4
[French] Spéculations : OnePlus 6

1. Akayate
    Froyo Nov 16, 2017

Akayate , Nov 16, 2017 :
    Parce que je sais qu'un constructeur qui sort un téléphone c'est un constructeur qui pense déjà au prochain j'aimerais faire part à OnePlus de mon avis par rapport au 5T et au prochain.

Actuellement j'ai un 1+5 que j'ai acheté peu de temps avant les rumeur à propos du T et contrairement à beaucoup je ne suis pas énervé à propos d'une nouvelle version peu de temps après la sortie du précédent d'abord parce qu'ils ont fait pareil pour le 3 et ensuite je préfère le 5 sur plusieurs points très importants, surtout trois d'ailleurs.

Le premier, le capteur d'empreinte, personnellement je le préfère à l'avant je trouve ça plus pratique, pas besoin de le prendre quand il est posé sur une table pour le déverrouiller par exemple.

Le deuxième, les boutons hardware, donc la barre de navigation sous l'écran je trouve ça tellement mieux, certes ça prend de la place sous l'écran mais quand je vois les captures d'écran sur le 5T je trouve que la barre de navigation en bas fait tâche. Pourquoi pas essayer de réduire les bordures tout en gardant les boutons hardware ? Ça serait vraiment cool, je me doute que techniquement c'est pas simple, surtout si le capteur d'empreinte est aussi devant mais serait un signe distinctif par rapport aux autres smartphone "borderless"

Enfin le troisième et dernier le ratio d'écran, pour les gens qui ont l'habitude de regarder des vidéos YouTube ou des séries, le 18:9 est pas adapté sa laisse des bordures noires moche.

Donc pour résumer le 1+6 parfait serait un smartphone avec un minimum de bordure tout en gardant les boutons hardware et le capteur d'empreinte sous l'écran en 16:9, après niveau spécifications techniques il serait à la pointe de son époque évidemment.

Beaucoup de blabla juste pour donner mon avis mais j'aimerais bien avoir des retours, par exemple si vous préférez les boutons software ou le capteur d'empreinte derrière ou l'écran 18:9 et pourquoi.

Pavé César

2. ggkameleon
    Honeycomb Dec 11, 2017

ggkameleon , Dec 11, 2017 :
    salut je suis d'accord avec toi sauf pour le format malheureusement le 18/9" vas devenir légion et les applications vont s'adapter et ce format est pratique pour la prise en main sur les écrans "borderless"

La où je te suis à 2000% c'est les boutons de navigations je ne supporte pas sur l'écran pas pratique et design moyen à l'utilisation. Quand je vois le Honor v10 ils ont réussi sur un format 18/9" à laisser le capteur emprunte en façade mais pas compris qu'il n'ait pas mis des boutons de navigation à côté du capteur surtout que les petits point lumineux ne prennent pas de place.

pour ma part je reverrai d'un Op 6 avec un écran plus petit genre 5,7" en 18/9" qui resterait ds 1 gabarit de 5,2" du coup rentrerait ds 1 poche de chemise BEAUCOUP PLUS AGRÉABLE EN PRISE EN MAIN (IPHONE X) avec capteur d'emprunte en façade et boutons navigations à côté capteur d'emprunte avec le snapdragon 845 et ces nouveautés qui vont avec :) 1 seul capteur photo de meilleur qualité que 2 capteurs (coûte plus chère) le slow motion en 240/720 tjrs boitier allu pas de charge induction tjrs jack si possible ip67 juste pour la oluie et possible de passer sous l'eau pour nettoyer. Mais j'insiste sur 1 plus gros capteur avec lentilles de qualités ouverture 1.7 et traitement snapdragon 845 pour photos de nuit de meilleurs qualités..

3. misterphilgood
    Honeycomb Dec 11, 2017

misterphilgood , Dec 11, 2017 :
    Je suis absolument d'accord avec vos analyses, pour moi, le capteur d'empreintes est indispensable et placé au dos, c'est rédhibitoire. Quant à le remplacer par la reconnaissance faciale, très moyen. La reconnaissance d'empreintes est nettement plus sécurisante. Peut-être qu'il faudra attendre que la technologie du capteur d'empreintes sous écran se peaufine...
    Idem pour les boutons de navigation hardware, ils ont pour moi, toute leur place en dehors de l'écran. Donc, j'attends de voir quelle direction prendra l'OP 6 ou 6T pour envisager de changer.

4. Poras Bruno
    Eclair Dec 11, 2017

Poras Bruno , Dec 11, 2017 :
    Je préfère de loin le ratio 18:9 car on bénéficie d'un écran plus grand pour un gabarit identique au 16:9.

pour ce qui est des boutons tactiles, je suis partagé...
    car nous avons la possibilité de cacher la barre et c'est bien pratique pour certaines applications.
    En revanche pour écrire c'est très embêtant car le clavier est proche de la barre et souvent au lieu de taper sur la barre d'espace on tape sur la touche centrale et donc on ferme l'appli... c'est énervant je le conçois.
    Mais je préfère de loin mon 5t au 5 pour le format d'écran.

pour le capteur d'empreinte c'est un faux débat, et pour le peu d'utilisation qu'on en fait, je le trouve très bien au dos.
    Pour la sécurité de certaines applis il est très bien au dos et tombe parfaitement bien sous le doigt, réagi comme il se doit.
    Le face unlock fonctionnant très bien et parfait pour déverrouiller son tel.

Pour le 6, je verrai bien une diminution des bandes noires encore présentes. Avoir un vrai bordless serait vraiment top.

et je rejoint les avis concernant l'objectif.
    Je préfère de loin avoir un seul objectif mais qui soit performant plutôt que 2 moyen.

J'aimerais aussi un peu plus de choix sur la couleur du tel.
    pourquoi pas proposer un rouge (la couleur de OnePlus), ou un blanc en natif ?
    Sans devoir attendre une version spéciale par exemple.

Avoir une certification Ip67, Pratique quand il pleut, à utiliser avec le vélo, la moto, ou sport.

Et pour finir un slot micro sd plutôt que 2 sim.
    Beaucoup plus de personnes utilisent une micro sd que 2 sim.

Et certain que si le prix augmenterait de 50€ pour avoir ça, OnePlus resterait de loin le plus abordable par rapport aux prix pratiqués actuellement par Apple, Samsung et Huawei.

[e]1f609[/e]
    Bruno

ggkameleon, Axel_M and AlexDXUgo like this.
  5. misterphilgood
    Honeycomb Dec 11, 2017

misterphilgood , Dec 11, 2017 :
    Pour le capteur d'empreintes, c'est un "faux débat" pour toi peut être, mais pas pour d'autres. Pour ma part, je l'utilise chaque fois que j'utilise mon téléphone notamment lorsqu'il est posé sur une table ou un bureau et je suis bien aise de ne pas avoir à le prendre en main pour présenter mon visage ou mon doigt derrière ! Et je ne parle même pas en voiture, lorsqu'il est sur son support magnétique !

6. ShiJuuRoku
    Cupcake Dec 18, 2017

ShiJuuRoku , Dec 18, 2017 :
    Puis bon, faut dire que le face unlock n'est pas très sécurisé.
    Une photo suffit pour le déverrouiller.

7. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 19, 2017

Gaston NP , Dec 19, 2017 :
    Tu as testé tes dires ?
    Car personnellement j'ai testé et ça ne fonctionne pas...

8. ShiJuuRoku
    Cupcake Dec 19, 2017

ShiJuuRoku , Dec 19, 2017 :
    Oui, même avec une photo polaroïd.

9. scouby999
    Jelly Bean Dec 19, 2017

scouby999 , Dec 19, 2017 :
    bonjour, pour moi perso pour me faire revenir à Oneplus :

- taille écran 5,5
    - écran FHD
    - bordures réduites mais pas forcément bordless (surtout pas de edge)
    - capteur empreinte à l'avant
    - radio FM (oui oui !!!)
    - prix contenu comme dans l'esprit initial d'OP, genre 400 / 450 € maxi.

loviflo likes this.
  10. loviflo
    Donut Jan 4, 2018

loviflo , Jan 4, 2018 :
    Je voudrais juste rajouter quelques choses à propos du 18/9. Pour les applis compatibles, c'est un plus. Et pour les applis en 16/9, ce n'est pas un problème car le oneplus 5t possède un écran OLED donc on ne voit quasiment pas la partie de l'écran non utilisé. Je possède un oneplus 5t

flogwer likes this.
  11. scouby999
    Jelly Bean Jan 17, 2018

Akayate likes this.
  12. marco81210
    Lollipop Jan 23, 2018

marco81210 , Jan 23, 2018 :
    Tout le "TECH" est mort :(. Dommage que la réorganisation du forum est tué plein de tropic utiles.

Akayate likes this.
  13. scouby999
    Jelly Bean Jan 27, 2018

Akayate likes this.
  14. Akayate
    Froyo Feb 13, 2018

Akayate , Feb 13, 2018 :

marco81210

Tout le "TECH" est mort . Dommage que la réorganisation du forum est tué plein de tropic utiles.​

C'est tellement le bordel que j'ai même plus de notifications alors que je suis l'auteur, je savais même pas qu'il existait encore

15. Viktus007
    Ice Cream Sandwich Feb 15, 2018

16. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 27, 2018

17. UBL89vsy
    Gingerbread Feb 27, 2018

18. Gaston NP

Gaston NP , Feb 27, 2018 :
    Les dernières rumeurs sur le OP6 ;)
    On peut voir l'écran à l'iPhone X et la vitre à l'arrière.

UBL89vsy likes this.
  19. UBL89vsy
    Gingerbread Feb 27, 2018

UBL89vsy , Feb 27, 2018 :
    ok cool , bientôt la sortie j'espère

20. Gaston NP

Gaston NP , Feb 27, 2018 :
    Courant juin normalement au dernière nouvelle.