8
Navigo Labs

1. Wolf Nitou
    Gingerbread May 19, 2019

Wolf Nitou , May 19, 2019 :
    Bonjour,
    actuellement il est impossible d'utiliser le téléphone pour acheter des tickets RATP et les utiliser.
    la RATP dit que vous n'integré pas ce qu'il faut pour pouvoir le faire.
    ce serait bien si vous pouviez adapté le système pour qu'il puisse être compatible

2. erua27
    Ice Cream Sandwich May 19, 2019

erua27 , May 19, 2019 :
    qu1nd tu dit sur ton téléphone tu parles de quoi ? acheter un ticket ou avoir un pass navigo "dans ton tel"
    vu qu'il me semble c'ets pas encore disponible avec les téléphones

3. erua27

erua27 , May 19, 2019 :
    et en soit le téléphone a en terme d'hardware 0 problèmes avec parce qu'on a du nfc ou ccp ce qui est aussi utilisé pour les pass navigo

4. ngydat
    Lollipop May 19, 2019

ngydat , May 19, 2019 :
    Pas un seul employé de One Plus lit ce thread. Seuls les utilisateurs comme toi et moi parcourent ce forum.

5. erua27

erua27 , May 19, 2019 :
    bah comment dire que les employés one plus ont été quand même birn charges et que c'est fort possible que là ils soient en repos surtout à cette heure là (et en prenant l'exemple de vito qui as pris énormément de temps a preparer le voyage a londre ...)

6. erua27

erua27 , May 19, 2019 :
    sachant que le thread a 50 min donc bref suffis juste de regarder l'heure sachant que la com one plus france n'as pas QUE forum a gere

7. ngydat
    Lollipop May 19, 2019

ngydat , May 19, 2019 :
    Je vais alors reformuler ma phrase : cette section du forum n'est jamais parcourue par un employé de One Plus. Tu as beau créé tous les threads que tu veux, ce n'est pas ici qu'un changement va s'opérer. Tous les rapports de bugs et les suggestions se font à cette adresse : https://forums.oneplus.com/feedback/ (en anglais)

alexjuillard and Gaston NP like this.
  8. erua27

erua27 , May 19, 2019 :
    ah d'accord désolé alors ca m'as un poil énervé que des gens disent des ouais l'équipe n'est pas presente sur le forum mais oui sur ce point la tu n'as pas complétement tort après faut aussi prendre en compte l'heure

9. Erwan QUEINNEC
    Eclair May 20, 2019

Erwan QUEINNEC , May 20, 2019 :
    les pixels 2 n'étaient pas compatible mais a priori avec les 3 ça marche. Je ne sais pas ce qui manque sur la rom OnePlus au niveau de la carte sim. Si on pouvait en effet avoir une réponse et si ça sera fixé car sinon chao OnePlus. J'aimerai bien dématérialisé ces tickets de métro sachant que ça marche sur plein d'autres téléphone

10. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 21, 2019

Gaston NP , May 21, 2019 :
    Bonjour @Wolf Nitou,

https://www.europe1.fr/technologies...hone-avant-le-pass-navigo-en-novembre-3745871

https://www.europe1.fr/economie/ile...-vers-la-disparition-du-ticket-papier-3899180

11. Toxires
    Donut May 21, 2019

Toxires , May 21, 2019 :
    Je me permets d'intervenir à mon tour. Je suis "testeur" de l'application depuis novembre en théorie mais ayant un OnePlus je ne peux pas utiliser l'application. J'ai donc envoyé un tweet a Wizway Solutions ( la boîte qui développe l'application) et voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Bonjour, malgré la mise à disposition des API permettant d'accéder à la SIM en natif sous Android 9, OnePlus ne permet toujours pas l'accès. Il faudra donc patienter encore un peu et attendre une MAJ des valideurs en IDF pour gérer le NFC by Google (HCE)."

Je sais pas trop ce que tout cela veut dire, si quelqu'un a une idée.

Cordialement,

Guillaume.

Phileg and oxochrome like this.
  12. Erwan QUEINNEC
    Eclair May 28, 2019

Erwan QUEINNEC , May 28, 2019 :
    Faites une recherche sur nfc sim sur OnePlus et vous verrez que cette fonctionnalité n'est pas compatible et fortement demandée depuis des années. C'est d'ailleurs pour ça qu'Orange Banque ne marche pas a priori

13. Se7en_
    Eclair Jul 1, 2019

Se7en_ , Jul 1, 2019 :
    Bonjour

Pour faire simple côté software la route de communication n'est pas encore ouvert au sein de l'OS Oneplus
    Pas de solution en attendant que One plus fasse le nécessaire ce qui m'étonnerait car il s'agit d'un test et non d'une version définitive et en plus que pour Ile de France donc loin d'être prioritaire.

Donc à moins qu'un gentil dev externe ne sorte une rom custom, il faudra patienter ou investir dans un smartphone Samsung Galaxy [e]1f602[/e]

Et si vraiment tu es impatient, met ta carte Navigo dans ta coque de téléphone [e]1f602[/e]

14. Erwan QUEINNEC
    Eclair Jul 3, 2019

Erwan QUEINNEC , Jul 3, 2019 :
    En effet avec le nom de la boîte j'ai trouvé un lien
    Bon patience...

Mon OnePlus est-il éligible aux services NFC ?

Les mobiles OnePlus sont compatibles aux services NFC utilisant un espace logiciel sécurisé (HCE). OnePlus n’intègre pas l’interface qui permet d’accéder à un élément physique telle que la carte SIM.

L’arrivée d’Android 9 et l’implémentation en native des interfaces permettant d’accéder à la carte SIM n’a malheureusement pas corrigé le problème et il est toujours impossible d’y accéder. Espérons que OnePlus corrige au plus vite le problème pour répondre à vos demandes.

https://www.wizwaysolutions.com/faq#_Toc6306672

15. Killian COMPAGNON
    Froyo Aug 7, 2019

Killian COMPAGNON , Aug 7, 2019 :
    Toujours pas nouvelles malheureusement, si avant la fin de l'année toujours pas la possibilité d'utilisée Navigo Lab, je quitte OnePlus pour Xiaomi ou Samsung ! Je trouve ça vraiment dommage qui ne s'en préoccupe pas !

16. Se7en_
    Eclair Aug 12, 2019

Erwan QUEINNEC and erua27 like this.
  17. Se7en_
    Eclair Aug 21, 2019

Se7en_ , Aug 21, 2019 :
    Bonjour voilà j'ajoute la réponse claire de Navigo

-----------------------------------------

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre message concernant un dysfonctionnement survenant lors de l'installation de l'application Navigo LAB.

Je vous remercie d'avoir téléchargé l'application Navigo LAB.

Toutefois, vous disposez d'un modèle de téléphone NFC qui, suite à des tests, a été déclaré incompatible avec le service Navigo LAB.

Dans le cadre de l'expérimentation, certains téléphones n’implémentent pas les fonctions permettant d’accéder à la carte SIM qui sont nécessaires à Navigo LAB. C’est par exemple le cas des smartphones ONE PLUS, GOOGLE PIXEL ou NOKIA 8.
    Nos équipes techniques travaillent afin d'y remédier.

Le service a pour objectif d’être proposé sur tous les smartphones NFC. Vous pouvez suivre l'actualité et les évolutions de l'application sur http://actus.lab.vianavigo.com

18. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 21, 2019

erua27 , Aug 21, 2019 :
    je vais m'inscrire et faire la demande si ça peut aller plus gite pour vous

19. Killian COMPAGNON
    Froyo Sep 7, 2019

20. Se7en_
    Eclair Sep 7, 2019

Se7en_ , Sep 7, 2019 :
    non et d'ailleurs pour info, j'ai essayé sur la beta de Android 10 et toujours pas compatible

alexjuillard likes this.