes écouteurs avec fil contre les sans fil, je les ai pas ouvert.

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider, je vois pas trop comment contacter OnePlus via le site.

Merci !