16
[IRC] OnePlus en Belgique

1. Freemode Ice Cream Sandwich Oct 26, 2018

Freemode, Oct 26, 2018 :
    ah dommage c'est un peu le soucis avec oneplus, moi ça va bien j'ai regardé un peu l'actu pour le 6t je trouve les prix fort élevés quand même un peu deçu quand je me souvient que le 1 coutait 299eur!

2. PadawOne Honeycomb Oct 26, 2018

PadawOne, Oct 26, 2018 :
    Je ne l'ai pas fait, mais je pense que OnePlus suit la courbe (montante) des autres flagships. Disant qu'ils seraient à une fraction (± constante) du prix d'une autre référence. À voir (un marketeux parmi nous?)

3. Freemode Ice Cream Sandwich Oct 26, 2018

Freemode, Oct 26, 2018 :
    c'est vrai que quand on regarde le prix de certain itelephone meme en divisant par deux ça reste moins chère ;)

4. PadawOne Honeycomb Oct 26, 2018

PadawOne, Oct 26, 2018 :
    …mais de moins en moins pas cher. Ce n'est plus trop l'esprit des débuts pour moi. Comme l'initiative Nexus, au début.

5. Freemode Ice Cream Sandwich Oct 26, 2018

Freemode, Oct 26, 2018 :
    Pour ma part je n'ai jamais voulu payer beaucoup pour un smartphone donc oneplus s'eloigne un peu pour moi malheureusement je reste toujours sous la fatidique des 300eur pour un smartphone.

6. PadawOne Honeycomb Oct 26, 2018

PadawOne, Oct 26, 2018 :
    j'ai vu passer l'info selon laquelle le #OP6 serait dans ces eaux-là à la sortie du #OP6T

7. Freemode Ice Cream Sandwich Oct 26, 2018

Freemode, Oct 26, 2018 :
    tu crois? dans ce cas j'achète sans hésitation!

PadawOne likes this.
  8. Freemode Ice Cream Sandwich Oct 26, 2018

Freemode, Oct 26, 2018 :
    au fait les points ça sert a quoi maintenant?

9. PadawOne Honeycomb Oct 26, 2018

PadawOne, Oct 26, 2018 :
    quels points?

10. Horsault Lollipop Moderator Oct 27, 2018

Horsault, Oct 27, 2018 :
    L'esprit OnePlus n'est pas de faire du smartphone "à pas cher", mais de faire du haut-de-gamme à prix contenu.
    Mais les prix des composants sont fixés par leurs fabricants (APN chez Sony, etc.) et les prix dépendent des quantités commandées. Donc une grosse machine Pomme ou coréenne a des prix d'achat plus bas.
    Il faut donc regarder le prix des haut-de-gamme comparables, et on voit que 1+ est finalement toujours très bien placé.
    Pour mémoire, à l'époque du One, les concurrents étaient tous autour des 600€ (avec 16Go de mémoire) quand le One 64Go est sorti à 300 !

PadawOne likes this.
  11. Horsault Lollipop Moderator Oct 27, 2018

Horsault, Oct 27, 2018 :
    oneplus.com/support, et le chat, tu devrais pouvoir être réparé.

PadawOne likes this.
  12. LaBaguetteBelge Cupcake Nov 7, 2018

LaBaguetteBelge, Nov 7, 2018 :
    Bonjour,
    je voulais savoir si il y avait moyen d'avoir la facture qui permet de gagner la TVA quand on est indépendant.
    Le patron de mon père a besoin de frais et je me suis dit que j'aurais pu acheter les Bullets Wireless.
    Vous croyez que c'est possible d'avoir une facture pour récupérer la TVA ? Je ne m'y connais pas du tout là dedans mais je voulais juste savoir si c'était possible avant de commander les écouteurs.

13. Horsault Lollipop Moderator Nov 7, 2018

Horsault, Nov 7, 2018 :
    Si tu achètes ton appareil sur le site officiel, basé en Chine, il n'y a à ma connaissance aucune TVA.
    La question devrait être différente en achetant sur Amazon Belgique "vendu et expédié par Amazon", ou dans une boutique partenaire.

14. LaBaguetteBelge Cupcake Nov 7, 2018

LaBaguetteBelge, Nov 7, 2018 :
    Le soucis c'est que les Bullets Wireless sont pas dispo sur Amazon, du coup je sais pas trop où les acheter dans ce cas

15. Horsault Lollipop Moderator Nov 7, 2018

Horsault, Nov 7, 2018 :
    Sur la boutique officielle.
    Si tu veux absolument un reçu de TVA, contacte ton administration préférée, signale-lui que tu importes un article, elle se fera une joie de te demander ta participation aux frais de la Nation sous forme de TVA et taxes à l'importation, et te délivrera aimablement une facture afférente.

16. LaBaguetteBelge Cupcake Nov 10, 2018

LaBaguetteBelge, Nov 10, 2018 :
    J'ai commandé les Bullets Wireless et j'aurais voulu savoir quel transporteur serait susceptible de me livrer le colis. En fait j'ai peur que je ne soies pas là le jour de la livraison. Après contact avec l'assistance OnePlus on m'a dit que si je ne suis pas là, le coursier allait me mettre le colis dans un point réel.
    Du coup vous savez quel transporteur livre en Belgique et est-ce que si je suis pas là le jour de la livraison, où est-ce que le coursier va déposer mon colis ?

17. Horsault Lollipop Moderator Nov 10, 2018

Horsault, Nov 10, 2018 :
    Je n'ai jamais commandé d'accessoires seuls. Mais si ça marche comme les autres colis, tu devrais recevoir un suivi, avec possibilité de différer la livraison.

18. cruzario Eclair Nov 24, 2018

cruzario, Nov 24, 2018 :
    Bonjour.
    Je viens de commander le 6T et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de protection en verre trempé officielle proposée sur le site.

Avez-vous une protection à mes conseiller qui soit de bonne qualité et qui corresponde parfaitement au 6T ?

Merci.

19. Horsault Lollipop Moderator Nov 24, 2018

PadawOne likes this.
  20. cruzario Eclair Nov 24, 2018

cruzario, Nov 24, 2018 :
    Oui mais ce n'est pas du verre trempé donc c'est nettement moins résistant il me semble.

C'est quand même mieux de placer une protection en verre trempé non ?

Vous pensez que la protection d'usine est suffisante ?

Last edited: Nov 24, 2018