3
Netflix en HDR sur OP7T et 7T Pro

  1. philos64
    Ice Cream Sandwich Mar 29, 2020

    philos64 , Mar 29, 2020 :
    Traduction d'une news xda developers (source en bas de l'info)

    OnePlus 7T et 7TPRO prennent désormais en charge la vidéo Netflix HDR.


    La possibilité de regarder des émissions de télévision et des films de Netflix avec la meilleure qualité possible sur mobile dépend fortement du type d'appareil que vous possédez. Il ne suffit pas d'avoir un appareil doté d'un écran HD ou HDR. Pour prendre en charge la lecture de contenu vidéo Netflix en HD, votre téléphone doit être certifié pour le niveau de certification L1 de Widevine DRM et doit également passer les propres tests internes de Netflix, ce qui signifie que Netflix doit ajouter manuellement des appareils à la liste blanche. Ces exigences et tests de certification DRM sont également attendus pour prendre en charge la lecture vidéo HDR, mais avec l'exigence supplémentaire évidente d'avoir un écran compatible HDR. Une certification ne garantit pas l'autre, cependant, et une fois qu'un appareil est certifié pour lire des vidéos en HD et / ou HDR, Netflix met à jour sa liste des appareils pris en charge.

    Il existe de nombreux appareils Android qui prennent en charge la lecture HD sur Netflix, mais encore moins prennent en charge la lecture vidéo HDR. Heureusement pour les propriétaires des derniers produits phares OnePlus et OPPO, les vidéos HDR peuvent être visionnées sur Netflix car la société vient d'ajouter ces nouveaux téléphones OnePlus à leur liste d'appareils pris en charge:
    • OnePlus 7T
    • OnePlus 7T Pro
    • OPPO Find X2 (PDEM10, PEDT10, CPH2023)
    • OPPO Find X2 Pro (PDEM30, CPH2025)
    Cela signifie que ces appareils peuvent désormais diffuser du contenu Netflix en HDR ainsi qu'en HD. Gardez à l'esprit que pour pouvoir diffuser du contenu Netflix en HDR, vous devrez vous abonner au plan le plus cher qui prend également en charge le streaming Ultra HD (4K). Ces appareils OnePlus et OPPO rejoignent la liste des appareils de smartphones Google, Huawei, Xiaomi et Samsung, entre autres.

    Nous sommes heureux de voir Netflix introduire ces téléphones dans leur liste blanche HDR, et nous espérons que de nombreux autres téléphones phares suivront le mouvement, étant donné que les écrans HDR deviennent de plus en plus courants dans l'écosystème des smartphones.

    Source: Xda Developers - Netflix
     

    #1
    Sulyvan.jamin, Gaston NP and pillow35 like this.
  2. Sulyvan.jamin
    Gingerbread Mar 31, 2020


    #2