8
L'instant fiction: épisode Méchant masqué

1. Fanny L.
    France PR Officer Junior Staff Member Apr 8, 2019

Fanny L. , Apr 8, 2019 :
    forum_2.png
    Hello tout le monde !

C'est l'heure de notre petite rendez-vous mensuel ! Me revoilà pour vous parler du livre que j'ai dévoré ce mois-ci et la série devant laquelle j'ai passé mes trajets pour venir au bureau. Ce mois-ci, j'ai voulu m'attarder sur un type de personnage que j'aime beaucoup. Vous savez, ce méchant dont on ne connaît pas l'identité avant la fin ?

Côté série

MV5BMjExMjcxMjM3OV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTUwODQwMzI._V1_-ConvertImage.jpg
    Je dois bien l'avouer, c'est Marine qui m'a conseillé cette petite perle qu'est The Sinner. En une phrase, cette série parle d'une femme qui se rend à la plage avec son mari et son fils et qui, sans explication, poignarde à mort un jeune homme qui selon elle "écoutait sa musique trop fort". Le méchant inconnu dans tout ça ? Vous vous en doutez, la réalité de ce meurtre est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Notre méchant intervient donc plus tard et de manière très inattendue. Je ne vous en dis pas plus, foncez regarder la première saison !

Côté littérature

Seul-a-savoir-ConvertImage.jpg
    Patrick Bauwen a toujours été un roi du thriller, même en 2010 quand il sortait Seul à savoir. Entre réseaux sociaux, mystère, deuil et argent sale, ce livre est accompagné d'une playlist spécialement conçue par l'auteur pour accompagner l'ambiance de lecture. Notre méchant inconnu intervient dès les premières pages et fascine jusqu'à la dernière. C'est un livre vraiment brillant que je conseille à tous les fans de suspens, et à ceux qui aiment être émus aussi.

N'hésitez pas à répondre en commentaire si vous avez déjà vu/lu ces deux suggestions ! Et si ce n'est pas le cas, vous savez ce qui vous reste à faire :)

Bonne semaine à tous !

Fanny

2. Marine M.
    OnePlus France Apr 9, 2019

Marine M. , Apr 9, 2019 :
    The Sinner !! Bravo Fanny j'aime quand tu écoutes ta bosse, tu iras loin :) A mon tour de lire "Seul à savoir" car je n'aime pas du tout le fait que tu sois la seule à savoir :)

Fanny L. likes this.
  3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 9, 2019

Gaston NP , Apr 9, 2019 :
    Merci @Fanny L. pour ce nouveau thread !
    Tu m'as convaincu pour la série, je vais regarder la saison 1 ;)

Fanny L. and Vito B. like this.
  4. Jeanphilippe T.
    France Marketing Manager Staff Member Apr 10, 2019

Jeanphilippe T. , Apr 10, 2019 :
    #Quasimodo ? :D

Blague à part, moi je suis sur Mad Men en ce moment sur le monde de la pub à New-York dans les années '60. Très réaliste et on voit que ça n'a pas changé tant que ça près de 60 ans plus tard...

Gaston NP and Fanny L. like this.
  5. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Apr 10, 2019

Vito B. , Apr 10, 2019 :
    Bon alors moi j'ai regardé deux documentaires assez incroyables.

Capture d’écran 2019-04-10 à 09.48.28.png
    L'histoire des courses sur route moto et de la famille Dunlop. Nous sommes peu conscients de la popularité des courses sur route moto en Irlande, mais là-bas les pilotes sont des héros. Étant fan de moto, ce film est très dur mais aussi très réaliste sur la vie (et la mort) des pilotes.

Capture d’écran 2019-04-10 à 09.51.15.png
    Le 2e documentaire, c'est celui sur Lady Gaga. Loin d'être fan de l'artiste, ce docu est très touchant et montre les sacrifices faits par les artistes et souvent méconnus du grand public.

C'est tout pour moi ;-)

6. nsuffys
    Eclair Apr 10, 2019

nsuffys , Apr 10, 2019 :
    J'ai ni lu ni regardé de série mais j'ai geeké (comme d'habitude). ^^'

Vito B. likes this.
  7. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Apr 10, 2019

Interview_Tech , Apr 10, 2019 :
    The Sinner très bon choix du début à la fin on reste bien accroché, concernant le livre pas encore lu mais je note, pour ma part je me suis refait la lecture de Simetierre de Stephen King avant d’aller voir le film au cinéma d’ailleurs si pas encore lu je vous le conseille.

8. Ch4rlux
    Honeycomb Apr 10, 2019

Ch4rlux , Apr 10, 2019 :
    En attendant le 24 Avril pour Endgame c'est marathon MCU de mon côté (films + comics)

9. Marine M.
    OnePlus France Apr 11, 2019

Marine M. , Apr 11, 2019 :
    JP t'es beaucoup trop en retard! Papy des séries :)

MadMen oui c'était ZE série :) la blonde (Elisabeth Moss) joue dans HandMaid's Tale une trop bonne série sur le nazisme version anti femme et religieux aux USA :)

Vito B. and Jeanphilippe T. like this.
  10. Jeanphilippe T.
    France Marketing Manager Staff Member Apr 11, 2019

Jeanphilippe T. , Apr 11, 2019 :
    #havekids ;-)
    j'ai du prioriser entre The Americans, Suits, Narcos, Casa de Papel, etc... ;-)

Vito B. likes this.
  11. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 13, 2019

Gaston NP , Apr 13, 2019 :
    Je viens de terminer la saison 1, je l'ai dévoré !

Vito B. likes this.
  12. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 14, 2019

Gaston NP , Apr 14, 2019 :
    J'ai attaqué la saison 2, même trame que la saison 1, top.