3
Inside OnePlus : L'évolution de la recharge rapide OnePlus

  1. philos64
    Ice Cream Sandwich Sep 24, 2020

    philos64 , Sep 24, 2020 :
    [​IMG]
    Traduction du post de @Tuomas L.

    Salut les amis !

    Voici une nouvelle série d'articles sur OnePlus. Et pour commencer, je voulais vous parler de l'évolution de notre système de charge au fil des ans.

    Comment la charge rapide est-elle obtenue ?
    Nous savons tous que la batterie doit être chargée pour pouvoir alimenter le téléphone. La physique nous apprend que puissance = tension x courant. Si vous voulez augmenter la vitesse de charge (puissance), vous devez donc augmenter la tension ou le courant. La plupart des téléphones étaient auparavant chargés de la même manière, c'est-à-dire avec 5 volts (tension) et 1 ampère (courant). C'était lent et dépassé. Avec le temps, les gens ont compris qu'il fallait augmenter la tension et utiliser 9 volts x 2 ampères = 18W de puissance, ce qu'on appelait la charge rapide. Les avantages de cette méthode étaient le faible besoin en câble de charge et une bonne compatibilité. Cependant, l'augmentation de la tension entraîne une forte chaleur lors de la conversion, ce qui réduit l'efficacité et les performances de la charge.

    Lorsque nous avons créé OnePlus Fast charge pour le OnePlus 3, nous avons augmenté l'intensité à la place. Notre charge rapide a produit 5 volts x 4 ampères = 20W de puissance. Cela exigeait plus de l'équipement de chargement, nous avons donc utilisé un câble qui est en fait +300% plus épais que les câbles précédents. C'est comme un tuyau plus gros qui peut fournir plus de puissance à la batterie en même temps. Avec cette technologie, nous avons dit que vous pouviez obtenir "une journée de puissance en une demi-heure".

    Un autre grand changement est lié à la conversion de l'énergie. Avec d'autres chargeurs, l'énergie passe par le câble jusqu'au téléphone, et le téléphone la convertit et la transfère à la batterie. Une partie de l'énergie est perdue au cours de ce processus et libérée sous forme de chaleur. Avec OnePlus Fast charge, nous avons déplacé tout ce processus du téléphone à l'adaptateur, qui convertit le courant à la tension de la batterie. Comme aucune conversion n'est effectuée par le téléphone lui-même, presque aucune chaleur n'est produite à l'intérieur du téléphone, et votre charge restera fraîche, la vitesse ne sera pas ralentie et les performances n'en souffriront pas. C'était une manière plus cool et plus intelligente de charger.

    L'évolution de la charge rapide OnePlus :

    [​IMG]

    La précédente génération de OnePlus Fast charging est arrivée en 2018 avec OnePlus 6T McLaren Edition et le Warp Charge 30, lorsque nous avons pu augmenter l'intensité à 6A et la puissance à 30W grâce à l'utilisation d'un nouvel adaptateur et d'une nouvelle technologie sur le téléphone. Nous avons même réussi à apporter cette même puissance sans fil au OnePlus 8 Pro en 2020, grâce à l'utilisation de notre propre chargeur sans fil, offrant des vitesses maximales pour la recharge sans fil. Ce n'était pas une tâche facile. Notre promesse de partager la meilleure technologie avec le monde entier nous a incités à améliorer considérablement la technologie de chargement sans fil avant de lancer un chargeur sans fil OnePlus.
    Pour en savoir plus, cliquez ici :
    https://forums.oneplus.com/threads/warp-charge-30-wireless-all-power-no-wires.1209888/

    Le chapitre suivant de OnePlus Fast charging arrive aujourd'hui avec l'introduction de la Warp Charge 65. Dans la nouvelle version 65W de Warp Charge, nous avons amélioré la tension des adaptateurs à 10 volts, et grâce à l'utilisation innovante d'une conception à double batterie, chacune des deux batteries à l'intérieur du téléphone peut être chargée en même temps avec une puissance de 5V/6,5A. La puissance de charge peut donc être doublée, ce qui réduit considérablement le temps d'attente pour la charge. Il est capable de remplir une batterie de 4500mAh en 39 minutes, et délivre "une journée de puissance en 15 minutes".

    [​IMG]

    Les smartphones étant de plus en plus intégrés à nos vies, le chargement est un aspect majeur de l'expérience de l'utilisateur, et l'anxiété liée à la faible autonomie de batterie devient un phénomène courant. Nous pensons que le rechargement doit être rapide, simple et ne pas être un fardeau. Chez OnePlus, nous avons activement recherché une percée dans le domaine de la technologie de chargement. De la charge rapide à la charge Warp, nous avons toujours essayé de maintenir une position de leader dans ce domaine, et nous sommes très fiers de notre dernière mise à jour, la charge Warp 65 - "une puissance d'un jour en 15 minutes".

    Tuomas
     
    Last edited: Sep 24, 2020

    #1
    scouby999, pillow35 and Gaston NP like this.
  2. scouby999
    Jelly Bean Oct 7, 2020


    #2