6
[IRC] Le blabla des invits

1. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    En effet, je ne comprend pas le principe de ce système d'invitations si ce n'est que pour faire mousser leur téléphone.
    L'excuse avancée est le problème de la fabrication et des délais mais un système de pré-commande n'aurait pas été plus judicieu dans ca cas là ?

Je m'explique :
    Si les pièces sont difficile à obtenir, c'est peut être que One Plus ne peut pas les avancer sachant que le téléphone ne se vend pas assez actuellement.
    Avec des pré-commande, ils auraient pû contrer ce soucis sans trop s'avancer sur les délais non ?

C'est mon avis personnel, mais vous, qu'en pensez-vous ?

remi93, Shtarbe, Patriche and 3 others like this.
  2. calvinux
    Jelly Bean Jun 21, 2014

calvinux , Jun 21, 2014 :
    je pense que c'est la raison de la future mise en place du système de pre-co ( la tresorerie )

Shtarbe, pizdek, stunts971 and 2 others like this.
  3. Pringles
    Lollipop Community Expert Jun 21, 2014

4. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    Pas de thread qui expriment mon opinion personnelle non.

Djul, ouattsm, stunts971 and 3 others like this.
  5. calvinux
    Jelly Bean Jun 21, 2014

calvinux , Jun 21, 2014 :
    plus on est de thread plus on s'amuse :p:p:p, de toute façon a la fin tout est poussé dans des énormes threads ou il est impossible pour un arrivant de trouver de l'info.[​IMG].

Djul, ouattsm, misytsiky and 3 others like this.
  6. Pringles

Pringles , Jun 21, 2014 :
    Ok alors. Fais comme tu veux.

calvinux likes this.
  7. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    C'est vrai un forum c'est fait pour échanger non ?

Je comprends pas en quoi il faudrait limiter le nombre de thread ?

icna and Djul like this.
  8. Pringles

Pringles , Jun 21, 2014 :
    C'est juste pour essayer de le garder clair.
    Mais encore une fois : tu fais comme tu veux, je ne suis pas modérateur.

9. julienbdx
    Honeycomb Jun 21, 2014

julienbdx , Jun 21, 2014 :
    Jamais je leur l'enverrai d'argent pour une pré-commande. Il faudrait être inconscient, AMHA, pour envoyer de l'argent à l'autre bout du monde à une société qui n'a pas fait ses preuves.

Michaelator19, Djul and Lolow like this.
  10. Pacodelavega
    Ice Cream Sandwich Jun 21, 2014

Pacodelavega , Jun 21, 2014 :
    Salut, j'ai travaillé presque 10 ans dans une boite d'électronique et je peux t'assurer que même avec tout l'argent du monde certains composants électroniques peuvent être long à obtenir.
    C'est simplement dû à la crise qui est apparue ces dernières années. Les fabricants de composant ne font plus de gros stocks afin d'éviter les risques. Une mémoire de 64go, même si elle est très populaire, peut vite devenir obsolète pour une autre (transfert plus rapide, coût moins élevé, capacité plus grande, etc). Il en va de même pour les fabricants utilisants ces composants.
    Donc, à mon avis, c'est tout à fait dans l'air du temps. Personne n'a envie de couler sa boite pour ce genre de détails. Car le stock est de l'argent dormant voire perdu.

Shtarbe, royaleagle, HofC23 and 4 others like this.
  11. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    Je comprend bien ce que tu veux dire mais j'exprime mon opinion, et qui plus est sans utiliser de langage sms etc...
    Il ne fallait pas ouvrir un forum si ils ne voulaient pas beaucoup de threads...

Djul and mopito31 like this.
  12. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    Tu peux toujours te retourner contre l'entreprise si tu n'obtiens jamais ton bien. Ce n'est pas très dur

13. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    Je voit, après j'ai peu être oublié le fait que c'est une start-up...

14. Pacodelavega

Oui, c'est une Start-up et donc cela ajoute probablement une condition à prendre en compte. Cependant, j'insiste sur le fait que d'un point de vue de consommateur lambda, on est à mille lieux d'imaginer les aléas du marché de l'électronique (et j'imagine que cela doit être transposable à d'autres marchés).

HofC23 likes this.
  15. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    Oui mais cela montre qu'il y a peut-être un problème d'anticipations...

16. FD38
    Gingerbread Jun 21, 2014

FD38 , Jun 21, 2014 :
    Perds pas ton temps sur le forum alors, parce que si tu reçois une invit', ce serait pareil, faudra que "tu envoies de l'argent à l'autre bout du monde à une société qui n'a pas fait ses preuves" ;)
    On doit tous être inconscient alors sur ce forum :D:D:eek:

17. julienbdx
    Honeycomb Jun 21, 2014

julienbdx , Jun 21, 2014 :
    Cependant, il y a un juste milieu afin de limiter les risques financiers tout en ne foirant pas un lancement produit.
    Clairement, le lancement est raté.
    Les excuses qu'ils avancent floues : stock d'écrans etc... Pour les mémoires, ils s'agit sûrement de composants standards. Or s'ils les commandent par 1000, ils les paieront chers et nous ne sommes pas rendus.
    Ils n'ont pas de produits car ils n'ont pas été ambitieux dans la production et l'on été dans la communication. Il fallait choisir entre humilité industrielle ou arrogance commerciale mais pas un mix des deux.

Shtarbe and Djul like this.
  18. Pacodelavega

C'est bien ce que je dis, on a du mal imaginer ce que c'est.
    Ce n'est pas un problème d'anticipation ou l'anticipation n'est pas possible.

Je ne cherche pas d'excuse à Oneplus, je parle juste de faits. Aucune entreprise ne souhaite prendre des risques financiers sur un marché ou tout va très vite.
    Si le composant est très populaire, il peut y avoir des problèmes d'appro pour cause de demandes trop nombreuses. Si celui-ci l'est moins, comme à priori cette mémoire 64go, le soucis est le même.

On ne va tout de même pas demander aux Chiinois de travailler plus de 24h dans une journée... :eek:

HofC23 likes this.
  19. padspl
    Gingerbread Jun 21, 2014

padspl , Jun 21, 2014 :
    Oui mais quand on se permet d'utiliser le slogan "Flagship killer" ce qui explicitement veut dire que One Plus veut ridiculiser la concurrence, on doit savoir prendre des risques.
    Cela prouve aussi qu'ils n'ont peut être pas poussé leurs études de marchés et leurs plan d'avenir assez loin

Djul and mopito31 like this.
  20. Pacodelavega

Le terme « Flagship Killer » n'a rien à voir avec l'approvisionnement.
    Il y a peut-être eu des erreurs dans leur étude de marché, mais je sais que je n'ai pas assez de recul et de connaissances à ce sujet pour me permettre de poser un jugement.

Last edited: Jun 21, 2014

cinderella, Akyo11 and Pringles like this.