Bonjour,
Je vais vous donner mon avis sur mon OnePlus 8 que j'ai acheté cet été sur un site marchant bien connu et à un vendeur tiers asiatique mais qui a un entrepôt en France. C'est la version IN2010, 12 go de ram et de 256 go de stockage. Il m'a été vendu, boîte ouverte, avec un chargeur international, avec un deux adaptateurs pour le chargeur et sans écouteur. J'ai préféré acheter sur le site de OnePlus France, car je n'avais pas confiance à l'adaptateur. Je suis très ravi du téléphone en lui même. Très bel écran, très beau design, ça sent la qualité, niveau photo ça pourrait être mieux, mais je suis très satisfait de la vidéo en 4K. J'ai donc une version chinoise que j'ai flashé en version BA. Même avant ce flash, rien ne changeait à l'utilisation. Pas de problème avec le NFC, ma banque le Crédit Agricole ne travaille pas avec Google Play, pour ça, c'est réglé ! Tout c'est gâté depuis le passage à Android 11. Je suis chez Sosh et j'ai également une puce de Free dans le téléphone de mon fils. Depuis le passage à 11, j'ai beaucoup de soucis avec mon OP8. J' ai des redémarrages intempestifs, problèmes de réception de SMS, écran jaune sur Chrome, blocage de l' OS, problème avec le lecteur d' empreintes et de navigation gestuelle. La 5G a également disparu des radars. J'ai essayé à plusieurs reprises de revenir à Android 10 mais chaque fois je recevais la notification de nouvelle mise à jour, impossible de bloquer la mise à jour. Les mises à jour en OTA ou en passant par Oxygen Updater avaient les mêmes effets. Il y a des bugs que l'on peut corriger mais c'est pénible. J'ai essayé des tutos pour avoir la 5G mais cela n'a pas fonctionné. J'ai eu une journée un Realme X50 5G et avec la puce de Free, j'ai obtenu la 5G en passant sous couverture 5G même si le débit n'avait rien d'exceptionnel. Quand je lis que les abonnés de Free doivent attendre une mise à jour de janvier pour avoir la 5G sur le OP8 je trouve ça bizarre. Comme si c'était aux Opérateurs de faire les mises à jours des téléphones. J' ai envoyé plusieurs messages à OnePlus France sur Twitter et ils ne m'ont jamais répondu. J'ai donc joint le vendeur tiers de mon téléphone et celui ci attend que je lui envoie le téléphone pour essayer de faire quelques choses. Je ne vous pas ce qu'il pourrait faire de plus que ce que j'ai fait. Restauration d'usine,wipe data... D'ailleurs après une restauration d'usine, le téléphone marche très bien et beaucoup de quelques jours les bugs reviennent. Je suis donc globalement déçu de mon OP8 au niveau logiciel, ce qui gâche tout et extrêmement déçu de OnePlus.J'aimerai bien me séparer de mon téléphone.
Bonne lecture et bonne journée à tous.
PS : J'ai aussi remarqué que lorsque j'utilise la calculatrice, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises car souvent le "+" n'est pas pris en compte lorsque j'appuie dessus.
Click to expand...