8
Network/Connectivity Losing mobile data and needs reboot to get it back for a while

1. Kéno40
    Jelly Bean Feb 7, 2017

Kéno40 , Feb 7, 2017 :
    Nope...
    Regarde sur le lien Univers Freebox. ça arrive même sur des Nexus, des Lumia....
    Et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure d'un déploiement de soft sur les antennes free, le problème s'étend. C'est plutôt une "bonne nouvelle" car ils vont être obligés de réagir...

2. vlungenstrass
    Cupcake Feb 7, 2017

vlungenstrass , Feb 7, 2017 :
    C'est vrai. Je viens de contacter le support par Face to Face. Ils ne sont pas au courant du problème d'après la personne du support et vont faire remonter l'information au service technique.

3. Kéno40
    Jelly Bean Feb 7, 2017

Kéno40 , Feb 7, 2017 :
    Les mecs de FacetoFree, ils sont en Inde et il sont pas tous au courant de tout dans le flots de remontées qu'ils ont.
    Par contre, je pense que ça a dû remonter par les différents canaux.
    Le fait de faire un peu de comm' sur Facebook et Twitter en mettant en lien le sujet universfreebox peut accélérer les choses par contre !

4. eric37
    Cupcake Feb 7, 2017

eric37 , Feb 7, 2017 :
    bjr
    je suis dans le même cas que vous , oneplus x et free 50GO .
    obliger de redémarrer le oneplus x 10 fois par jour pour avoir de la data , j'ai telephoner a free rien d'anormal pour eux , support one plus te dise de reinitialiser ce que j'ai fait rien changer.

Bjr
    I'm in the same case as you, oneplus x and free 50GO.
    I have to restart the oneplus x 10 times a day to have the data, I have a free phone nothing abnormal for them, support one more tells you to reinitialize what I have changed nothing.

5. stephane_A
    Eclair Feb 7, 2017

stephane_A , Feb 7, 2017 :
    Salut,
    Je cause en Français vu que ça n'a l'air de concerner que les gens chez Free.
    Appel ce matin du 3244 et après nième vérification des paramètres du téléphone on me passe le technicien de niveau supérieur.
    Bon, revérification des paramètres, rien n'a changé chez Free (pas reçu d'email indiquant un changement de réglage...) selon lui et rien n'a changé selon moi. Au passage réinitialisation des paramètres APN (soupir...) mais rien n'y fait. Il me demande de réinitialiser le téléphone ce que je refuse vu que d'autres l'ont fait sans succès. On a convenu d'un test à faire de mon côté: mettre une SIM d'un opérateur tierce et voir si ça continue de décrocher. De son côté il ouvre un ticket incident (non visible sur l'interface abonné ou par le support premier niveau selon ses dires) et me rappelle jeudi.
    Entre temps j'ai changé deux trois trucs sur l'APN (Free->free, j'ai mis le champ MMSC et mis mmsc en type d'apn) et fausse joie, ça avait l'air de tenir et patatras, changement d'antenne Orange -> Wifi -> Free et plus rien.
    Attendons un peu mais ça sent le changement d'opérateur.

J'ai rigolé ce matin quand le support a vérifié que je n'avais pas dépassé mon forfait DATA ... difficile à réaliser quand on y a pas accès! :D

vlungenstrass likes this.
  6. vlungenstrass
    Cupcake Feb 7, 2017

vlungenstrass , Feb 7, 2017 :
    Cool, ça veut aussi dire qu'ils vont devoir vérifier et changer la chose, on est assez nombreux !

7. gseroul
    Cupcake Feb 8, 2017

gseroul , Feb 8, 2017 :
    Salut à tous,
    Bon pareil pour moi avec mon OPX et free. Ma femme a un OP3 et avec free aucun pb.....
    Ca serait bien que free se bouge car là ça commence à devevir plus que pénible !!!
    Je soupçonne un changement du au bridage du réseau d'Orange en itinérance comme par hasard mis en place depuis le début de l'année !

8. stephane_A
    Eclair Feb 8, 2017

stephane_A , Feb 8, 2017 :
    Monsieur Free m'ayant demandé de tester avec une SIM d'un autre opérateur pour voir si le problème se reproduisait, je me suis exécuté et devinez quoi? Rien, passage Wifi->GSM sans soucis, je retrouve la 3G/4G et ceci plusieurs fois de suite.
    Moi j'ai fait ça pour faire plaisir parce que je sais que le téléphone fonctionne.
    Normalement il doit me rappeler demain, je vous tiens au courant.

antoinerev likes this.
  9. Kéno40
    Jelly Bean Feb 9, 2017

Kéno40 , Feb 9, 2017 :
    Essaie plutôt de faire ce que j'ai proposé il y a une 10aine de jourc, cela fonctionne pour certain.
    https://forums.oneplus.net/threads/...-back-for-a-while.487927/page-2#post-15694045

antoinerev likes this.
  10. F_Faabin_Francis_rVGo
    Donut Feb 9, 2017

11. Kéno40
    Jelly Bean Feb 9, 2017

Kéno40 , Feb 9, 2017 :
    Not at all. It's for a french operator.

12. antoinerev
    Froyo Feb 9, 2017

antoinerev , Feb 9, 2017 :
    @Kéno40 je crois que @stephane_A a dejà essayé. Pour ma part je l'ai fait mais sans succès.

J'en profite pour dire que j'ai installé des app de suivi des antennes/debit, etc. hier soir et qu'à ma surprise ce matin je n'ai pas encore eu de perte de connexion même en passant sur le WiFi pendant un moment. Je suis resté connecté à la même antenne. Je vais faire un tour cet aprèm et voir si c'est bien le changement d'antenne qui casse la connexion.

13. stephane_A
    Eclair Feb 9, 2017

stephane_A , Feb 9, 2017 :
    Salut,
    Tu peux dire sur Universfreebox que le réglage en LTE/CDMA ne change rien.
    J'avais déjà testé cette manip, j'ai cru un moment que cela fonctionnait mais non. J'ai dû tester à un moment où c'est tombé en marche.

Last edited: Feb 9, 2017

14. Kéno40
    Jelly Bean Feb 9, 2017

Kéno40 , Feb 9, 2017 :
    @stephane_A @antoinerev @gseroul @eric37 @vlungenstrass @Jean-Charles LAMBERT @perrotxavier @randy_riam
    Voici ce qui est proposé sur le forum universfreebox :

- Cliquez comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
    - Vous arrivez sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
    - Cliquez sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
    - Postez ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
    -> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
    - Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
    - Cliquez sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
    - Quittez en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
    --> Et postez vos retours !

Edit : sorry too late.
    Bon j'attends qu'il y en ait un aou 2 qui testent...

Il faut peut être enlever le réglage auto du réseau avant. Vous pouvez confirmer que cela saute à chaque reboot du téléphone ce réglage ?

15. urxxx
    Cupcake Feb 13, 2017

urxxx , Feb 13, 2017 :
    Same problem for me.
    I called Free but they told me it was a problem with the phone... No answer yet from OnePlus Support team.

phb_fr likes this.
  16. stephane_A
    Eclair Feb 17, 2017

stephane_A , Feb 17, 2017 :
    Bonjour,

Il semblerait que Free a trouvé la panne et corrigé le problème. En tout cas depuis hier midi je n'ai plus de perte de DATA, tout a l'air de fonctionner normalement.

phb_fr likes this.
  17. Kéno40
    Jelly Bean Feb 17, 2017

Kéno40 , Feb 17, 2017 :
    C'est ce que dit celui qui était "beta testeur" des problèmes de data sur le forum UF. Tant mieux

18. antoinerev
    Froyo Feb 17, 2017

19. k2r79
    Cupcake Jun 9, 2017

k2r79 , Jun 9, 2017 :
    Hi / Bonjour :D,

I'm having the same problem with Red (another french telephone operator), as soon as I change antenna I lose cellular data.
    J'ai le même problème avec Red, dès que je change d'antenne je perd la data.

20. Kéno40
    Jelly Bean Jun 9, 2017

Kéno40 , Jun 9, 2017 :
    OPX?
    On OOS 3.1.4 ?

T'as essayé de reflasher le zip colplet de la rom et aussi de supprimer les APNs pour les remettre en valeur par défaut?