29
[FRENCH] Voici comment sauvegarder votre appareil OnePlus

1. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Dec 16, 2019

G_Jo_Jo_oAdY , Dec 16, 2019 :
    Salut,

Sous 10.0.2 switch me demande l'accès permanent à ma position pour fonctionner sinon il se ferme.

Pas cool.

2. LaurentM.
    Cupcake Feb 4, 2020

LaurentM. , Feb 4, 2020 :
    Bonjour, je suis dans le même cas qu'arlesien. Mon dossier de sauvegarde apparait bien quand je vais dans le dossier sur mon OnePlus 6t, mais impossible de faire la restauration a partir de celui ci....

3. Torer40
    Cupcake Apr 16, 2020

Torer40 , Apr 16, 2020 :
    Bonjour,

J'ai réinitialisé complètement mon OnePlus 3, en prenant soin d'effectuer une sauvegarde complète du téléphone avec l'application de OnePlus. J'ai bien sauvegardé sur un PC le dossier Mobile Backup qui se situait dans le dossier opbackup (j'ai fais une deuxième copie sur un cloud pour être sûr de ne rien perdre).

Seulement voila, mon téléphone est bien remis à neuf, j'ai remis en place le dossier Mobile Backup au même endroit, et l'application de restauration ne trouve rien (j'ai aussi mis "Mobile Backup" dans la racine du téléphone et rien ne change).

Je commence à devenir fou, j'ai déplacé mes deux copies du dossier Mobile Backup sur le téléphone, j'ai aussi redemarré le téléphone, forcé la fermeture de l'application, en vain. Sachant que dans le passé j'ai déjà effectué cette manipulation sans avoir de problème !!

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

merci

4. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 16, 2020

Gaston NP , Apr 16, 2020 :
    Bonjour @Torer40,

Il ne faut pas mettre d'espace au dossier MobileBackup.

5. Torer40
    Cupcake Apr 18, 2020

Torer40 , Apr 18, 2020 :
    Bonjour,
    En effet, autant pour moi je me suis trompé en écrivant le message, mais sur mon téléphone le dossier était bien MobileBackup, sans l'espace donc.

Cependant j'ai fais une manipulation qui m'a plutôt sauvé, que je partage pour ceux qui ont le même soucis que moi :
    - Une fois le téléphone réinitialisé totalement, j'ai fais immédiatement une nouvelle sauvegarde depuis l'application OnePlus. Un nouveau dossier MobileBackup, s'est donc automatiquement crée à la racine du téléphone. Après ça la sauvegarde apparaît dans l'application avec possibilité de la restaurer.

- Après ça je vais donc dans ce nouveau dossier MobileBackup à la racine du téléphone. Dedans j'ai trois sous-dossiers : App, Data et OPLauncher.
    - J'ai remplacé ces dossiers un à un avec ceux de ma toute première sauvegarde qui n'avait pas été trouvé par l'applicatin.
    - Grace a ces manipulations j'ai donc réussi à restaurer le principal, à savoir : sms/mms, photos/vidéos, applications

6. jam42
    Cupcake Oct 14, 2020

jam42 , Oct 14, 2020 :
    Bonjour à tous,
    Jai effectué une sauvegarde de mon oneplus 5t avec Oneswitch et j'ai bien le dossier opbackup.
    Maintenant, je voulais le copier sur mon PC, mais rien à faire cela bloque au bout d'un moment...
    Le fichier fait 10go, j'ai donc essayé de copier, les dossiers à l'intérieur, mais quand je suis sur le dossier Sms, par exemple, il ne se passe rien en faisant un copier/coller.
    Auriez vous une idée, pour que je puisse sauvegarder ma sauvegarde sur mon PC, voire une application ?
    Merci à vous

7. Horsault
    Moderator Moderator Oct 14, 2020

Horsault , Oct 14, 2020 :
    Utilise adb pull.

8. jam42
    Cupcake Oct 14, 2020

jam42 , Oct 14, 2020 :
    Merci pour le retour. Par contre je ne sais quel chemin mettre pour "pull" ma sauvegarde sur mon PC.
    Voici le chemin du dossier : "Ce PC\ONEPLUS A5010\Espace de stockage interne partagé\opbackup" mais je ne sais quoi mettre pour la commande ?
    adb pull "chemin dossier opbackup one plus" C:\Users\jam\test_save
    Merci de votre aide

9. Horsault
    Moderator Moderator Oct 14, 2020

ce_franck likes this.
  10. nadnan2b
    Cupcake Oct 16, 2020

nadnan2b , Oct 16, 2020 :
    Bonjour
    Tout nouveau possesseur d'un 8 Pro depuis hier.
    J'avoue humblement ne pas avoir parcouru toutes les pages de ce forum dédié à la sauvegarde OP à destination éventuelle d'un PC.
    Je voudrais juste savoir si il ya un moyen de sauvegarder les "données" des applications de façon conjointe aux .fichiers .apk ? (cette sauvegarde complète "données + .apk se fait très bien avec Titanium.... mais seulement avec un smartphone rooté...)
    Merci grandement pour votre (vod réponses)
    Cdt

11. Krysleg17300Fr
    Gingerbread Oct 17, 2020

Krysleg17300Fr , via OnePlus 7T , Oct 17, 2020 :
    Bonjour utilisé l'application de ton oneplus
    1602971987441.jpg

12. nadnan2b
    Cupcake Nov 3, 2020

nadnan2b , Nov 3, 2020 :
    Merci beaucoup mais ce moyen, comme le logiciel sur PC "Dr Fone" ne sauvegarde pas les données des applications si le smartphone n'est pas "rooté"...
    Je pense que je vais être obligé d'attendre la version stable d'Oxygen 11 et le TWRP qui va bien avec le 8 Pro pour rooter l'appareil et utiliser Titanium... Merci encore !!

13. nadnan2b
    Cupcake Nov 16, 2020

nadnan2b , Nov 16, 2020 :
    Bonjour
    Je reviens sur ma précédente question : comment effectuer une sauvegarde TOTALE avec un 1+P8 ? Que contient la sauvegarde des "paramètres système" ? Comment sauvegarder les "paramètres et/ou favoris" des applications "tierce" ?
    Merci pour vos infos !!
    Hello
    I come back to my previous question: how to perform a TOTAL backup with a 1 + P8? What does the "system parameters" backup contain? How to save the "settings and / or favorites" of "third party" applications?
    Thank you for your information !!

W1521285301821 likes this.
  14. ce_franck
    Gingerbread Jan 5, 2021

ce_franck , via OnePlus 8 Pro , Jan 5, 2021 :
    Bonjour tout le monde et bonne et heureuse année.

Pour moi, je sauvegarde le répertoire Opbackup directement sur internet en wifi et extrêmement rapide avec Degoo.
    100 Go gratuit.

Menu, fichiers, appareils et on sélectionne le téléphone et le répertoire et on clic sur +

1609828776507.jpg

1609828776538.jpg

1609828776562.jpg

1609828776593.jpg

edit modo : lien d'affiliation interdit sur le forum retiré

Last edited by a moderator: Jan 5, 2021

15. LuckystaR76
    Cupcake Mar 25, 2021

LuckystaR76 , Mar 25, 2021 :
    Bonjour à tous!
    Alors moi j'ai bien tout fais:
    1) la sauvegarde sur le PC
    2) J'ai réinitialisé le téléphone (il le fallait car mon OP nord ne se connecté plus a la voiture!!!)
    3) J'ai utilisé one plus switch pour restaurer la sauvegarde: Elle se trouvait déjà sur le téléphone donc pas de souci et pas besoin de celle du PC (même taille/même nb de fichiers)
    4)Une fois la restauration effectuée a 100 pourcent, Je n'ai dans un premier temps récupérer aucune de mes applications; elles apparaissaient a la bonne place mais elles étaient toute grisées et il fallait donc les ré-installées une a une!!!
    Dans un deuxième temps J'ai perdu tous mes SMS et mon journal d'appel!
    Alors si quelqu'un a une astuce pour récupérer ces infos je suis preneur.
    Pour l'heure Je vais m'attaquer à tout reparamétré Je pense que dans 2h c'est fini?
    Et bonne journée a tous!

16. O1616523301197
    Cupcake Apr 1, 2021

O1616523301197 , Apr 1, 2021 :
    Et la connexion BT fonctionne de nouveau ? J'ai le même soucis sur Uconnect (Fiat) et le SAV me l'a demandé, quand je vois le souk que c'est, j'ai pas trop envie de réinitialiser.

1/ Rarement vu une app qui réclame autant de droits sur le téléphone, c'est super intrusif (sacrés chinois)
    2/ L'app n'est pas prévue pour les réinitialisations, uniquement pour basculer les données vers un autre téléphone (super).
    3/ La sauvegarde système est nase, aucune évolution dans ce domaine chez Android 11 alors que c'est le talon d'Achille du système, obligé de passer par des app tierces.
    4/ Bien entendu si OnePlus avait fait des tests AVANT le déploiement d'Android 11 nous n'en sérions tous pas là.

17. ThieRy64
    Gingerbread Apr 3, 2021

18. ThieRy64
    Gingerbread Apr 3, 2021

ThieRy64 , via OnePlus 7 Pro , Apr 3, 2021 :
    Si tu as sauvegardé le répertoire MobileBackup, il fait restaurer dans le répertoire opbackup à la racine.

19. ParisOneplus
    Gingerbread Apr 22, 2021

ParisOneplus , Apr 22, 2021 :
    Bonjour, comment on supprime les anciennes sauvegardes qui prennent de l'espace pour ne garder que la dernière? Merci

20. Gaston NP
    Moderator Moderator Apr 22, 2021

Gaston NP , Apr 22, 2021 :
    Bonjour @ParisOneplus,

Dans le gestionnaire de fichiers, tu verras le chemin sur la capture :

Screenshot_20210423-042616.jpg