23
[FRENCH] Voici comment sauvegarder votre appareil OnePlus

1. Ch4rlux Honeycomb Feb 12, 2018

Ch4rlux, Feb 12, 2018 :
    12.02.2018 - Traduction du post de @Gary C. (source)

Backup_forum.png
    Chers amis,

Nous avons récemment annoncé OnePlus Switch, notre nouvelle application de migration pour rejoindre la famille OnePlus plus facilement. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'une mise à jour est en train d'arriver sur le Google Play Store. En septembre dernier, nous avons organisé à Londres notre premier Open Ears Forum. Nos utilisateurs ont demandé une solution simple et intuitive pour sauvegarder leurs téléphones OnePlus. Nous avons pris à coeur leurs retours et commentaires et nous avons travaillé dur pour trouver une solution efficace.

Nous sommes ravis d'annoncer que les utilisateurs OnePlus pourront utiliser OnePlus Switch pour sauvegarder leurs appareils. Pendant que les services de Google offrent une fonction limitée de sauvegarde, OnePlus Switch vous permet de créer un fichier de sauvegarde et de le transférer en toute sécurité vers votre ordinateur hors ligne.
    De cette façon, vous pouvez rapidement sauvegarder votre téléphone vers votre ordinateur en pleine partie de CS, peut importe où vous êtes. C'est aussi pratique pour ceux qui veulent flasher une nouvelle ROM custom. Au lieu d'avoir à retélécharger chaque applications une par une, vous pouvez restaurer votre téléphone en quelques minutes.

Voici une petite vidéo pour vous faire comprendre à quel point cette manipulation est simple et rapide.

Peu importe si vous êtes un membre de longue date dans la famille OnePlus ou si vous allez bientôt faire le saut, nous vous invitons à utiliser cette application ! Nous aimerions entendre vos retours.

Never Settle

Attached Files:

2. Ch4rlux Honeycomb May 19, 2018

Stickied Post
    Ch4rlux, May 19, 2018 :
    Salut à tous,

Pour ceux ayant un dossier de sauvegarde assez imposant (40 go pour ma part) le transfert depuis votre OnePlus vers votre PC par USB va prendre énormément de temps ( on parle de 3h30 dans mon cas environ).
    J'ai donc trouvé comme alternative de passer par une application de transfert par le wifi.
    L'application en question s'appelle Wifi File Explorer.
    Il existe plein d'autres applications du même type, mais pensez y avant de lancer un transfert dont vous pouvez réduire amplement la durée :)

3. Gaston NP KitKat Moderator Jan 15, 2019 at 7:18 PM

4. Gaston NP KitKat Moderator Feb 13, 2018

Gaston NP, Feb 13, 2018 :
    Superbe traduction ! Merci @Ch4rlux ;)

Une application attendue par la communauté, nous pouvons maintenant enfin sauvegarder notre OnePlus facilement.

Top !

Saliou, Eretique, wolatees and 4 others like this.
  5. Interview_Tech Ice Cream Sandwich Feb 13, 2018

idkwhoiam322, Ch4rlux and Gaston NP like this.
  6. tito38 Cupcake Feb 13, 2018

tito38, Feb 13, 2018 :
    Bonjour,

Sur mon Oneplus One avec la dernière version de LineageOS, je n'ai pas l'option backup .... Ça part directement sur la lecture du qrcode sur le " nouveau tel " ..

Donc impossible de faire un backup et de le stocker sur un PC

Suis-je le seul ?

Merci.

7. Pierre SOLER Eclair Feb 16, 2018

Pierre SOLER, Feb 16, 2018 :
    Bonjour.
    J'ai voulu tester one plus switch et jai lancer un backup. Je pense que la sauvegarde s'est faite en local mais je ne trouve plus le fichier. Pouvez vous m'aider. Je voudrais soit copier le ou les fichiers sur un support externe pour l'effacer ensuite de mon téléphone.
    Merci

8. Gaston NP KitKat Moderator Feb 16, 2018

Gaston NP, Feb 16, 2018 :
    Bonjour @Pierre SOLER,

Lorsque tu fais ta sauvegarde c'est expliquée :

Screenshot_20180216-150649.jpg

Tu dois copier "MobileBackup" sur ton ordi ou autres.

Je déplace dans le sujet principal.

9. misterphilgood Honeycomb Feb 17, 2018

misterphilgood, Feb 17, 2018 :
    Il est vrai que cette App n'est pas vraiment explicite, pour ma part, je n'ai toujours pas compris quel est le fonctionnement, où sont stockés les données sauvegardés, comment les récupérer. Il y a, avant de lancer le process, une fenêtre en chinois où il faut obligatoirement répondre pour passer à l'étape suivante. En terme de compréhension, on a vu mieux et OP ne s'est pas vraiment foulé pour rendre son App claire et compréhensible par l'utilisateur lambda.

10. Christophe lecuivre Gingerbread Feb 22, 2018

Christophe lecuivre, Feb 22, 2018 :
    Bonjour,
    Je viens de lire le dossier dur cette appli, en fait je connaissais celle ci mais je ne savais pas que l'on pouvait faire une sauvegarde de son phone, du coup je l'ai réinstaller et effectivement fait une sauvegarde sans problème, du coup le dossier obtenu et à copier sur un pc ou autre si je comprends bien.
    Pour réinstaller cette sauvegarde après un problème ou autre , il faut la recopiée dans la mémoire pour l'écriture de celle ci ? C'est là qu'il me manque des infos pour comprendre le tout...
    Du coup après une installation complète d'un rom impliquant la perte totale des données ça serait la solution idéale ?
    Merci de vos lumières , @+

11. Gaston NP KitKat Moderator Feb 22, 2018

Gaston NP, Feb 22, 2018 :
    Bonjour @Christophe lecuivre,

J'ai déplacé ton post dans le sujet principal.
    Comme écrit dans la capture plus haut : https://forums.oneplus.net/threads/...-votre-appareil-oneplus.781309/#post-17815844
    Tu auras juste à copier le dossier "MobileBackup" à la racine du OnePlus puis de lancer l'application et "Restore Backup" et il va retrouver ta sauvegarde.

Tu peux faire le test avant pour vérifier, il voit déjà ta sauvegarde.

Exemple :

;)

pizdek and L1509715301487 like this.
  12. Christophe lecuivre Gingerbread Feb 22, 2018

Gaston NP likes this.
  13. Aliane86 Cupcake Feb 23, 2018

Aliane86, Feb 23, 2018 :
    mais comment faire transférer les fichiers sur mon pc avec l'application OnePlus switch?

Last edited: Feb 23, 2018

14. Gaston NP KitKat Moderator Feb 25, 2018

Gaston NP, Feb 25, 2018 :
    Bonjour,

Tu connectes ton OnePlus à ton ordinateur et tu copies le fichier.

Aliane86 likes this.
  15. F_Jules_Fakhouri_oSSI Cupcake Mar 25, 2018

16. Gaston NP KitKat Moderator Mar 25, 2018

17. F_Jules_Fakhouri_oSSI Cupcake Mar 25, 2018

18. Gaston NP KitKat Moderator Mar 25, 2018

Gaston NP, Mar 25, 2018 :
    Tu devais copier le dossier "MobileBackup" sur ton pc. Ce n'est pas ce que tu as fait ?

19. F_Jules_Fakhouri_oSSI Cupcake Mar 25, 2018

20. F_Jules_Fakhouri_oSSI Cupcake Apr 16, 2018

21. maximilien93 Cupcake Apr 16, 2018

maximilien93, Apr 16, 2018 :
    Bonjour j'ai mis le dossier mobile backup mais l'application ne vois toujours rien je signal que je suis root sous magisk serait ce qui bloque ?

22. arlesien Donut Apr 25, 2018

arlesien, Apr 25, 2018 :
    Bonjour, j'ai moi aussi le même problème.
    mobilebackup sur pc - ok
    mobilebackup sur 5T - ok
    mais je ne peux pas restaurer, le fichier n'apparait pas dans oneplus switch.
    Merci pour vos réponses.