3
[Hardware] GPS + GLONASS

1. Lamdu19
    Gingerbread May 12, 2014

Lamdu19 , May 12, 2014 :
    Personnellement, tant que le One est capable de me conduire du point A au point B sans me faire faire un détour par le point C, ça me va :D

2. Amaury08
    Honeycomb May 12, 2014

Amaury08 , May 12, 2014 :
    Idem, et du moment que sur maps, je ne suis pas décalé de 10 mètres, ça me va ;)

3. Pico
    Ice Cream Sandwich May 12, 2014

Pico , May 12, 2014 :
    Faut peut être pas trop en demander non plus, si tout vas bien tu es dans les 3 mètres mais il suffit que tu te trouves dans un endroit où il y a des masques ou alors que la couverture GPS ne soit pas excellente et tu atteindras assez rapidement les 10 mètres, enfin je suis pas un expert mais c'est ce que je pense... ;)

4. ZeGaby
    Jelly Bean May 12, 2014

ZeGaby , May 12, 2014 :
    Oui parce que 10m sur l'autoroute vous êtes en sens inverse ;-)
    La couverture gps est globale, hormis dans un tunnel j'ai jamais eu de problèmes.

5. Pico

Pico , May 12, 2014 :
    Oui c'est vrai, je suis trop à penser taf car pour avoir une précision de 1cm il me faut pas mal de satellites et y a des moments dans la journée où il n'y en a pas assez au dessus de ma tête mais pour la précision qu'on a besoin je pense que la couverture est suffisante partout et n'importe quand

6. Amaury08
    Honeycomb May 12, 2014

Je signale juste que sur mon smartphone actuel, le décalage est réel sur maps. Je suis sur une nationale, le GPS me détecte sur le chemin de terre à dix mètres ... Je veut juste que le GPS fonctionne ;)

7. Pico

8. WoOoT
    Jelly Bean May 12, 2014

WoOoT , May 12, 2014 :
    heu , c'est quoi ton smartphone ?
    J'ai pas eu ce soucis depuis mon vieux samsung S2
    Tous mes smartphones depuis ont eu une précision entre 2 et 4m et donc une navigation "au poil"
    Le opo sera tres certainement tout aussi bon

9. Amaury08
    Honeycomb May 12, 2014

Smartphone chinois en marque blanche (en attendant l'OPO) mais comme l'a signalé @Girondinho , il doit s'agir de défaillance dans le puces Médiatek, utilisées dans ce genre de matériel à bas prix.

Zaheef likes this.
  10. ZeGaby
    Jelly Bean May 12, 2014

ZeGaby , May 12, 2014 :
    Surtout que logiquement le logiciel ne vérifie pas si tu roule sur le bon endroit ? (J'ai déjà eu un cas où il m'a changé de route en direct, lors d'un passage ou plusieurs route/autoroute sont côte à côte )

11. WoOoT
    Jelly Bean May 12, 2014

WoOoT , May 12, 2014 :
    Je ne sais pas ce qu'utilise mediatek comme puce GPS , mais je ne pense pas qu'elles soit top effectivement .
    En tout cas , n'ai crainte.
    Avec une puce qui gère GPS + GLONASS , je fix en quelques secondes ( sans télécharger les éphémérides ) et a travers un pare-brise athermique et une précision au top.
    J'ai d’ailleurs fini par abandonner mon TomTom HDG Go live 1005 vu que mon smartphone était aussi performant et moins contraignant

Si , le recalcul d’itinéraire est presque instantané .
    Mais après , ça dépend aussi du logiciel de navigation utilisé

12. fanefane
    KitKat May 12, 2014

fanefane , May 12, 2014 :
    moi ya juste un truc que je comprends pas : pourquoi vous voulez un GPS qui donne votre position au cm près ???
    moi j'utilise mon GPS quand je suis perdue en rando et dans ce cas la je suis deja contente d'avoir un signal gps, alors s'il me donne ma position meme a 10m ca me va

christobalé, Ben67 and Mostrapotski like this.
  13. Amaury08
    Honeycomb May 12, 2014

On a pas dis ça, on a juste lu, sur un article, que la précision était de quelques cm. C'est pourquoi j'ai créé le Thread, pour savoir si quelqu’un connaît cette solution ... C'est vrai qu'avoir la position au cm n'est pas très utile mais le mode piéton n'étant pas très fiable, il serait bien de pouvoir en tirer parti au maximum.

14. Pico

Pico , May 12, 2014 :
    Et moi quand je parle de cm c'est que je compare aux systèmes GNSS de mon taf mais en aucun cas l'opo ou un autre smartphone n'est précis au cm. Mais c'est vrai qu'une précision de 2-3 mètres c'est toujours mieux que 10 mètres

15. fanefane
    KitKat May 12, 2014

fanefane , May 12, 2014 :
    ok ok tout a fait d'accord avec vous, c'est vrai que la precision au cm, je n'en ai pas besoin mais tant qu'a faire, si c'est possible je la veux bien quand meme ;) (d'ailleurs çame fait penser qu'au boulot on a recensé des plantes dans une parcelle avec des GPS dont la precision devait etre au mieux de 3m, si j'avais eu un smartphone avec precision au cm j'aurais pu me la péter un peu :) )

16. Salva
    Jelly Bean May 12, 2014

17. JpHysteriak
    Honeycomb May 12, 2014

JpHysteriak , May 12, 2014 :
    Je confirme pour Mediatek (en plus des mises à jour et de l'ouverture du système complètement nulle...), ça fait vraiment plaisir d'avoir du Snapdragon a ce prix là sur le Opo.

Après pour accrocher plus rapidement un signal gps il y a toujours le fichier Epo, ou encore le A-gps. Donc sur le Opo on devrait être tranquille. Il n'y a pas de vidéo où l'on peut voir un fix gps ?

18. GregOrevo
    Gingerbread May 13, 2014

GregOrevo , May 13, 2014 :
    Pas encore à ma connaissance mais ça devrait bientôt arriver, il suffira de demander aux premiers possesseurs. :)

pietro23 likes this.
  19. pietro23
    Jelly Bean May 13, 2014

pietro23 , May 13, 2014 :
    Il faut attendre les prochaines reviews du One, pour l instant ce sont des modèles pré séries non optimisés....Wait and see ;)

20. Amaury08
    Honeycomb May 13, 2014

Amaury08 , May 13, 2014 :
    Je ne me fais pas de soucis là-dessus, tant qu'il n'y a pas d'erreur de navigation et que le fix est correct, tout va bien, il ne faut pas trop en attendre non plus ;)