39
[IRC] ⚜ Blablabla ☺

1. Garzla
    Community Veteran Jun 22, 2014

Garzla , Jun 22, 2014 :
    J'avais pas vu alors :oops:

2. kalypso
    Ice Cream Sandwich Jun 22, 2014

kalypso , Jun 22, 2014 :
    Tombe bien je suis centriste !

3. elkolonel
    Jelly Bean Jun 22, 2014

elkolonel , Jun 22, 2014 :
    J'y ai répondu juste avant. Je vous propose de ne pas troller sur les partis politiques. Je te rejoins dans le sens où vis à vis de la loi le FN est un parti républicain comme les autres. Tout le monde a le droit d'aimer ou pas.

Le but de ce réseau social est vraiment d'inverser entre guillement le pouvoir, aujourd'hui ce sont les élites qui décident pour nous et financent leur décisions (bonnes ou mauvaises) avec nos impôts, ce que nous cherchons à faire est du bottom-up. Faire réfléchir le plus grand nombre, pour trouver les meilleures solutions, en optimisant les dépenses (nos impôts).

Pas d'étiquettes, juste des problèmes, de la réflexion, des solutions, des mises en applications.

voleurdl likes this.
  4. elkolonel
    Jelly Bean Jun 22, 2014

On travaille à améliorer cela en effet.

5. ced1903

ced1903 , Jun 22, 2014 :
    Bon moi je vais au dodo, nouvelle semaine à attaquer !

Je sens qu'elle va être bonne :) :)

Bonne nuit à tous !

6. Jay57

Jay57 , Jun 22, 2014 :
    Je sais bien mais ...

7. Garzla

Garzla , Jun 22, 2014 :
    J'ai vu, mais seulement après avoir fini d'écrire le mien :cool:
    Et je n'avais pas envie d'éditer, d'autant que nos deux posts ne sont pas construits de la même manière : tu défends ton projet, je m'oppose à des opinions sans réflexion :)

elkolonel likes this.
  8. kalypso

kalypso , Jun 22, 2014 :
    N'est-ce pas travaillé à leur place ?

elkolonel and Garzla like this.
  9. elkolonel
    Jelly Bean Jun 22, 2014

Vu que c'est un projeet qui émerge du sud, voici les 3 villes principales :
    - Nice
    - Cannes
    - Eguilles (13510)

Par contre, nous encourageons évidemment toutes les villes à rejoindre ce mouvement citoyen.
    Parlez en autour de vous, dans vos commerces, devant les écoles. Vous avez sans doute des problèmes de voiries, des problèmes de cantines scolaires, des idées d'améliorations sur les éclairages, sur l'internet haut débit, vous trouvez que les gendarmes sont trop présents ou pas assez, faites le savoir.
    N'oubliez pas que les briques que vous créez même si au début vous êtes seuls, vous pouvez les partager sur Facebook et ainsi toucher les personnes autour de vous.

10. Jay57

Jay57 , Jun 22, 2014 :
    Allez soutenons le tous dans son projet ça pourrait vraiment mettre avant des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés

elkolonel likes this.
  11. elkolonel
    Jelly Bean Jun 22, 2014

C'est un point de vue. Personnellement j'ai envie que certaines choses bougent rapidement. Mais si on ramène cela au niveau d'une commune, même le Maire avec la meilleure volonté du monde, la plus grande énergie ne pourra être au courant de tout.

Prémâcher le travail c'est en quelque sorte un moyen de faire avancer les choses plus vite.

On a tous à y gagner.

voleurdl likes this.
  12. GraindeCel
    Jelly Bean Jun 22, 2014

GraindeCel , Jun 22, 2014 :
    Bonne nuit, j'y vais aussi. Bon courage pour attaquer la semaine demain matin. Haut les cœurs !

Pp79 likes this.
  13. elkolonel
    Jelly Bean Jun 22, 2014

Les amis,

Je reviens un peu plus tard. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

14. Garzla

Garzla , Jun 22, 2014 :
    Bon, il est temps pour moi d'aller dormir

Que la paix règne dans vos cœurs, que la chance vous accompagne
    N'oubliez pas que "tous ce qui est or ne brille pas. Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" :)

voleurdl, Pp79, magmg31 and 3 others like this.
  15. Jay57

elkolonel likes this.
  16. Jay57

Jay57 , Jun 22, 2014 :
    Je crois que je suis le dernier mais bonne nuit aux personnes qui veillent encore!

elkolonel likes this.
  17. MNavy_
    KitKat Jun 22, 2014

18. kalypso

kalypso , Jun 22, 2014 :
    J'en comprend l'idée...Du coups c'est plus le Maire, ni son équipe qui est bonne pour répondre aux difficultés, mais les citoyens qui participent aux solutions...En extrapolant très largement...Mettons à l’échelle mondiale les différentes solutions dans une base de données, et statistiquement Google nous donnera la solution. Comme le diagnostique d'un médecin pourrait être aidé par le même type de système.

Le système fonctionne que si on veut bien lui donner une légitimité...Autre exemple : Cadarache, même en ayant toute la population contre le projet, celui-ci aboutira...Et je suis sûr que nous reviendrons dessus dans quelques années...Des sommes colossales, et un bénéfice complètement nul ! Sans compter du danger...En attendant cela aura créé de l'emploi...

Attention ! J'aime l'idée, je la critique simplement...Il y a du bon, et aussi du moins bon...De toute façon rien n'est imparfait !

elkolonel likes this.
  19. Evan Retiere
    Froyo Jun 22, 2014

20. Victor.B
    Ice Cream Sandwich Jun 23, 2014