1
[FRENCH] VoWiFi ok sur SFR-RED via astuce XDA + config Orange

1. LaurentB69
    Eclair Sep 19, 2019

LaurentB69 , Sep 19, 2019 :
    Bonjour la communauté,

Comme signalé dans de nombreux fils, il existe une astuce bidouillesque sur XDA pour activer le VoLTE et VoWiFi : https://forum.xda-developers.com/oneplus-7-pro/help/force-enable-volte-vowifi-t3934227

Si cela a marché sans sans problème pour le VoLTE sur mon OnePlus 6T et maintenant mon OnePlus 7, ce n'était pas le cas pour le VoWiFi.
    Ce matin je suis tombé sur ce post : https://forum.xda-developers.com/oneplus-7-pro/help/force-enable-volte-vowifi-t3934227/page31.
    Il faudrait donc utiliser France_Commercial_Orange.

Et qu'est-ce que ça a donné, huuuum :grimacing: ?....

Whohou :grinning: !!!
    Comme vous le voyez, même en mode avion, avec WiFi réactivé postérieurement, on peut se faire appeler.

Je précise, je ne suis pas rooté et j'utilise OxygeneOS 9.5.8.GM57AA.

Gwemox2 likes this.
  2. LaurentB69
    Eclair Sep 21, 2019

LaurentB69 , Sep 21, 2019 :
    Après le passage à Android 10, il vous faudra recommencer la manipulation. Mais ça fonctionne toujours.

3. dannylil
    Froyo Sep 24, 2019

dannylil , Sep 24, 2019 :
    salut je comprends pas trop quand tu dis il faut juste mettre
    : France_Commercial_Orange.. c est où ?? merci d avance

4. LaurentB69
    Eclair Sep 26, 2019

LaurentB69 , Sep 26, 2019 :
    Salut, en suivant le tuto XDA, dans l'utilitaire PDC, plutôt que de prendre Telefonica_UK_Commercial, tu prends la ligne qui correspond à Orange.
    Franchement ça marche nickel.

5. Nicolas_Picard
    Cupcake Sep 26, 2019

Nicolas_Picard , Sep 26, 2019 :
    Bonjour.

j'avoue que je suis un peu comme "dannyli" , je ne comprends pas très bien le tuto sur Xda. Si quelqu'un pouvait faire un mini tuto ça serait cool.

Merci par avance.

6. Matronox
    Cupcake Sep 27, 2019

Matronox , Sep 27, 2019 :
    Bonjour,

J'ai suivi le tuto, sur XDA en étant sous OxygeneOS 10.0.GM21BA. et en utilisant France_Commercial_Orange.

Je confirme que ça fonctionne, demande d'activation (en disant que j'avais un Samsung S9), un petit reboot du tél est c'est bon.

[​IMG] [​IMG]

7. dannylil
    Froyo Sep 28, 2019

dannylil , Sep 28, 2019 :
    moi je bloque au moment où on doit le brancher en USB et les logiciels on les installes sur le pc ?? car quand je fais *#801# y a rien ...

8. Matronox
    Cupcake Sep 28, 2019

9. Nicolas_Picard
    Cupcake Sep 28, 2019

10. LaurentB69
    Eclair Sep 29, 2019

LaurentB69 , Sep 29, 2019 :
    Bonjour,

Oui pour les 2 logiciels à installer il faut un PC.
    Le tuto XDA est traduit ici par exemple : https://forums.oneplus.com/threads/volte-vowifi-et-bouygues-telecom.866267/.
    Perso je ne suis pas rooté, alors j'ai ignoré la partie Magisk. Libre à vous également de vous asseoir sur la sauvegarde ;).

Pour résumer les manipulations :

- Demandez à SFR-Red par tchat d'activer VoLTE et VoWiFi (c'est gratuit mais nécessite la désactivation de l'option Interdire les appels surtaxés, allez comprendre...)

- Installez les 2 logiciels PC du tuto traduit

- Si *#800# et/ou *#801# ne donnent rien sur votre OnePlus, chargez sur votre smartphone :
    * https://www.apkmirror.com/apk/oneplus-ltd/factorymode/ (pour *#800# où on active VoLTE + VoWiFi)
    * https://www.apkmirror.com/apk/oneplus-ltd/engineermode/ (pour *#801# où on active Full port switch et Serial , bien respecter cet ordre)
    (sur mon OnePlus 7 Full port switch ferme brutalement l'application, mais le mode est quand-même activé)
    (préalablement à l'activation de Serial et Full port switch, branchez votre smartphone à votre PC en USB)

- Suivez la partie PDC (lancé en mode administrateur via un clic droit sur le menu Windows) du tuto :
    * plutôt que de supprimer Oversea-Commercial_DS, contentez-vous de le désactiver pour un éventuel retour arrière
    * au lieu de choisir Telefonica UK Commercial comme dans le tuto français, prenez France_Commercial_Orange

Une fois tout cela effectué, n'oubliez pas également sur votre smartphone d'aller vérifier dans Paramètres + WiFi et Internet + SIM et réseau + SIM x (SFR) que les boutons VoLTE et Appel WiFi sont bien activés.

Remarque : j'ai testé une appel WiFi en m'éloignant de ma box : ça bascule automatiquement en appel classique ou VoLTE sans coupure. Par contre si on se rapproche, ça ne revient pas en VoWiFi.

Last edited: Sep 29, 2019

11. Nicolas_Picard
    Cupcake Sep 29, 2019

Nicolas_Picard , Sep 29, 2019 :
    Merci G_Laurent_BERTHET_fKXX,

J'ai exactement fait la même chose que toi, sauf que sur mon OP 7 Pro quand je clique sur "serial", cela ferme l'application et quand je la ré-ouvre, il est toujours sur "NON". Par contre quand je clique sur "FULL SWITCH", là ça fonctionne (mais le serial n'est pour le coup pas activé).

Ensuite, je fais les manip dans le logiciel et voici ce que j'ai :

J'ai bien passé le "Oversea-Commercial_DS" en Inactive.

Mais je n'ai toujours rien sur mon OP 7 PRO, même après reboot .....

J'ai même essayé avec "Telefonica UK Commercial" comme indiqué dans le tuto sans plus de résultat ...

12. LaurentB69
    Eclair Sep 29, 2019

LaurentB69 , Sep 29, 2019 :
    Lol, ben j'ai changé mon pseudo tout pourri du coup ;).

Oui tu as raison, tu actives en premier le Full Switch et c'est le Serial qui fait planter l'application, j'éditerai mon post.

Sur mon PDC ça donne ceci :

J'ai activé les config Sub0 et Sub1.

Bon sinon la différence c'est que j'ai un 7 et toi un 7 Pro...
    Pour mon épouse qui a un 6T, la ligne France_Commercial_Orange n'apparaît même pas dans PDC...

Sinon tu as bien fait le *#800# pour activer VoLTE et VoWiFi au niveau de ton OnePlus ?

13. Nicolas_Picard
    Cupcake Sep 30, 2019

Nicolas_Picard , Sep 30, 2019 :
    J'ai exactement la même chose que toi pour les sub0 et sub1.

Oui, j'ai bien activé la volte et la vowifi via le *#800#. Mais rien, après comme tu dis j'ai un OP 7 pro ... la différence est peut être là.

Il y a t'il des gens qu'ils l'ont fait que OnePlus 7 pro ici plz ???

14. Matronox
    Cupcake Oct 1, 2019

Matronox , Oct 1, 2019 :
    J'ai un OP7 pro est ça fonctionne (cf screen plus haut)
    A tu bien demandé à ton opérateur de l'activer en disant que tu avais un autre tel compatible dans leurs liste ?

15. Nicolas_Picard
    Cupcake Oct 1, 2019

Nicolas_Picard , Oct 1, 2019 :
    je suis chez Orange via Prixtel. Il faut que je vois comment faire pour leurs demander.

Je vous tiendrai informé.

16. Darkdroïd
    Cupcake Oct 1, 2019

17. PlusUn
    Froyo Oct 2, 2019

PlusUn , Oct 2, 2019 :
    Pour Sosh, j'ai juste besoin d'activer le Volte/vowifi et contacter le SC. Pas besoin de faire cette manip.
    Par contre ça ne dure qu'une semaine environ à chaque fois... Il faut sans cesse rappeler.

Pensez vous que cette manip change qqchose?

Last edited: Oct 2, 2019

18. Darkdroïd
    Cupcake Oct 2, 2019

Darkdroïd , Oct 2, 2019 :
    Je pense que si à chaque fois que tu appelles, ils remettent les options sur ta ligne, le souci vient bien d'eux.
    Une bonne gueulante ou un changement d'opérateur devrait régler le souci.
    D'ailleurs, après avoir mis un tuto "snapdragon" sur mon site, je me demande si l'on ne pourrait pas créer un topic unique avec les profils volte/vowifi par opérateur... et aussi afficher les techniques équivalentes (sans root) sur kirin/exynos.

19. sayn006
    Cupcake Oct 3, 2019

sayn006 , Oct 3, 2019 :
    Bonjour, je confirme que l'astuce fonctionne avec Sosh, j'ai bien demandé l'activation de l'option sans précisé le modèle du téléphone.

20. PlusUn
    Froyo Oct 3, 2019

PlusUn , Oct 3, 2019 :
    L'astuce de ce thread ou juste l'activation Volte Vowifi dans les paramètres(qui pour moi suffit)?

Dans les deux cas, est-ce possible de dire si ça tient dans la durée pour Sosh ? ( Le max pour moi a été 2 semaines avant de se désactiver)