8
Navigo Labs

1. gdmpc
    Cupcake Oct 1, 2019

gdmpc , Oct 1, 2019 :
    Bonjour,
    A priori il faudrait rooter le onplus et changer le fichier de configuration :
    /system/vendor/etc/libnfc-nxp.conf
    Par défaut les oneplus sont paramétrés pour accéder à la zone sécurisée nfc sur le téléphone, il faudrait modifier pour que ce soit la carte SIM 1
    Le site suivant propose un fichier configuré correctement.
    https://github.com/pcm720/magisk-mo...blob/master/system/vendor/etc/libnfc-nxp.conf

Je vais tester prochainement (week-end prochain...).
    Si vous avez d'autres informations sur le sujet je suis preneur.
    Bonne journée.
    G*

Pixelight likes this.
  2. Pixelight
    Froyo Oct 1, 2019

Pixelight , via OnePlus 6T , Oct 1, 2019 :
    bah moi j'attends le résultat de ton test avec impatience

3. Chien93
    Jelly Bean Oct 2, 2019

Chien93 , Oct 2, 2019 :
    La contre partie de cette bidouille, c'est le risque de ne plus pouvoir utiliser le paiement sans contact (G Pay)

4. ALEXANDRE_DPT
    Cupcake Oct 4, 2019

Pixelight likes this.
  5. lavol
    Cupcake Oct 13, 2019

lavol , Oct 13, 2019 :
    Salutations à tous, ce sujet Vianavigo et OnePlus est intéressant: j'ai un OP7 tout neuf! J'espère que OnePlus et IdF Mobilités vont avancer et surmonter les difficultés. Tant mieux s'il y a une solution logicielle : L'IdF ça doit faire 20% des OP vendus en France, mieux vaut corriger le soft et maintenir le flagship killer à flot, fluctuat nec mergitur! Quant à IdF Mobilités, elles devraient éviter une technologie favorisant certains constructeurs ou opérateurs sinon les services de protection de la libre concurrence nationaux et européens pourraient être saisis par les associations d'usagers et de consommateurs, sans parler des constructeurs et opérateurs exclus. On va donc être raisonnablement patient, mais la com de Vianavigo pourrait être aussi plus raisonable: début octobre 2019 le déploiment reste très limité, par exemple le service Liberty+ (...Plus!) n'est en place que sur Paris, et seulement pour certains constructeurs et opérateurs. Les usagers sporadiques banlieusards ayant du goût pour les mobilités alternatives à la bagnole doivent, s'ils n'ont pas les bons constructeurs et opérateurs, encore acquérir divers carnets de tickets différents pour bénéficier de tarifs normaux, et c'est encore un cas où la région IdF favoriser l'hypercentre gentrifié au lieu de redistribuer plus équitablement les ressources. J'arrête là, si vous voulez vous pouvez faire remonter sur des forums moins confidentiels que celui-ci. Salutations aux OnePlussiens franciliens!

Last edited: Oct 13, 2019

Pixelight and erua27 like this.
  6. Pixelight , via OnePlus 6T Midnight Black , Oct 16, 2019 :
    incroyable rien de plus a ajouté a part que :
    oué il a rézon on et pa contan ***.
    (joke )
    plus sérieusement tu resume assez bien la situation reste a essayer de prendre appui sur les influenceur on peut leurs demander de l'aide comme avec jojol et le grand angle

7. Killian COMPAGNON
    Froyo Oct 19, 2019

Killian COMPAGNON , Oct 19, 2019 :
    Bonjour, j'ai pu discuté il y a pas longtemps sur Twiter avec AKIS ( Directeur de OnePlus France ), d'après les retours, ils seraient en discussion avec Île De France Mobilité et RATP. Donc surement une compatibilité proche.

Sol_Rick, Toxires and Pixelight like this.
  8. Erwan QUEINNEC
    Eclair Oct 31, 2019

Erwan QUEINNEC , via OnePlus 6T , Oct 31, 2019 :
    Ca serait bien qu'ils se bougent. Augmentation de tarif ce weekend pour les tickets papier seul... pour pousser a utiliser les solutions dématérialisé. Sauf que l'on peut pas l'utiliser

9. erua27
    Ice Cream Sandwich Oct 31, 2019

erua27 , via OnePlus 6 , Oct 31, 2019 :
    ils sont pas mal [e]1f602[/e] en plus que ça leur permettrait d'eviter des fraudes en termes de ticket

10. Jahyse
    Eclair Nov 8, 2019

Jahyse , Nov 8, 2019 :
    C'est vrai que c'est quand même agaçant de toujours être en retard par rapport à d'autres pays technologiquement parlant.
    UP pour le retour du test.

Sol_Rick and Pixelight like this.
  11. Leopardcou
    Cupcake Nov 13, 2019

12. Killian COMPAGNON
    Froyo Nov 13, 2019

Killian COMPAGNON , Nov 13, 2019 :
    Bonjours, mauvaise nouvelles pour ce sujet. Aucun Oneplus jusqu'au OnePlus 8 ne sera compatible avec le Navigo Lab. C'est un problème matérielle et non software. Regardez à partir de 1h16 min

13. Pixelight , via OnePlus 6T Midnight Black , Nov 14, 2019 :
    bah nan si t'écoute bien c'est l'accès a la carte sim c'est du software

14. Erwan QUEINNEC
    Eclair Nov 17, 2019

Erwan QUEINNEC , via OnePlus 6T , Nov 17, 2019 :
    En effet pas trop confiance en la source ou il mélange la solution hardware (utilisé par Samsung) et la solution soft (compatible uniquement Sosh orange). J'ai l'impression qu'il veut dire que l'OP8 utiliserait le même ajout hardware que Samsung Mais pas très clair si l'accès à la carte sim orange peut être débloqué avant. C'est clair que c'est un workaround mais ça permet de patienter comme les autres marques Android

Pixelight likes this.
  15. O1574501887058
    Cupcake Nov 23, 2019

O1574501887058 , Nov 23, 2019 :
    Bonjour à tous,
    IDFm travaille sur la compatibilité avec HCE pour se passer des limitations des divers constructeurs ou opérateurs. Pas d'ETA mais ça arrive.
    Je suis comme vous dans l'attente de ce support...

Sol_Rick and neroleptic like this.
  16. Pixelight , via OnePlus 6T Midnight Black , Nov 26, 2019 :
    juuuure t'a eu l'info où ?

17. G_Damien_Napoli_mAsu
    Cupcake Jan 13, 2020

18. erua27
    Ice Cream Sandwich Jan 13, 2020

erua27 , via OnePlus 6 , Jan 13, 2020 :
    si les greves sont "en marche" (non pas la République en marche au cas où pas de politique sur le forum..) depuis le 4 décembre.
    sérieusement avec greve ratp c'est pas que les transports qui sont ralenti

Pixelight likes this.
  19. Phileg
    Froyo Feb 11, 2020

20. neroleptic
    Gingerbread Mar 2, 2020

neroleptic , via OnePlus 7 Pro , Mar 2, 2020 :
    quelqu'un a réussi à tester son onePlus avec la nouvelle version de l'appli RATP qui propose du dématérialisé ? moi je reste bloqué a l'état 1 de vérification du téléphone...