10
Le design OnePlus : la perfection se cache dans les détails

1. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Sep 17, 2019

Vito B. , Sep 17, 2019 :
    Forum - ID Deepdive-BG.png
    [Traduit du post de Pete disponible ICI]

Aujourd'hui, nous allons faire quelque chose que nous n'avons jamais fait auparavant : dévoiler le design de notre prochain produit en exclusivité à notre communauté.

Depuis le début, le design a été l’un de nos piliers fondamentaux et fait partie de notre philosophie Never Settle. Cela signifie qu'aucun détail n'est trop petit pour être perfectionné.

Nos premiers supporters se souviendront peut-être du lancement de OnePlus One en 2014, lorsque nous partagions OnePlus avec le monde pour la toute première fois. Nous n'avons passé qu'une minute à parler de caractéristiques et de performances, le reste de l'événement étant consacré à la conception et à l'expérience utilisateur. C'était très peu conventionnel. À l'époque, le design était souvent une réflexion après coup plutôt qu'un objectif, en particulier dans le monde des smartphones Android. Nous avons décidé de nous concentrer dessus. Nous voulions changer les choses.

Un design exceptionnel ne concerne pas seulement ce que vous voyez, mais aussi les petites choses que vous ne remarquez même pas. Il faut que tout soit au bon endroit, créant une expérience rapide, fluide et homogène.

Par exemple, la sensation procurée par un smartphone lorsque vous le prenez en main. C’est un concept abstrait, et il est très difficile à définir ou à mesurer. Et encore une fois, c’est une de ces choses auxquelles beaucoup de gens ne pensent même pas. Mais c’est une chose à laquelle nous passons beaucoup de temps à réfléchir, car l’expérience de l’utilisateur est améliorée.

Un toucher et une sensation de confort résultent de nombreuses variables raffinées, telles que le poids, l'épaisseur et la courbure. Les matériaux de surface jouent également un rôle important. C'est pourquoi, tout au long de l'histoire de OnePlus, nous avons exploré d'innombrables options : Soft Silk White, Textured Sandstone Black, Sophisticated ceramics. Finitions haut de gamme en bois véritable, comme le bambou. Et ce n’est que le début.

En 2018, nous avons été les premiers du secteur à proposer un smartphone doté d'un verre dépoli mat à quatre courbes, mais trois années de test et de perfectionnement ont été nécessaires pour finaliser le développement de notre procédé de gravure chimique révolutionnaire, ce qui nous a permis de sortir notre verre dépoli mat exclusif aux superbes versions Midnight Black et Silk White du OnePlus 6.
    1129599-8929784f693339c550a8817628f9f545.png
    Bien que nous ayons été extrêmement satisfaits de notre verre dépoli, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons continué à explorer, à améliorer et à essayer de nouvelles choses. Le résultat ? Une nouvelle surface lisse et mate avec un éclat métallique brillant, et nous sommes ravis d'ajouter cette nouvelle finition à notre prochain produit.

Nous avons donc parlé de la sensation et des matériaux, mais qu'en est-il du langage de conception ? Lorsque vous regardez à l'arrière d'un téléphone, l'appareil photo est peut-être la première chose qui attire votre attention. C'est un élément extrêmement important de la conception. Nous avons donc complètement repensé le boîtier de la caméra pour notre prochain produit. La caméra doit faire une déclaration visuelle audacieuse, mais doit également suivre naturellement la conception générale pour une apparence homogène.
    1129530-600a09f38c7d46fae50eb57246adb319.png
    Pour transmettre la qualité supérieure et la polyvalence sans effort de notre configuration à triple caméra, trouvez un équilibre élégant entre les trois objectifs uniques. Avec une symétrie parfaite quelle que soit l’orientation, un dessin circulaire est devenu le choix naturel. Les bords arrondis d'un cercle produisent un contraste attrayant par rapport aux lignes droites de la forme rectangulaire du smartphone, pour une sensation homogène. Après avoir parcouru plus de cinquante itérations de conception, nous pensons que nous avons atteint quelque chose d'assez spécial.

Sans plus tarder, voici le superbe design de notre prochain produit :
    1129598-30e92ed4ff9c0cfc88c75a6288fbbe66.png
    1129597-9faaa6ba0a8c3a77b73101d8c7bfe77d.png
    Tout cela remonte à cette idée originale et audacieuse : aucun détail n’est trop petit pour être perfectionné.

Découvrez-en plus le 26 septembre. Restez à l'écoute.

Never Settle.

2. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Sep 17, 2019

DjZouz Remix likes this.
  3. romanlol
    Gingerbread Sep 17, 2019

romanlol , Sep 17, 2019 :
    Franchement étonné de ce design et pas super emballé. Il aurait mieux valu que le cercle soit moins sombre, il ressort beaucoup trop par rapport à la couleur générale du téléphone.

4. nienkos
    Eclair Sep 17, 2019

nienkos , Sep 17, 2019 :
    perso j'aime beaucoup ce style de boîtier photo rond.
    ce que je n'aime guère, c'est ce relief qu'il apporte, peu importe les versions de téléphone, il faut toujours avoir une coque si tu veux que ton smartphone soit bien à plat. c'est un détail mais j'aime qu'il soit à plat. là on est encore sur du relief et plus volumineux.
    j'aime pas les coques qui dénature le smartphone.
    je préférerais un smartphone plus épais, dans lequel le boîtier photo ne sort pas, et qu'en plus il soit de marque oneplus ! pour avoir mon smartphone en main, sans coque...
    ça évolue en tout cas, j'aime assez !

Y1567793098165 likes this.
  5. Phantom_Pouet
    Eclair Sep 17, 2019

Phantom_Pouet , Sep 17, 2019 :
    Assez intéressant, mais toujours une approche assez proche des autres constructeurs. on assiste à un ensemble toujours "arrondi" pas forcément laid, mais pour ma part, je trouve qu'il manque dans le milieu des smartphones des paris risqués, comme le Robin ou le Razer Phone (qui sont vraiment beaux). Et comme dit plus haut, l'utilisation d'une coque devient complètement indispensable, à cause de la protuberance des capteurs photos. Avoir quelques millimètres d'épaisseur en plus ne me gênerait pas (et permettrais même de meilleurs caractéristiques techniques).
    Hâte d'en découvrir plus sur cette série 7T tout de même !

6. marco81210
    Lollipop Sep 17, 2019

marco81210 , Sep 17, 2019 :
    Je suis assez étonné du design des objectifs photos du 7T, ça ne va pas plaire à tout le monde. Perso je préfère le 7.

7. Haberry
    Donut Sep 17, 2019

Haberry , Sep 17, 2019 :
    Un écran 90hz[e]1f604[/e][e]1f604[/e]
    Un module photo triple capteur[e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e]
    Un mode super charge[e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e]
    et surment un super tarifs pour plein de choses encore à découvrir [e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e]
    Moi c'est que je voulais pour clore une belle série 7 [e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e][e]1f604[/e]
    Et pour tout se qui n'y trouve pas encore leurs comptes . Ils changeront le moment venus pour la gamme 8 ou pas ....

8. oytoch
    KitKat Sep 17, 2019

Ch4rlux likes this.
  9. Haberry
    Donut Sep 17, 2019

Haberry , Sep 17, 2019 :
    le 26 septembre le 7t de la gamme 7 seras annoncé ainsi que la oneplus TV . le 10 octobre un autre évent aura lieu a Londres , toujours concernant la gamme 7 , avec d autres références . Donc peut être un modèle avec une caméra popup...

10. benjqtek
    Eclair Sep 17, 2019

E1567788401504 likes this.
  11. Viktus007
    Ice Cream Sandwich Sep 18, 2019

Viktus007 , Sep 18, 2019 :
    Salut,

Sur ce coup là je ne suis pas fan du design arrondit au niveau de l'appareil photo, je trouve que ça fait ultra massif à l'arrière du téléphone

Enfin bref je n'avais pas l'intention de changer mon 7 pro donc ça va [e]1f60f[/e]

E1567788401504 and Evann0905 like this.
  12. Choupail
    Cupcake Sep 21, 2019

Choupail , Sep 21, 2019 :
    Salut,
    Je pense que tout le monde n'a pas compris la blague.
    Ceux qui disent"Whaou c'est beau !!!", se retrouveront le jour de la présentation, "Ouai c'est vrai qu'ils pouvaient pas nous sortir un truc aussi dégueulasse".
    bref.. vivement la présentation officielle.
    Ne nous décevez pas, jusque là c'était un sans faute.

13. Nearyuk
    Gingerbread Oct 10, 2019

Nearyuk , Oct 10, 2019 :
    Super présentation avec des prix tous a fait unique, mais je ne reste pas conquis par le design rond et préfère celui rectangulaire car plus simple et sobre :)