79
ROM [IRC] [ROM] Android Nougat et autres ROM

1. pizdek
    Marshmallow Jun 21, 2017

pizdek , Jun 21, 2017 :
    De mon côté je capte beaucoup moins bien avec mon One depuis quelques temps (j'ai flashé toutes firmwares existants...) . De plus j'avais flingué mes boutons volume.
    Même si il est toujours aussi plaisant à utiliser, parfois c'est un peu pénible de passer par une tuile...
    Du coup c'est pour ces raisons que j'ai envie de changer

BLACKPOLM likes this.
  2. Mephisto02
    KitKat Jun 21, 2017

Mephisto02 , Jun 21, 2017 :
    moi c est pour enfin avoir toutes les bandes de 4G et un bel écran Amoled

3. BLACKPOLM
    Honeycomb Jun 21, 2017

BLACKPOLM , Jun 21, 2017 :
    Le 3T aurait du être le 3... ONEPLUS aurait dû attendre pour sortir uniquement le 3 avec les specs du 3T...

Quand on achète un 3 chez ONEPLUS on espère ne pas être dépasser 4 mois après, avoir le même suivi au niveau du téléphone ainsi qu'une continuité dans la production de l'appareil.

Cette stratégie n'était, selon moi, pas la bonne.

L'APN du 3/3T ne m'a jamais séduit, le choix de ONEPLUS de ne pas mieux calibré son écran non plus (sauf options développeurs avec réinitialisation au reboot de l'engin), le fait de proposer de la DDR4 à la place d'une DDR4X bien plus économe m'a aussi fait drôle... Pour le reste le 3T est excellent et il reste une valeur sûre...

Inutile de changer pour le 5, à moins d'avoir des besoins plus prononcés en photo et encore...

Comme le relève @oytoch, il est incompréhensible de voir de l'USB 2.0 alors que la mémoire interne en UFS 2.1 affiche un taux de transfert 10x supérieur...

Si l'avenir est, il est vrai, au sans fil, pourquoi limité les capacités du filaire alors qu'il est encore un standard de qualité et que transférer 5 Go de données en USB PC/ONEPLUS FIVE prendrait quelques secondes...

Exactement le même problème que toi pour le réseau...

Obsolescence programmée ? Software qui bug avec les différents flashs de ROMS, MODEMS, MODS ?

Il faut creuser car moi aussi ça me fait ****.

oytoch and pizdek like this.
  4. Mephisto02
    KitKat Jun 21, 2017

5. Biibi
    Gingerbread Jun 21, 2017

Biibi , Jun 21, 2017 :
    J'ai la même chose chez moi (que dans la maison je crois), je suis obligé de mettre le mode avion pour repasser de la 2G à la 4g/3g+, et le wifi décroche assez facilement aussi.

6. pizdek
    Marshmallow Jun 21, 2017

pizdek , Jun 21, 2017 :
    Je vois que je ne suis pas le seul avec des problèmes de réseau.
    Heureusement chez moi avec la femtocell aucun problème.

7. Mrfloflo
    KitKat Jun 22, 2017

Mrfloflo , Jun 22, 2017 :
    Aucun soucis de réseau pour ma part. Je suis chez Bouygues. Et pour le wifi chez Red by sfr (ou je sais ^^ mais dix euros par mois)

oytoch likes this.
  8. oytoch
    Community Hero 2020 Jun 22, 2017

oytoch , Jun 22, 2017 :
    Moi il y'a bien longtemps que le NFC fonctionne plus & c'est mon wifi qui ***** (malgré tout les cinfig possible de la box) . niveau réseau mobile pas de problème.

9. sacrecaille
    Honeycomb Jun 22, 2017

sacrecaille , Jun 22, 2017 :
    Moi aussi niveau réseau c'est pas dingue comparé au honor 7 de ma copine qui est chez le même opérateur...

10. ZacaJoJo
    Gingerbread Jun 22, 2017

ZacaJoJo , Jun 22, 2017 :
    Pareil pour le réseau. Ma copine avec son OP3 capte très bien partout. Moi ça m'indique que je capte mais en appel la communication saute régulièrement, peu importe le firmware. Je suis obligé de sortir dehors parfois.

Par contre pour le WiFi aucun souci chez Bouygues fibre.

Le 5 me tente quand même énormement, mais le prix et le coup du 3/3T de l'année dernière me refroidisse. J'ai envie d'attendre un peu avant de me lancer...

11. Bast07
    Jelly Bean Jun 22, 2017

Bast07 , Jun 22, 2017 :
    Normalement, ils ne referont pas le coup du 3T, il y a déjà deux versions !

12. Mephisto02
    KitKat Jun 22, 2017

Mephisto02 , Jun 22, 2017 :
    Wé il me tente énormément aussi, ah wé pas de nouveau le coup du 5T quoi. Je pense pas car le S835 semble être la référence du moment, je me souviens plus pourquoi ils etaient passé du S820 au S821, c etait le seul changement il me semble

J'hésite encore mais si je suis faible je le prend le 27 ^^ en plus en parrainant j ai cru comprendre qu'on avait 20€ valable sur les accessoires.

13. PapyOurs
    Ice Cream Sandwich Jun 22, 2017

PapyOurs , Jun 22, 2017 :
    Dur de choisir entre le OP5 et le mi 6....

L'apn est mieux sur le mi6 de ce que j'ai vu

Et le dash charge du OP5 c'est bien mais propriétaire...

14. [email protected]
    Jelly Bean Jun 22, 2017

BLACKPOLM and Mrfloflo like this.
  15. PapyOurs

16. Mephisto02
    KitKat Jun 22, 2017

17. BLACKPOLM
    Honeycomb Jun 22, 2017

BLACKPOLM , Jun 22, 2017 :
    Attendre la fin d'année nous fixera sur un éventuel 5T et les prix des HDG actuels seront plus abordables. Tout les smartphones 2017 seront là et nous pourrons choisir de manière plus raisonnable.

Le lièvre et la tortue reste une fable de qualité s'appliquant à énormément de choses dans la vie.

Le 3T avait en plus 400 mAh pour sa batterie, un Snapdragon 821 en lieu et place du 820 ainsi qu'un APN frontal de 16 Mpx contre 8 sur le 3.

C'est vrai que j'avais oublié ce Mi6... Lui entre bien en comparaison avec le FIVE mais :

- Écran plus petit/IPS/ moins bien calibré
    - Compatibilité réseau limitée sur la 4G
    - Peu de ROMs
    - MIUI qui peut ne pas convenir à tous
    - Charge rapide moins performante
    - Obligation d'importation

Il reste néanmoins un excellent choix et est moins cher que le FIVE.

Je ne comprend même pas comment j'ai pu oublier le XIAOMI cette année.

Absolument.

Mrfloflo likes this.
  18. ninicob93
    Gingerbread Jun 22, 2017

ninicob93 , Jun 22, 2017 :
    J'ai franchi le pas et j'ai acheté un Mi5 pour 200€. C'est vrai qu'au niveau rom ça bouge moins qu'ici mais j'ai retrouvé CrDroid qui me satisfait pleinement....

19. squadzero

squadzero , Jun 22, 2017 :
    @BLACKPOLM je ne conteste pas du tout le fait que le 1+5, malgré le prix croissant qu'est en train d'imposer Oneplus avec ses téléphones, reste malgré tout une très belle machine avec un très bon rapport qualité/prix. J'ai même prévu de le prendre quand ma situation financière se sera améliorée ! :cool:

Je reste juste dubitatif devant les nouvelles pratiques discutables (cf mon précédent post) de Oneplus concernant sa communication. Je reste également incertain devant la direction que prend Oneplus en matière de prix. Le problème avait déjà été mentionné par le vieux shaman @m3tr0p0lis à l'époque et j'ai l'impression que plus le temps va avancer, plus Oneplus décidera de "subir" l'industrie du téléphone mobile plus que d'essayer de la "changer". Ça reste mon avis.

Et je reste aussi un peu déçu du manque d'innovations en matières de technologies par Oneplus. Si la caméra n'est pas un point déterminant pour un consommateur lambda, je ne suis pas sûr que la Dash Charge et OxygenOS lui fasse prendre le téléphone. :rolleyes:

Last edited: Jun 22, 2017

BLACKPOLM and Mrfloflo like this.
  20. Mephisto02
    KitKat Jun 22, 2017

Mephisto02 , Jun 22, 2017 :
    @BLACKPOLM je suis pas sur de pouvoir patienter jusqu'a cet hiver pour voir si un 5T arrive, même si j'y crois vraiment pas, ils vont pas faire ça à chaque téléphone quand même

BLACKPOLM likes this.