19
[IRC] OnePlus en Belgique

1. thomdwz
    Cupcake Jun 22, 2017

thomdwz , Jun 22, 2017 :
    Hello tout le monde,

J'ai mon OP3T depuis le mois de décembre et j'aimerais bien acheter un nouvel écran de protection. Malheureusement, le site de OP indique qu'il n'y a plus d'écran tempered glass en stock...

Quelqu'un aurait-il une idée du temps d'attente? Ou un alternative où me procurer cet écran de protection?

Merci pour votre aide!

2. Boudraa
    Donut Jun 22, 2017

Boudraa , Jun 22, 2017 :
    Si quelqu'un pense achter le nouveau Oneplus 5,
    pensez a utilisez un lien de référence pour avoir une réduction.
    Si besoin demander moi! ;)
    #referralLink #CanUseYourHelp

oytoch likes this.
  3. oytoch
    KitKat Jun 22, 2017

oytoch , Jun 22, 2017 :
    En quoi consiste cette réduction , c 'est un parrainage c'est ça ?

4. Boudraa
    Donut Jun 22, 2017

Boudraa , Jun 22, 2017 :
    Oui, c'est ça! :smiley:

En gros c'est interdit de le poster ailleurs qu'en signature, et encore, à l'extrême limite. (edit modération)

Last edited by a moderator: Jun 22, 2017

oytoch likes this.
  5. oytoch
    KitKat Jun 22, 2017

oytoch , Jun 22, 2017 :
    ha merci bah écoute si je suis décidé pourquoi pas :p

Last edited by a moderator: Jun 22, 2017

6. Boudraa
    Donut Jun 22, 2017

Boudraa , Jun 22, 2017 :
    N'hésite pas! Fonce!
    Il vaut vraiment le coup :tongueclosed:

Si tu veux l'acheter en "early drop" (donc en gros avant le 27 juin)
    le code pour y avoir accés est "Clearer Photos". :tonguewink:

Normalement il rest encore le:
    Slate Gray
    6GB RAM + 64GB Storage
    € 499,00

oytoch likes this.
  7. scorpionmen1974
    Cupcake Jun 28, 2017

scorpionmen1974 , Jun 28, 2017 :
    Bonjour,

Futur acquéreur du one plus 5, je l'attends impatiemment...il doit arriver via ups ce jour :)

Et pour info, je suis belge.

oytoch likes this.
  8. Ditch
    Eclair Jul 2, 2017

Ditch , Jul 2, 2017 :
    Bonjour,

Le oneplus 5 me fait de l'œil malgré son prix .

J'ai vu que par rapport aux critiques principales, ce sont surtout les photos en mode nuit et ce qui me generait le +, un son merdique. Qu'en est-il pour vous?

Autres question, j'ai toujours mon oneplus one depuis 2 ans et demi . Et cela fait de nombreux mois que je n'ai plus de maj ota, je suis toujours avec la version cyanogen os -13.1.2 ZNH2KAS3PO-bacon .
    Je precise je suis non rooté.
    Sinon il pfonctionne toujours bien, hormis batterie qui s'affaiblit, normal et ce foutu problème pour l'eteindre avec la touche sur le coté droit, des fois s'eteint, mais le plus souvent redemarre et dois recommencer l'operation plusieurs fois....

9. oytoch
    KitKat Jul 2, 2017

oytoch , Jul 2, 2017 :
    " mode nuit et ce qui me generait le +, un son merdique"
    Quand on dit "son de merde ", c'est un "son de merde" à 500€ ne l'oublie pas ...
    Concernant les photos je te conseille de regarder des vidéos comparatifs ( je n'ai plus le lien mais j'avais vu une vidéo comparant le 1+5 & le dernier Iphone.

Pour le 1+1 bcp sont encore dessus mais certains on des pbs de batteries , accroches réseaux ... Si tu comptes continuer avec le 1+1 je te conseille de le débloquer et changer de ROM, il y a maintenant énormément de de ROM toutes versions Android (de la 4.4.4 à 7.0 voire 7.1) confondues meilleures que celle de base. Si tu es intéresse consulte ce thread nous t'aiderons à en choisir une :).

Ceci dit le 1+5 est un très bon téléphone, ne serait-ce que pour l'APN qui a une stabilité incroyable :).

10. Ditch
    Eclair Jul 3, 2017

Ditch , Jul 3, 2017 :
    Merci Oytoch .

Que veux -tu dire par : "c'est un "son de *****" à 500€ ne l'oublie pas...",

En effet pour le OPO, j'ai problème aussi accroche réseau et batterie ,ben elle a 2 ans et demi.

Je n'ai encore jamais bidouillé, ni installé de rom, donc je vais aller voir cela de + près sur le thread .

Je vais songer doucement à remplacer mon opo donc je fouine un peu ce qui me conviendrait le mieux pour un budget raisonnable.

11. PadawOne
    Honeycomb Jul 7, 2017

PadawOne , Jul 7, 2017 :
    [Rajout de préfixe à l'appel] salut les mecs. j'ai un souci avec mon O+3: parfois quand j'appelle, le numéro composé est beaucoup trop long! En effet, une espèce de préfixe se rajoute, ça donne quelque chose comme "+32 4699 préfixe opérateur numéro". Je ne sais absolument pas d'où vient ce "4699". Des idées? Base de son côté me dit que ça ne vient pas d'eux.

oytoch likes this.
  12. oytoch
    KitKat Jul 7, 2017

oytoch , Jul 7, 2017 :
    Aucune idée tous ce que je poeux te dire c'est que le +32 c'est la belgique (logique) 4699 ne correspond pas au numéro appelé ou au début ? est ce que dans le journal d'appel c'est le même numéro ? de même pour tes facture mobile ?

13. mgiorda
    Donut Jul 13, 2017

mgiorda , Jul 13, 2017 :
    Bonjour,

j'ai mon Oneplus 5 64 GB depuis le 4 juillet et je remarque pas mal de soucis avec la carte SIM2 ( orange anciennement Mobistar ) : en 4G difficultés de chargement d'un mail, d'une page web, pas de son lorsque le téléphone est connecté en bluetooth avec Youtube allumé, etc....
    Même l'application My Orange pour vérifier la consommation internet et appels s'ouvre en 4G après presque 30 secondes et ce avec un signal 4G au maximum dans des zones où avec mon précédent téléphone double SIM Huawei fonctionnait parfaitement.
    Et par contre avec mon autre SIM1, Base, l'application My Orange s'ouvre en 4G en même pas 3 secondes.

J'ai donc intervertit mes 2 SIM's dans les slots du téléphone pour voir si cela vient de l'électronique qui gère la carte SIM2 ( Orange au départ) et là les résultats sont les mêmes, indépendamment de l'emplacement de la SIM
    J'ai même pire : certaines applications déconnent avec ma SIM Orange, comme par exemple Parcel Track pour suivre les colis, voir copie écran ci-joint, l'application ne fonctionne tout simplement pas ( même en intervertissant les 2 SIM's )

Je suis un peu désespéré d'avoir tant de soucis après à peine quelques jours d'utilisation :-(

Mes questions sont donc :

- au vus de mes explications ci-dessus, je suppose donc que ce n'est pas un problème hardware du téléphone mais peut être software ?
    - d'autres ont-ils expérimentés cela avec leur SIM Orange ?

- qu'est ce qu'Orange a de particulier pour ne pas fonctionner correctement sur le Oneplus 5 mais fonctionnait par contre parfaitement sur d'autres téléphones que j'ai eus ?

Merci pour votre aide et collaboration

Michel Giordano

Attached Files:

14. oytoch
    KitKat Jul 13, 2017

oytoch , Jul 13, 2017 :
    Bonjour,
    je me suis perdu dans les deux SIM :p MAIS
    -tu ne peut pas utiliser les deux 4G en meme temps, de ce fait c'est la sim 1 qui est priorisé
    -apres je sais que il y a 2 ou trois type de technologie double sim, malheuresement je ne trouve pas de doc .
    -Peut etre est-ce due à l'apn (ou a la sim ? ).

mgiorda likes this.
  15. mgiorda
    Donut Jul 13, 2017

mgiorda , Jul 13, 2017 :
    Euh ? j'explique pas bien ? :)
    Mes 2 SIM's ont très bien fonctionné sur d'autres téléphones double cartes SIM (Huawei)
    La SIM Orange en 4G fonctionne très mal qu'elle soit dans le slot 1 ou slot 2 dans mon 1+ 5
    Et enfin, évidemment que l'on ne peut faire fonctionner q'une SIM en 4G à la fois, tous les téléphones c'est comme ça.
    Concernant la technologie double sim, elle concerne les appels , voir wikipedia, rubrique types
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_SIM

Me voilà donc toujours avec mes 3 questions :-(

oytoch likes this.
  16. oytoch
    KitKat Jul 13, 2017

oytoch , Jul 13, 2017 :
    donc si c'est la sim, j'insiste sur les apn , vérifie qu'ils soient correcte

17. PadawOne
    Honeycomb Jul 16, 2017

PadawOne , Jul 16, 2017 :
    salut fieu. Non, ce 4699 ne correspond ni à un préfixe d'appel, ni aux numéros appelés, ni à rien que je puisse identifier. C'est ballot.

18. oytoch
    KitKat Jul 16, 2017

oytoch , Jul 16, 2017 :
    Je t'avoue que je peux t'aider plus . @Bast07 a eu un 3t je crois peut être peut-il t aider ? :)

19. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 16, 2017

Horsault , Jul 16, 2017 :
    Il me vient une idée. Certaines nanoSIM sont plus fines que d'autres, ce qui occasionne des faux contacts.
    Une solution consiste à mettre un bout de scotch sur la carte (côté plastique, hein, pas côté puce ! [​IMG]), ce qui lui redonne de l'épaisseur.

Bast07 and oytoch like this.
  20. Bast07
    Jelly Bean Jul 16, 2017

Bast07 , Jul 16, 2017 :
    Alors là, je ne sais pas du tout. Je n'ai jamais vu ça...

oytoch likes this.