19
[IRC] OnePlus en Belgique

1. oytoch
    KitKat Jul 17, 2017

oytoch , Jul 17, 2017 :
    @Horsault ?! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu :p

2. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 17, 2017

Horsault , Jul 17, 2017 :
    Il faut dire, si certains sont restés, d'autres se sont envolés un moment... [​IMG]

oytoch likes this.
  3. mgiorda
    Donut Jul 17, 2017

mgiorda , Jul 17, 2017 :
    Merci , c'était bien ça.
    J'utilise une SIM professionnelle de mon entrerprise et étrnagement avec le Oneplus, on ne reçoit pas de SMS ou MMS de configuration pour l'internet.
    Et du coup, il est resté en config standard avec un APN pour Mobistar de mworld.be.
    Et pour le pro, l'APN c'est web.pro.be

Merci beacoup.

Michel G.

oytoch likes this.
  4. mgiorda
    Donut Jul 17, 2017

mgiorda , Jul 17, 2017 :
    Bonjour,

je suis en abonnement Base pour préciser.

Moi j'ai un 4799 qui se rajoute entre le +32 et le 4xxxxxxx du numéro d'appel lorsque j'appelle un Proximus et 4600 lorsque j'appelle un Mobistar.

C'est lié chez Base en tout cas, au service "COMMENT PUIS-JE CONNAÎTRE L’OPÉRATEUR DU NUMÉRO QUE J’APPELLE" ( voir https://www.base.be/business/fr/pme...au-appareils/couverture-reseau/operateur.html )

Je pense que tu n'es pas chez Base ( j'ai jamais eu 4699 :) ) mais si tu es en Base et que tu le désactives ( *555*# ) , tu verras que par miracle il ne le montrera plus ce 4699 que tu as.
    Si tu es chez un autre opérateur, certainement que la désactivation existe et que le code est peut être différent de *555*# mais au final tu auras le même résultat.

J'ai cherché longtemps après cela, car rien de plus emm..... dans ta voiture de vouloir faire appel en cherchant dans l'historique et que tu sélectionnes un numéro "modifié" avec ces 4 chiffres rajouté et que le téléphone refuse de faire l'appel.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée

Michel G.

PadawOne and oytoch like this.
  5. oytoch
    KitKat Jul 17, 2017

oytoch , Jul 17, 2017 :
    pas de problème ! On s'est finalement compris :)
    Merci quand même à @Horsault pour son déplacement dans ce thread :p :p

EDIT:
    ... qui finis bien :)
    Tous se résout dans ce thread si jamais j'ai un pb je viendrai voir les belges :p

Last edited: Jul 17, 2017

mgiorda likes this.
  6. PadawOne
    Honeycomb Jul 28, 2017

PadawOne , Jul 28, 2017 :
    je viens de procéder à la manip' dont tu parles, je vais essayer puis je viendrai pour le feedback. Merci en tout cas.

mgiorda and oytoch like this.
  7. mgiorda
    Donut Jul 29, 2017

mgiorda , Jul 29, 2017 :
    tu es abonné chez base ? car si c est pas le cas comme je dis, je ne garantis pas que le code est *555*# .
    je profite aussi de préciser qu il faut appuyer sur la touche APPEL après ce code sinon il n est pas pris en compte.
    Enfin, une fois la touche appel appuyée après ce code, tu as un message en 3 langue qui te dit "désactivé"

Au plaisir de te lire avec de bonnes nouvelles[e]1f609[/e]

Bonne journée

8. PadawOne
    Honeycomb Aug 4, 2017

PadawOne , Aug 4, 2017 :
    salut. j'ai effectué la manipulation susmentionnée, et ça fonctionne. Ce n'est plus très utile à présent d'avoir le signalement de l'opérateur, de toute façon. Merci bien, dis ^^

mgiorda and oytoch like this.
  9. Dimitri Hubeau
    Cupcake Dec 4, 2017

Dimitri Hubeau , Dec 4, 2017 :
    Er zijn veel meer Belgische OnePlus-fans dan men denkt en elke dag komt erbij. De OnePlus filosofie werkt aanstekelijk. Wel jammer dat men niet even langer heeft gewacht met de 5 en de 5T dan zou de 5T tenminste een echte verbetering geweest zijn i.p.v. een 5 met groter scherm.

10. AlexDXUgo
    Gingerbread Mar 12, 2018

AlexDXUgo , Mar 12, 2018 :
    Bien le bonjour à tous.
    Je suis également de Belgique.
    Je possède le op5t en open beta 4 sorti récemment et j'en suis super content.
    J'adore les nouveaux gestes qui remplace la bar en bas de l'écran.

oytoch likes this.
  11. Rebel242
    Froyo Mar 15, 2018

Rebel242 , Mar 15, 2018 :
    Bonjour

Activer / Désactiver le "bip" inter-opérateur

Sur votre GSM, il est possible d'activer un "bip" qui retenti quand on compose un numéro de GSM lorsque celui-ci appartient à un autre opérateur que le sien.

Pour ce faire, appelez le 1399 (gratuit) et allez dans les options. Si vous êtes client BASE : tapez plutôt *555#[appel] pour activer et #555#[appel] pour désactiver.

Ces services ont été créé en 2002 lors du lancement de la portabilité des numéros d'appel en Belgique. Notons que cette astuce a depuis lors perdu de son utilité car les opérateurs pratiquent maintenant souvent des tarifs uniques sans distinction selon les réseaux qu'on appelle.

12. Thierry.Decreme
    Cupcake May 25, 2018

PadawOne and oytoch like this.
  13. reda_zin
    Donut Jun 27, 2018

reda_zin , Jun 27, 2018 :
    Bonjour la communauté,
    Possesseur d'un OP3, la batterie est brûlante lorsque j'utilise ma 4g.
    Il n'y avait pas ce problème avant la dernière maj(avec reconnaissance faciale) et maintenant si je l'utilise en 4g,la brûlante chauffe incroyablement et surtout elle se decharge à une vitesse folle.
    Une idée pour régler ce problème ou revenir à la version précédente ?
    Merci.

14. oytoch
    KitKat Jun 27, 2018

oytoch , Jun 27, 2018 :
    Dans l onglet batterie dans tes paramètres, y a une app qui sort du lot ?

15. oytoch
    KitKat Jun 27, 2018

oytoch , Jun 27, 2018 :
    Bienvenue à toi !

16. reda_zin
    Donut Jun 27, 2018

reda_zin , Jun 27, 2018 :
    Desolé du retard, non tout est normal, rien qui sort de l'ordinaire.
    On ne peut pas downgrader la version actuelle?
    Merci

17. domenico74
    Donut Jun 28, 2018

18. reda_zin
    Donut Jun 29, 2018

19. reda_zin
    Donut Jul 1, 2018

20. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 1, 2018

oytoch likes this.