3
Neuralink: L'avenir c'est maintenant !

1. philos64
    Ice Cream Sandwich Oct 21, 2020

philos64 , Oct 21, 2020 :
    Ce post n'est pas officiel. Il s'agit d'un post rédigé par @Batman360, mais comme il me semblait intéressant j'ai pris le temps de le traduire, car tout ce qui a trait au neuronal a intrigué et intrigue de plus en plus.

Traduction du post de @Batman360

Je me demande parfois : "Est-ce que je vis dans un épisode de Black Mirror ? Vous ne comprenez pas la référence ? Regardez cette émission et remerciez-moi plus tard. Le moment où nous pourrons voir des méta-humains (ou en être un) n'est pas très loin, peut-être dans quelques décennies. Après avoir regardé le Keynote Neuralink de notre homme préféré Elon (X Æ A-XII's Father), j'ai été époustouflé, et ce n'est que le début (un prototype fonctionnel, qui doit encore être testé sur l'Homo sapiens). Lorsque vous commencerez à penser aux possibilités de cet appareil, vous saurez qu'elles sont infinies. Ce dispositif pourrait non seulement aider les personnes atteintes de maladies graves, mais aussi connecter votre cerveau à l'internet et, en allant plus loin, il pourrait sauvegarder vos souvenirs pour toujours et vous rendre immortel. Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, ne vous inquiétez pas car je consacre ce fil à chaque humain qui lit ceci. Alors, allons-y ?

Qu'est-ce que Neuralink ?
    À quoi pensez-vous quand je dis "amélioration humaine" ? Non, pas en prenant des pilules, mais en implantant une puce dans votre cerveau qui pourrait faire des choses que l'on pensait impossibles autrefois. Neuralink est une très petite puce qui est implantée dans votre cerveau et à l'aide de laquelle vous pourriez communiquer avec des machines et même les contrôler. Cette puce a un diamètre de 8 mm et comporte plusieurs électrodes de logement de fils et une isolation pour les fils, ces fils sont plus fins qu'un brin de vos cheveux. Pour imaginer à quel point il est mince, il suffit d'imaginer le diamètre de vos cheveux et de le diviser par 10, oui, c'est CETTE minceur. Comme l'a dit Musk dans son discours-programme, "C'est comme un ajustement dans votre crâne avec des fils minuscules". Neuralink utilise la technologie BMI (Brain Machine Interface) pour connecter votre cerveau à un ordinateur. 2 minutes de silence pour les gens qui pensaient que leur gouvernement leur injectait secrètement des puces de suivi tout en leur donnant des vaccins, mais maintenant vous allez vouloir aller voir Musk pour cet implant, parce que, soyons réalistes, nous avons tous le FOMO.

Comment cela fonctionne-t-il ?
    Neuralink (puce N1) se concentre sur l'interface avec le cerveau, établissant ainsi un lien entre votre cerveau et l'appareil que vous utilisez, afin que vous puissiez les contrôler où que vous alliez. Ces fins fils sont tissés dans les zones de votre cerveau qui contrôlent le mouvement et ces fils envoient un signal à l'implant (la puce) et complètent le circuit. L'implant est connu comme le lien qui traite, stimule et transmet les signaux neuronaux de votre cerveau à l'appareil. Ce lien est relié à de nombreuses électrodes contenant des fils flexibles qui détectent les signaux neuronaux de votre cerveau. La cible de ces fils fins est de réactiver les neurones qui sont endommagés dans le cerveau, en quelque sorte pour "relancer" un neurone mort/inactif. En réactivant le neurone, la personne sera capable de retrouver le contrôle moteur associé à ce neurone spécifique. Vous devez vous demander comment il se charge ? S'agit-il au moins d'une puce rechargeable ? Eh bien oui, elle est rechargeable et elle se charge via un chargeur inductif compact qui se connecte sans fil à l'implant pour charger la batterie depuis l'extérieur (ce n'est pas si fascinant, maintenant vous devez même attendre que vous soyez chargé, peut-être avons-nous besoin d'une charge de distorsion ici aussi :p). Comment cet implant aiderait-il les humains, serait décrit plus tard, mais pour l'instant, pensez simplement qu'il y a "n" façons dont cela pourrait aider et que, dans certains cas, les choses pourraient mal tourner. Si quelqu'un m'avait dit que la science était aussi intéressante quand j'étais à l'école, je serais un scientifique maintenant, mais je ne me plains pas.

L'installer :
    Selon Elon, vous vous rendez au centre le matin et sortez avec l'implant l'après-midi, ce qui prend 2 à 3 heures pour le faire. L'implant ne sera pas fait par des humains mais par des robots qui sont programmés par les humains. Comme nous l'avons déjà décrit, les fils de la puce Neuralink sont si fins qu'il est impossible pour les humains de réaliser cet implant sans commettre une erreur. La précision nécessaire ne pourrait venir que de la machine, programmée et testée si bien qu'il n'y a aucun risque de défaillance. Ce robot est conçu pour effectuer une opération très délicate consistant à tisser dans votre cerveau des fils ultrafins qui écouteraient vos neurones. Cela peut sembler dangereux, mais Musk a rassuré tout le monde en disant que ce serait aussi sûr qu'une opération des yeux au laser (ahem approbation de la FDA toujours en attente ahem). Ces fins fils seraient tissés si près de votre cerveau qu'ils capteraient tous les signaux transmis par les neurones de votre cerveau, ce qui vous permettrait de voir à quel point cette opération sera compliquée et "pas si facile". Oh attendez, qu'avez-vous dit ? Vous vous inquiétez de l'aspect extérieur ? C'est la chose la moins inquiétante à faire, mais Musk a aussi la réponse à cette question, selon lui et la démonstration qu'il a présentée dans le discours d'ouverture, vous ne pourrez pas faire la différence entre une personne qui se fait implanter et celle qui ne se fait pas implanter. Il y aura toujours une petite cicatrice de l'opération, mais même cela ne sera pas très visible. Effrayant ? Je sais, n'est-ce pas ? Rien que de penser au robot qui pénètre mon crâne, ça me donne la chair de poule.

La machine robotique qui effectuerait la chirurgie implantaire Neuralink:

La procédure sommaire de l'opération :

Quelles pourraient être les possibilités ?
    Bien que Neuralink vienne d'être testé sur des porcs pour l'instant et qu'il fonctionne comme il se doit, il envoie des signaux à l'ordinateur de ce que le porc détecte. Lors de la présentation, trois porcs ont été appelés et ils semblaient tous normaux, mais lorsqu'on leur a expliqué plus en détail, l'un d'entre eux n'avait pas d'implant, un autre avait l'implant et le dernier avait l'implant retiré et tous les trois se comportaient parfaitement normalement sans montrer de signe de lésion cérébrale. Avec les humains ayant cet implant, il existe de nombreux scénarios/cas dans lesquels Neuralink pourrait nous aider :

Avantages à court terme :
    1.) Neuralink pourrait aider les personnes atteintes de troubles neurologiques, c'est-à-dire l'incapacité du cerveau à se connecter aux nerfs du corps.
    2.) Soigner les blessures des nerfs de la colonne vertébrale.
    3.) Cette technologie pourra aider les paraplégiques à effectuer des tâches simples comme utiliser des smartphones ou interagir avec l'ordinateur.
    4.) Cela peut aider une personne à retrouver la vue, et donc à guérir la cécité (mind=blown).
    5.) Elle pourrait restaurer la mémoire, la parole et même un mouvement d'une personne paralysée.​

Comme vous pouvez le voir, la plupart de ces avantages à court terme sont liés aux soins de santé, mais ce n'est pas tout, attendez de lire les avantages à long terme.

Avantages à long terme :
    1.) Symbiose humaine complète, c'est-à-dire que les humains seraient capables d'interagir avec d'autres sans aucun dispositif de communication physique (un peu comme la télépathie), ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps.
    2.) Le domaine de l'IA est vraiment vaste et maintenant que votre cerveau y est connecté, les possibilités sont infinies, comme le fait de devoir interagir avec un autre être humain sans même ouvrir la bouche.
    3.) Nous pourrions être capables de lire dans l'esprit des gens.
    4.) Diffuser de la musique en continu directement dans votre cerveau (cela nécessitera un lien d'appel matériel à attacher à l'arrière de l'oreille qui communiquera directement avec le Neuralink pour diffuser de la musique en continu).
    5.) L'accès à n'importe quelle information se fera en un clin d'œil. Vous voulez apprendre une nouvelle langue ? Pensez-y et boum tu l'as appris. D'où une augmentation exponentielle de la vitesse d'apprentissage.​

Mon avis.
    Pour être honnête avec vous tous, je suis un peu effrayé par cette idée et c'est normal si vous l'êtes aussi, le futur est en effet effrayant. L'idée d'avoir l'implant Neuralink si rapidement, qui pourrait aussi être retiré sans aucun mal pour vous, me donne des frissons dans la colonne vertébrale. La crainte n'est pas seulement due au fait que si la procédure se déroule mal et que nous devenons en état de mort cérébrale en une fraction de seconde, mais aussi au fait que si les données de votre cerveau passent entre les mains de personnes qui pourraient facilement les exploiter et les utiliser à leur avantage, que si quelqu'un piratait votre cerveau et effaçait tous vos souvenirs, que si les personnes proches de vous pouvaient lire dans votre esprit ou ressentir ce que vous ressentez ?
    Beaucoup plus de "Et si" vous viennent à l'esprit quand vous y pensez. Si vous me demandez, je ne serai jamais déprimé d'avoir un Neuralink implanté dans mon cerveau. J'aimerais mieux que nous n'intervenions pas dans le processus de la nature. Mais là encore, c'est ce que vous diriez : "Que se passe-t-il si vous ou votre proche souffrez d'une maladie qui ne peut être guérie que par Neuralink, est-ce que vous ne l'implanterez toujours pas? ", ce à quoi je répondrais : "Eh bien, nous ne nous connaissons pas vraiment, alors il vaut mieux ne pas souhaiter de mal à l'un d'entre nous ou à nos proches 😊 ".

Alors, que pensez-vous de Neuralink et de ses possibilités ? Recevrez-vous un implant Neuralink lorsqu'il sera prêt ?
    Pensez-vous que ce soit utile à long terme ou que, dans cette étape, nous, les humains, joignons nos mains à celles des machines, et comme nous le savons tous, si vous ne pouvez pas les vaincre, alors mieux vaut être du côté des gagnants lorsque la guerre technologique éclatera ?

Liens vers les articles et les vidéos sur Neuralink :
    Si j'explique en profondeur chaque détail de Neuralink, le fil de discussion sera sans fin. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette technologie, voici quelques liens :

Liens d'articles (en anglais)
    1.) Neuralink's Official Website
    2.) Wikipedia - Wikipedia (en français)
    3.) Science Focus

Liens de vidéos:

-x-x-x-x-x-x-x-
    Il s'agit d'un fil de discussion du Writers' Club. OnePlus se réjouit toujours de mettre en avant les contenus de qualité de sa communauté. Si vous avez une idée géniale pour un nouveau fil de discussion que vous aimeriez partager ou si vous avez déjà écrit un fil de discussion intéressant que tout le monde aimerait lire, veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir

Merci à @Batman360 pour avoir pris le temps de rédiger cet article.

Last edited: Oct 21, 2020

Gaston NP, oytoch and Batman360 like this.
  2. Batman360
    OnePlus Accessory Tester Oct 21, 2020

Batman360 , Oct 21, 2020 :
    Merci @philos d'avoir pris votre temps et d'avoir traduit ce fil. Je suis vraiment content que vous ayez aimé le lire. 😊🤗

Gaston NP likes this.
  3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Oct 21, 2020

Batman360 likes this.