2
La VoLTE en France, un premier pas.

1. crash_methode
    Honeycomb Jan 3, 2019

crash_methode , Jan 3, 2019 :
    Sujet déjà abordé, mais suite a la dernière update de OxygenOS 9.0.3 les utilisateurs sous Bouygues peuvent enfin utilisés la VoLTE.
    Un beau premier pas en avant pour les réseaux français. Cependant je trouve assez dommage qu'il soit nécessaire de faire une mise a jour (au bon vouloir de OnePlus) pour activer cette option.

Serait-ce une option activable a la volée ou est-il nécessaire a OnePlus d'être en pourparler avec les opérateurs ?
    Si c'est le premier cas alors, plus qu'à espérer que ce thread soit vu et remonté aux équipes de OOS.
    Si c'est le second cas dans ce cas je peut comprendre (la lenteur) pour rendre compatible VoLTE.
    Là-dessus si quelqu'un a des connaissances sur le sujet pour répondre a cette question, ça serait sympathique. Ma curiosité ainsi que ma culture générale vous en serais très reconnaissants.

Je fais partie de ces utilisateurs, qui ont cette option activé côté opérateur, mais qui ne peuvent pas l'utiliser. Ce qui est assez frustrant quand ont possèdent un bel objet, qui est compatible et possède la technologie pour.

Sincèrement je n'ai jamais eu d'avis ou d'opinion négatif envers OnePlus auparavant mais là...

Il serait temps que les " autre opérateurs " ouvrent les yeux, OnePlus n'est plus la petite société au marché de niche que c'était il y quelques années.

Plus qu'à espérer que les utilisateurs/membres de la communauté, puissent se faire entendre via ce thread afin que OnePlus nous " écoutent " pour faire le nécessaire officiellement, sans utiliser de quelconques manipulations ou " bidouille " pour certains des ses utilisateurs.

Never Settle

En complément d'information pour mon cas :
    • Device : OnePlus 6
    • Version OS : 9.0.3
    • Network : SOSH ( Orange )

uBreaky and Baudry like this.
  2. uBreaky
    Gingerbread Jan 7, 2019

uBreaky , Jan 7, 2019 :
    J'attends vivement que la VoLTE soit disponible nativement sans devoir allez modifier des fichiers données.

J'attends une bonne réduction chez Bouygues pour passer chez eux, vue qu'ils sont "partenaires" il y a espoir que tout ce fasse de ce côté là

crash_methode likes this.
  3. Jefferson Spike Lee
    Donut Jan 16, 2019

Jefferson Spike Lee , Jan 16, 2019 :
    Salut,

En fait, le soucis vient de Oneplus et de certains opérateurs. Le VoLTE est déjà activé chez tout les opérateurs en France mais du côté de Oneplus, ils l'ont pas s activé sur leurs appareils... Pour quelle raison je l'ignore...

Côte opérateurs, ils ont longtemps mis à disposition le VoLTE juste pour les iPhone et les Samsung car c'est les appareils avec un plus grand nombres de téléphones sur le marché et surtout, concernant les iPhones, ils ont des réglages pré enregistrés sur les antennes réseaux, ce qui facilite l'activation de certains services.

Après, le problème de Oneplus, c'est aussi un problème d'android vu que tout les constructeurs font un peu n'importe quoi avec leurs appareils, que ce soit au niveau des mise à jour, ou des versons d'android installé.

Du coup, les opérateurs un peu partout en Europe on décidés de rendre disponible le VoLTE à partir de la version Android 8.0 pour être sûr que les appareils peuvent le supporter nativement. Et c'est là que oneplus fait mal les choses ( surtout avec Bouygues), on doit fait toute une manip pour l'activer, et encore, si on y arrive...

Je suis sur la dernière version bêta, mais le VoLTE n'est toujours pas disponible nativement alors qu'il est en stable...
    À ce niveau là, c'est un très mauvais point pour Oneplus vu qu'ils sont au courant de la situation depuis des mois par rapport aux soucis qu'ils ont eu avec Bouygues ( plus de roaming du jour au lendemain car ils avaient modifier des réglages au niveau des APN, VoLTE non fonctionnel)...

Pour le moment, ils semblent se contenter de faire les choses tranquillement mais c'est assez frustrant je dois dire...

4. Boris Cacciaguerra
    Froyo Jan 24, 2019

Boris Cacciaguerra , Jan 24, 2019 :
    Bien d'accord, qu'une marque de geek soit aussi à la traîne sur une techno aussi répandue c'est bien mauvais pour l'image !

5. Pierre_Konan
    Eclair Feb 3, 2019

Pierre_Konan , Feb 3, 2019 :
    J'avais le nubia z11mini S la Volte était activé par défaut et je l'ai utilisé avec sosh.