2
Network/Connectivity [HELP] Perte connexion réseau mobile (appel et message)

1. Maxime72
    Cupcake Jan 17, 2017

Maxime72 , Jan 17, 2017 :
    Bonjour à tous,

Même problème que vous sur mon OPO avec ROM Officiel et Non rooté sur FreeMobile.
    Je suis allé dans un Free Center qui m'a prévenu de problème réseau actuellement. Ils m'ont fait un envoi d'une nouvelle carte SIM que j'attends afin de voir si j'ai toujours le problème mais je pense que oui vu les messages.

En attendant une solution de OP ou Free, bon courage et restons Zen

2. Autourdupc
    Donut Jan 17, 2017

Autourdupc , Jan 17, 2017 :
    Suite à mon appel chez Free (3244 gratuit depuis un poste Free), l'assistance demande à ce que tous les utilisateurs touchés par ce problème appellent et ouvrent un incident auprès de leurs services.

Donc à vos téléphones !

torino44 and Maxime72 like this.
  3. torino44
    Cupcake Jan 17, 2017

torino44 , Jan 17, 2017 :
    Après appel au 3244, on m'a demandé de désactiver l'itinérance des données.

4. phb_fr
    Donut Jan 17, 2017

phb_fr , Jan 17, 2017 :
    Ça ne changera rien (du moins ca m’étonnerai j'ai déjà fait ce test...) il n'est pas coché chez moi.

5. torino44
    Cupcake Jan 17, 2017

6. erwann.jeanneau
    Eclair Jan 17, 2017

erwann.jeanneau , Jan 17, 2017 :
    Bonjour,

Pareil de mon côté avec un OPX (OxygenOS) et forfait Free mobile. Je suis coupé des données data depuis 2-3 semaines. Un simple reboot ne suffit pas, je dois aussi faire un Wipe Cache.
    Ma fille aussi chez Free n'a aucun soucis avec un autre téléphone.

7. bertrand.fa
    Cupcake Jan 18, 2017

bertrand.fa , Jan 18, 2017 :
    Bonjour,

Je me sens moins seul à la lecture de ce topic et je remarque que le problème est le même pour tout le monde et surtout ces derniers jours. Pour ma part ça fait 2/3 semaines que je perds constamment la data et seul un reboot la remet, pour quelques dizaines de minutes seulement. On peut dire que c'est Free le problème du coup? J'étais déjà en train de me dire qu'il fallait que je change mon tel. A-t-on une solution ou pas encore? Je vais faire comme recommandé et ouvrir un incident aussi.

Par contre je n'ai vu personne mentionner un autre problème que j'ai. Je dois m'y reprendre systématiquement à 2 ou 3 fois pour redémarrer car sur appui long le téléphone plante sans faire un vrai redémarrage.

C'est dingue, tout va bien pendant 2 ans et d'un coup c'est la cata.

8. phb_fr
    Donut Jan 18, 2017

phb_fr , Jan 18, 2017 :
    Il semble que le probleme soit en cours de résolution a 14h j'ai pu basculer sans probleme d'une antenne Free vers Orange ! je croise les doigts je pourrais le confirmer demain.

Last edited: Jan 18, 2017

9. Autourdupc
    Donut Jan 18, 2017

Autourdupc , Jan 18, 2017 :
    Bonsoir,
    Rien de neuf ici... Je suis descendu dans mon garage et en remontant plus de data... J'ai donc mis le wifi pour pouvoir poster ce message !

10. phb_fr
    Donut Jan 19, 2017

phb_fr , Jan 19, 2017 :
    Et bien je confirme ... que j'ai eu un coup de chance hier ! Aujourd'hui le probleme est present . Quand on passe d'une antenne Free --> Orange perte totale de la data, et il faut rebooter :'(

11. kentin08
    Cupcake Jan 19, 2017

kentin08 , Jan 19, 2017 :
    Bonjour.
    Même problème avec oneplus one sur Freemobile, depuis plus de 10 jours...
    J'ai un autre smartphone (xperia z2) sur Freemobile qui ne rencontre pas de pertes de connexions!

phb_fr likes this.
  12. bertrand.fa
    Cupcake Jan 20, 2017

bertrand.fa , Jan 20, 2017 :
    Bonsoir,
    Chose étrange hier j'étais à Paris, aucun souci de déconnexion data. Je rentre à Lyon ce midi, toujours le problème. Donc le problème peut être localisé et déjà réglé à Paris ou alors Paris est mieux desservi en antennes Free?

13. bertrand.fa
    Cupcake Jan 20, 2017

bertrand.fa , Jan 20, 2017 :
    Bon j'ai appelé Free et décrit le problème, en mentionnant que nous sommes plusieurs dans ce même cas depuis 15-20 jours et ils n'ont pas ouvert d'incident. Je dois faire des tests croisés de SIM, d'opérateur et de téléphone. C'est quand même pénible. Pourquoi ça n'affecte que les O+O?

14. phb_fr
    Donut Jan 20, 2017

phb_fr , Jan 20, 2017 :
    Archos semble aussi touché modèle (diamond 50) d’après ce que j'ai lu sur univers freebox.

15. laurentperroteau
    Cupcake Jan 20, 2017

laurentperroteau , Jan 20, 2017 :
    Même problème à Lyon : déconnexion => redémarrage => OK.

Je sais pas si cela aurai un rapport mais j'ai lu que les certains smartphone (dont les OnePlus : http://www.frandroid.com/marques/on...llement-compatible-toutes-bandes-4g-francaise) n'était pas compatible 4g 700 MHz et je lis (http://m.universfreebox.com/article...el-Free-pourra-deployer-ses-frequences-700MHz) que FreeMobile met le paquet en voulant l'installer partout ? Cela pourrait-il avoir un rapport ?

16. Autourdupc
    Donut Jan 21, 2017

Autourdupc , Jan 21, 2017 :
    Je confirme qu'une perte de réseau au Plan d'Hotonne n'impose pas de reboot de mon Nexus 6.
    Par contre sur Lyon, il faut rebooter.

Last edited: Jan 21, 2017

phb_fr likes this.
  17. Autourdupc
    Donut Jan 22, 2017

Autourdupc , Jan 22, 2017 :
    Je viens de voir que le Nexus 6 n'est pas compatible 700 MHz non plus, ce qui pourrait expliquer les déconnexions.

18. Autourdupc
    Donut Jan 22, 2017

Autourdupc , Jan 22, 2017 :
    Je viens de rappeler Free et ai ouvert un incident sur Meyzieu car après manipulations il semble qu'il y ait un souci avec les antennes Orange et les antennes Free. En effet je suis trop souvent sur Orange alors que je reçois plus de 4 antennes Free de chez-moi, et ce malgré un blocage de l'itinérance et le forçage sur Free.
    J'ai aussi mentionné les soucis en sortie du tunnel de Téo, ils devraient donc vérifier dans ces zones.
    J'ai aussi parlé des fréquences à 700Mhz avec mon téléphone non-compatible comme piste d'exploration.

19. bertrand.fa
    Cupcake Jan 22, 2017

bertrand.fa , Jan 22, 2017 :
    De mon côté j'ai eu l'assistance 2 fois. La première fois il me fait refaire les réglages que j'ai déjà testés et me dit de faire des tests croisés. Sauf que c'est hyper contraignant de taxer une SIM et un téléphone et d'attendre de voir si le problème se reproduit. Bref j'ai rappelé en insistant sur la généralisation du problème et le fait que plusieurs incidents ont été levés. et on m'a dit de tester en me mettant en 3G en attendant la résolution générale, ça n'a rien changé.

C'est clairement un problème d'antennes et d'incompatibilité avec ces modèles de smartphone car de ce que je vois, le O+O n'est pas le seul. Du fait de ma journée à Paris je vois que c'est réglé là-bas mais pas sur Lyon ni Saint Etienne. C'est insupportable, je vais patienter encore une semaine max, après je change d'opérateur.

20. calouDeSete
    Cupcake Jan 22, 2017

calouDeSete , Jan 22, 2017 :
    Pour info j'ai aussi le même problème depuis quelques temps avec Free et mon Oneplus X. je viens d'essayer de modifier la configuration des paramêtres APN (Paramètres/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès/ APN Free Mobile : au niveau des Protocole APN et Protocole APN itinérance j'ai remplacé IPv4 par IPv4/IPv6 sur les deux. J'ai aussi mis "Type MVNO" à SVN et valeur MVNO à "Free".
    Je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire mais apres 1 heure d'essai : ca fonctionne.
    Cet apres midi si je mettais le téléphone en Wifi ou en mode Avion, je n'arrivais pas a retrouver le réseau internet , sauf en rebootant. Là avec ces nouveaux paramètres, ca semple marcher ... je testerai plus demain en me déplacant et en changeant d'antenne .... a suivre