79
ROM [IRC] [ROM] Android Nougat et autres ROM

1. alex974
    Ice Cream Sandwich Jun 20, 2017

alex974 , Jun 20, 2017 :
    Ma copine doit changer son iPhone 6 de 16Go (oui, je sais..)
    On attendait le OP5, mais je penses qu'on va aller vers un S7

2. thom@s
    Jelly Bean Jun 20, 2017

thom@s , Jun 20, 2017 :
    J'espère donc vraiment que l'APN fera des miracles. Pas seulement par rapport au code de prévente, mais à ce prix (et comparé au 3T), j'ai de vrais doutes... Longue vie à OP malgré tout :)

pizdek likes this.
  3. Mephisto02
    KitKat Jun 20, 2017

Mephisto02 , Jun 20, 2017 :
    ben tu as le test de frandroid pour un 1er avis. en bonne luminosité c'est top mais la nuit ça se dégrade. et l appareil frontal semble faire des photos floue assez facilement. déçu que le 1er modele soit direct a 500e. aucune feature majeure expliquant un tel prix je trouve. 450 et 500 le 8go oui pourquoi pas

Biibi likes this.
  4. BLACKPOLM
    Honeycomb Jun 20, 2017

BLACKPOLM , Jun 20, 2017 :
    Hello les gars ça fait un bail mais je suis toujours là !

Ce FIVE est vraiment bon.

Même à 550 € on est dans ce qui se fait de mieux sur le marché...

On reste tout de même dans une différence de 200 € en faveur du FIVE par rapports à ses principaux concurrents !!

Quelques défauts :

- APN moyen en nocturne
    - Haut parleur moyen
    - USB 2.0

Pour le reste c'est très équilibré... Très bon écran, excellente RAM, excellent processeur, Android épuré, bonne autonomie, DASH charge, communauté, très belle finition.

Franchement cette année c'est pas mal du tout.

Voyons l'année prochaine pour encore plus de qualité et espérons que les petits défauts disparaissent !

Le monde Android devrait essayer d'implanter le 3D Touch, les écrans 120 Hz et la qualité des puces de stockage made in Apple pour vraiment faire mal...

J'ai testé le dernier iPad 10.5 '' c'est la folie, sans doute le meilleur écran sur tablette malgré que ce soit un IPS.

Quoi qu'il en soit c'est un super smartphone.

Bonne soirée à vous tous.

Mrfloflo, PapyOurs and pizdek like this.
  5. oytoch
    Community Hero 2020 Jun 20, 2017

oytoch , Jun 20, 2017 :
    Yep encore de UFS2.1 avec du type-c 2.0 . je ne comprends par pourquoi ils mettent pas (au moins du 3.0)

BLACKPOLM likes this.
  6. oytoch

oytoch , Jun 20, 2017 :
    D'ailleurs à propos du Oneplus 5:
    On a tendant à comparer son prix avec celui du Oneplus One car ce dernier défiait toutes concurrences. Mais faut aussi penser que le 1+1 n'avait aucun gadget, j'entends par là que le 1+5 a en plus des composants incontournables(processeur , appareil photo) a autre chose : double capteur, capteur empreinte digitale, "bouton slider". On évolue comme les voitures avant elle valait moins de 10 000 et maintenant c est +de 15000€ mais maintenant on a la clim et les carreau qui s’ouvrent électriquement.
    Voilà mon avis .

7. PapyOurs

PapyOurs , Jun 20, 2017 :
    A comparer avec le mi6 et le nubia z17 je dis

8. Mephisto02
    KitKat Jun 20, 2017

le nubia on attends toujours le prix et la date de sortie il me semble nan ?

9. squadzero

squadzero , Jun 20, 2017 :
    Personnellement ce Five me fait beaucoup de l'œil... Si je travaille l'année prochaine (et si mes reviewers favoris le recommandent) je pense très fortement le prendre. :cool:

oytoch likes this.
  10. oytoch

oytoch , Jun 20, 2017 :
    je l'achète en Aout perso ;p

squadzero and pizdek like this.
  11. Mephisto02
    KitKat Jun 20, 2017

12. pizdek
    Marshmallow Jun 20, 2017

oytoch likes this.
  13. Mephisto02
    KitKat Jun 20, 2017

bon je viens de regarder le test video de frandroid, c est vrai qu il est pas mal du tout. Arf faudra voir à cela

oytoch likes this.
  14. Mrfloflo
    KitKat Jun 21, 2017

15. pizdek
    Marshmallow Jun 21, 2017

pizdek , Jun 21, 2017 :
    Si je le prend, ce sera la petite version, pour mon usage les 6 go me suffisent largement.
    Les 128 go de stockage ne sont pas une réelle nécessité non plus.

Mrfloflo and oytoch like this.
  16. sacrecaille
    Honeycomb Jun 21, 2017

sacrecaille , Jun 21, 2017 :
    Moi aussi il me tente bien mais je vais être raisonnable et ne pas lacher 500euros dans un téléphone^^
    Le opo fait encore très bien l'affaire!

davbarr likes this.
  17. Mephisto02
    KitKat Jun 21, 2017

Mephisto02 , Jun 21, 2017 :
    tu crois vraiment qu'il va baisser. oneplus pratique des baisses de prix ?

oytoch likes this.
  18. Killiaan
    Jelly Bean Jun 21, 2017

Killiaan , Jun 21, 2017 :
    Il me fait clairement envie mais le prix fait réfléchir alors que mon Opo me satisfait encore pleinement. Mis à part une meilleure autonomie, je ne vois pas ce qu'il m'apporterait de plus.
    Je vais attendre que ma situation financière se stabilise et après, j'y songerai.

19. oytoch
    Community Hero 2020 Jun 21, 2017

oytoch , Jun 21, 2017 :
    c'est vrai que je n'ai jamais vu un tel 1+ voir le prix baissé (sauf pour le 1+1, mais c'etais selon eux un pb de conversion $ -€)

20. blaugrana89
    Honeycomb Jun 21, 2017

blaugrana89 , Jun 21, 2017 :
    J'ai mis un ticket dans la tombola pour le OP4 mais sinon ce sera sans moi. Le prix ne baissera pas alors qu'on trouve des S8 à 560€ sur Amazon Italie (juste à titre d'info, pas intéressé par Samsung) et ça risque encore de baisser pour se trouver à un prix inférieur au dernier OP. Les autres phones des marques connues auront un prix inférieurs au OP4 d'ici la fin de l'année.

Il y a clairement eu un changement de stratégie de la part d'OP. Ils ne se comparent plus aux autres flagships Android mais directement à Apple maintenant.
    S'ils essuient des critiques concernant le prix, ils vont se justifier en disant que leur image de marque (et leurs produits) équivaut à celle de Samsung et que leurs prix sont inférieurs à ceux des iPhones.

J'attends encore un an avant de changer de phone, peut-être que d'ici là, il y aura une nouvelle startup pour refaire le coup du OPO. Dans le cas contraire, je préfère donner full thune à Google et Apple plutôt qu'au prochain OP qui coûtera dans la bagatelle de 600€-659€.