39
[IRC] ⚜ Blablabla ☺

1. puppetmaster22
    KitKat Jul 18, 2019

pizdek likes this.
  2. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 18, 2019

3. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 21, 2019

4. Horsault
    Moderator Moderator Jul 21, 2019

5. scouby999
    Jelly Bean Jul 22, 2019

pizdek, Gaston NP and Horsault like this.
  6. Horsault
    Moderator Moderator Jul 30, 2019

pizdek likes this.
  7. Horsault
    Moderator Moderator Aug 5, 2019

8. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 5, 2019

erua27 , Aug 5, 2019 :
    la belle utilisation stupide de google trad...

9. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 7, 2019

oytoch , Aug 7, 2019 :
    Les profs d'anglais doivent en voir des bonnes. I door my phone in my hand

erua27 likes this.
  10. Horsault
    Moderator Moderator Aug 7, 2019

Horsault , Aug 7, 2019 :
    Même sans Google trad, souvent le problème réel des profs se situe entre les oreilles des élèves...

erua27 likes this.
  11. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 7, 2019

erua27 , Aug 7, 2019 :

Horsault

Même sans Google trad, souvent le problème réel des profs se situe entre les oreilles des élèves...​

je suis d'accord franchement les cours d'anglais qui se passe avec des airpods ou sur des sites de rencontres pour certaines personnes dans ma classe... vraiment des cours magistraux

12. Horsault

noquarter and erua27 like this.
  13. oytoch

oytoch , Aug 7, 2019 :
    on pourrait en débattre , mais je pense aussi que c est le programme qui pose problème. on nous demande d'apprendre des textes par cœur sans réel intérêt . ce qui n'aide pas a progresser et ducoup chaque année on revoit la même chose . J'ai plus apris tout seul.
    Après , dans tout les domaines , on en apprend toujours plus quand on a un but précis .

Gaston NP and pizdek like this.
  14. erua27

erua27 , Aug 7, 2019 :

oytoch

on pourrait en débattre , mais je pense aussi que c est le programme qui pose problème. on nous demande d'apprendre des textes par cœur sans réel intérêt . ce qui n'aide pas a progresser et ducoup chaque année on revoit la même chose . J'ai plus apris tout seul.
    Après , dans tout les domaines , on en apprend toujours plus quand on a un but précis .​

bah franchement je suis d'accord avec le programme j'ai deux cours d'anglais un classique et un pour le langage technique... d'un côté on me fais revoir et apprendre stupidement des trucs déjà vu que nous donne depuis le collège alors que dans l'autre même si j'ai aucun vocabulaire je m'amuse un minimum (en apprenant plus que sur les cours classique)

15. Horsault

Horsault , Aug 7, 2019 :
    Oui, la méthode d'apprentissage des langues est mauvaise en France.
    D'un autre côté, on n'apprend jamais une langue sans apprendre par coeur des expressions ou des règles.
    Et il ne faut pas oublier que les groupes sont souvent trop importants, une grande proportion d'élèves, complètement amorphes et subissant leur vie, et la plupart des examens, ne portant que sur l'expression écrite.
    Et quand, en 2è année de lettres classiques, tu trouves des élèves qui ne maîtrisent toujours pas l'accord du participe passé dans leur propre langue alors qu'ils se destinent à l'enseigner et font des études parce qu'ils l'aiment, imagine un peu ce qui se passe dans les autres matières !!!

Gaston NP and pizdek like this.
  16. erua27

erua27 , Aug 7, 2019 :
    horrible.. quand je me dis que lire des scans (avec linguee à cote desfois pour le voca) m'as appris plus l'anglais que mes cours... je pensais j'étais juste horriblement mauvais mais la méthode du par cœur n'as jamais été bonne et j'ai l'impression qu'en an j'ai plus progressé qu'en 5 ans

17. erua27

erua27 , Aug 7, 2019 :
    sans oublier le forum one plus qui me force à lire un peu plus d'anglais parce que sérieusement la partie française est si peu active on s'ennuie un peu forcément qu'on va voir ailleurs

18. Horsault

Horsault , Aug 7, 2019 :
    Il faut aussi se mettre dans la tête que l'école n'a pas vocation à tout apprendre, mais surtout à apprendre à apprendre.
    Ce n'est pas avec les quelques extraits de littérature des livres de français qu'on goûte à la littérature, mais ça doit donner la curiosité d'aller la découvrir par soi-même.
    De même, on te donne les bases d'une langue, pour être capable, normalement, d'aller la découvrir par toi-même. Que ce soit de la BD, ton groupe de rock favori ou les séries sur Netflix, de toute façon le contenu sera plus riche que ce qui a été imprimé il y a des années dans des manuels.
    La difficulté est de transformer des élèves (surtout ados et plus) blasés et qui subissent en créatures curieuses. Ça ne marche pas pour tout le monde, loin s'en faut. C'est pour ça qu'autrefois, la masse s'arrêtait une fois la langue et les 4 opération maîtrisées (et même un peu plus), et seuls allaient plus loin ceux qui en avaient les capacités et le goût. C'est plus dur quand on a 85% d'une classe d'âge en études supérieures. Mais c'est un autre débat.

pizdek likes this.
  19. Horsault

Horsault , Aug 7, 2019 :
    Faisons-la vivre, rendons-la fun !

pizdek and erua27 like this.
  20. oytoch

oytoch , Aug 7, 2019 :
    Au final , ça permet de distinguer , au niveau professionnel, les bonnes personnes . Après tout, on ne peut pas non plus tout savoir . En informatique , tu n'as pas besoin de connaitre l'histoire de France . Sauf si ton projet porte dessus. Après c'est à la personne de se demander si ça a un réèl intérêt de savoir parler anglais ou écrire correctement .
    Je pense que ça reste une question d'investissement personnel avant tout