10
[IRL] Le OnePlus X chez Colette, c'est parti... Vos premiers retours

1. Gaston NP
    Moderator Moderator Nov 3, 2015

Gaston NP , Nov 3, 2015 :
    @Horsault à très bien résumé.

Sinon sur la page de présentation du Oneplus X c'est bien expliqué aussi :

Grâce à son écran 5 pouces Active Matrix OLED présentant un rapport de contraste élevé, votre expérience smartphone est plus lumineuse, plus précise et plus impressionnante avec le OnePlus X. Avec de la lumière derrière chaque pixel, l’écran AMOLED offre des performances inégalées en matière de gamme dynamique, de saturation de couleur et de précision chromatique, et par conséquent des contenus graphiques exceptionnels. Individuellement confectionné à partir de feuilles de verre renforcé, chaque écran tactile est incroyablement fin, plein d’allure et anti-rayures.

Avec une résolution idéale de 440 ppp, l’écran du OnePlus X atteint un niveau de précision comparable à ce que l’œil humain peut distinguer, sans altérer pour autant l’autonomie de la batterie. Profitant pleinement de la technologie AMOLED d’économie d’énergie, notre nouveau Ambient Display permet à votre téléphone de se réactiver pour vous informer lorsqu’une notification importante arrive. De l’extérieur, il est absolument sublime sous tous les angles, une apparence qui reflète parfaitement la grande qualité de ce qu’il contient.

Pringles and Horsault like this.
  2. Pringles
    Community Veteran Nov 3, 2015

Pringles , Nov 3, 2015 :
    Merci, en fait je connais bien le principe de l'AMOLED ;)
    Les noirs profonds et économes sont le seul point que j'aime dans ces écrans d'ailleurs.
    Mais ça ne m'aide pas à comprendre la phrase "-nette amélioration de la batterie, grâce à l'écran" dans le contexte d'un "retour après une bonne nuit de sommeil".
    Ça donne l'impression que la batterie s'est améliorée dans la nuit... Donc avec l'écran éteint...
    Donc pour moi, la conso de batterie la nuit n'est pas due à l'écran mais probablement à une meilleur optimisation du système, une meilleur gestion des wakelock, etc.

Gaston NP and Horsault like this.
  3. Gaston NP
    Moderator Moderator Nov 3, 2015

Gaston NP , Nov 3, 2015 :
    Effectivement je trouve que l'OS est amélioré et j'ai mal tourné mal phrase.

Pringles likes this.
  4. Supernes90
    Honeycomb Nov 3, 2015

Supernes90 , Nov 3, 2015 :
    Pour ceux qui ont la chance de l'avoir deja...Une première impression sur la batterie est possible ?

5. dvi31
    Eclair Nov 3, 2015

dvi31 , Nov 3, 2015 :
    Pour la batterie, je m'en sert depuis hier soir environs 19h (avec install de toute mes apps tests, OTA, ...), jamais mis en charge (il devait être au alentour de 70% au premier boot), encore 37% de batterie à 11h, c'est plutôt encourageant.

Téléphone vraiment agréable à utiliser mais ma carte micro SD n'est pas reconnu, quelqu'un a-t-il réussi a faire fonctionner une carte SD ?

Petit bémol le WIFI 5Ghz ne semble pas supporté.

Akis E likes this.
  6. Supernes90
    Honeycomb Nov 3, 2015

Un screen de l'utilisation de la batterie et de l'écran (Screen On Time) ?

Pour avoir une idée du temps d'affichage et de la consommation de batterie de l'écran

Merci pour ton retour ;)

Discoverdose likes this.
  7. Discoverdose
    Ice Cream Sandwich Nov 3, 2015

8. tatasse
    Froyo Nov 3, 2015

tatasse , Nov 3, 2015 :
    meme probleme ici, c'est un peu embetant vu que y a que 16go :/

9. Arnaud31290
    Eclair Nov 3, 2015

Arnaud31290 , Nov 3, 2015 :
    Vu vos retours ça donnerait presque envie de l'avoir en plus de mon OPT... Mais bon c'est un budget quand même !!! Par contre pour un cadeau... Ça me paraît super surtout pour ceux qui préfèrent écran 5''...mais le truc de la carte sd non reconnue ça craint... Vous nous dites si vous avez la solution...

10. dvi31
    Eclair Nov 3, 2015

Attached Files:

Supernes90 likes this.
  11. Supernes90
    Honeycomb Nov 3, 2015

merci pour les screens.

Hate de voir les tests de ce Oneplus X

12. tatasse
    Froyo Nov 3, 2015

tatasse , Nov 3, 2015 :
    ah bah en fait carte reconnue, mais pas affichée dans "stockage", c'est archi chelou...
    dans fichiers c'est bon
    Screenshot_2015-11-03-12-22-24.png Screenshot_2015-11-03-12-22-44.png

edit: mais il est bien impossible de deplacer quoique ce soit vers la carte sd...

Last edited: Nov 3, 2015

13. thierry2
    Donut Nov 3, 2015

thierry2 , Nov 3, 2015 :
    Bonjour,
    J'ai pu acheté mon Plus X ce matin chez Colette (vers 11h) sans aucune attente
    par contre, plus aucun goodies....dommage.
    une question, comment s'enregistrer sur le site one plus pour avoir des invitations officielles ?
    Merci d'avance.

e.esquivel likes this.
  14. Tornaab
    Cupcake Nov 3, 2015

Tornaab , Nov 3, 2015 :
    Possible d'avoir le screen on time stp ?

15. dvi31
    Eclair Nov 3, 2015

dvi31 , Nov 3, 2015 :
    screen on time.

Pour la SD moi je ne la voie même pas dans le gestionnaire de fichier. J'ai testé avec une 64Go, ce soir je pense que je vais tester avec une 32Go au cas ou.

Attached Files:

e.esquivel likes this.
  16. Discoverdose

17. Coyote
    Honeycomb Nov 3, 2015

Coyote , Nov 3, 2015 :
    Donc impossible de mettre des appli sur la SD? Elle ne sert que pour la musique et le transferts des photos ?...
    D'ailleurs avez vous un peu joué avec l'apn?

18. kalash5
    Gingerbread Nov 3, 2015

kalash5 , Nov 3, 2015 :
    En effet qualité de m***de, on à rien préparé pour le texte. Au début je voulais faire un Cortex du test et claché gratuitement les autres testeurs mais comme je faisais que rire j'ai lâché l'affaire.

Sinon mon impression sur le tel il est vraiment pas mal je sors d'un moto G de 2013 et je trouve que les noirs y étaient plus profonds et certains jeux lags chez moi "Ready Steady Play" et "Orbitum" des jeux pourtant pas lourd du tout ensuite il n'y a pas d'appli galerie ou album on doit se contenter de celle de google très intrusive en mon sens. Et le gros hic pour moi les icônes sont gros et super moches. Bien évidement je trouve l'appareil photo juste génial vu le tel que j'avais avant mais j'ai l'impression qu'il ne prend que des photos 4/3 et le raccourcie photo (dessiner un cercle sur l'écran de veille) amène directement au selfie :-( peut-être que faire en sorte que ca dépende du sens du cercle serait pas une mauvaise idée

19. Discoverdose

20. kalash5
    Gingerbread Nov 3, 2015

kalash5 , Nov 3, 2015 :
    Superbes photos sur ton Instagram

Discoverdose likes this.