1
notifications prioritaires

1. marmoufle
    Cupcake Jul 21, 2019

marmoufle , Jul 21, 2019 :
    Bonjour tout le monde,

existe-t-il une option permettant de rendre des notifications prioritaires malgré le mode ne pas déranger ? je pense notamment aux notifications de mon alarme de maison que j'aimerai avoir tout le temps et à fond si possible.

je suis sur OP6 et je n'ai rien vu de tel dans les paramètres.

merci d'avance

Greg06 likes this.
  2. oytoch
    KitKat Jul 21, 2019

oytoch , Jul 21, 2019 :
    Le mode ne pas dérangé n'aurai plus d'utilité. Les seul choses que tu peux activer en ne pas déranger c'est certains appels, rappels et messages. Les fonctionnalité primitives de ce que doit faire un téléphone. Si ton alarme t'envoie , en cas d'alerte, un sms ou t'appelle, alors tu pourra recevoir l'alerte. Sinon ce ne sera pas possible.

3. marmoufle
    Cupcake Jul 21, 2019

Dommage, vraiment. mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur l'utilité du mode ne pas déranger.
    Dans mon cas je ne veux pas être dérangé, sauf pour l'alarme pendant mon absence [e]1f601[/e]

4. oytoch
    KitKat Jul 21, 2019

oytoch , Jul 21, 2019 :
    Je te propose d'attendre le retour venant d'autres personnes. Peut être ils ont une autre solution.

Après il ne faut pas confondre "le mode ne pas déranger" et "silencieux".
    Si je suis à un entretien d'embauche important, ou une réunion, je ne veux pas être dérangé. De toutes manières si l'alarme sonne, les voleurs sont déjà dans la maison, autant réussir sa présentation et ne pas faire couler la boite. (situation extrême, évidement)
    c'est mon point de vue.

Normalement, c'est à l'application d'être programmée de telle sorte qu'elle soit reconnu en tant qu'application 'spéciale"
    Ainsi tu pourras lui donner des droits spéciaux dans les paramètres -> Applis & notifications -> accès spécial.

A vrai dire, je ne me suis jamais posé cette question. C'est vrai que c'est une situation où l'on pourrai passer outre les restrictions.
    Si cela te tentes, tu peux soumettre ta demande de fonctionnalité -> Feedback - OnePlus Community

5. marmoufle
    Cupcake Jul 21, 2019

Je te remercie pour ton retour en tout cas. Je préfère garder le mode silencieux avec le vibreur pour le boulot par exemple, mais la nuit je n'ai pas envie d'entendre mon téléphone vibrer, j'utilise donc le ne pas déranger.

6. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 21, 2019

erua27 , Jul 21, 2019 :
    a quoi sert le mode ne pas déranger la nuit... alors que tu as le slider qui fais le même effet mais laisse passer le réveil si tu le souhaites
    en plus que le slider en position silencieuse laisser certains son/fonction par exemple avec ma mi band 4 si je fais localiser mon téléphone (qui pousse le haut parleur au max) le son de l'alarme a la priorité sur le mode silencieux... donc avec une alarme de maison celà doit etre possible

7. marmoufle
    Cupcake Jul 21, 2019

ok je me rends compte grâce à ton intervention que je m'exprime mal depuis le départ (rha ces profanes). oui donc j'utilise bien le slider et donc le mode silencieux (du coup ça a doit être différent du ne pas déranger) la nuit.
    Mais du coup ça ne change rien au fait que j'ai pas trouvé comment faire passer une notification de mon alarme dans ce mode tout en taisant le reste. Bref merci tout de même pour la rectification de vocabulaire, si j'emploie pas les bons termes je ne risque pas d'être clair

8. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 21, 2019

erua27 , Jul 21, 2019 :
    t'inquiètes pas il n'y a pas de problème ppur le vocabulaire... je réfléchis au problème et je te réponds plus tard

oytoch and marmoufle like this.
  9. oytoch
    KitKat Jul 21, 2019

oytoch , Jul 21, 2019 :
    - Le silencieux se fait avec le slider (tout en haut) il désactive les vibrations et le son sauf pour le réveil. Mais ne bloque pas le réveil de l'écran.
    - le mode ne pas déranger coupe tout. Même les appels entrants, sms, tu ne les verra pas . ce mode est plus restrictif. Il peut etre activé même lorsque l'alerte slider est en mode sonnerie.
    Lorsque l'on active ce mode, on peut spécifier sa durée d'activation. Utile lorsque, justement, tu veux être tranquille pour une courte durée seulement. Tu n a pas à te soucier de réactiver le son/ vibration .

erua27 likes this.
  10. marmoufle
    Cupcake Jul 21, 2019

merci bien pour la précision, tu l'avais en effet évoqué plus haut me disant de ne pas confondre mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tilté. donc je n'utilise jamais le mode "ne pas déranger" finalement.

oytoch likes this.
  11. pillow35
    KitKat Jul 21, 2019

pillow35 , Jul 21, 2019 :
    Il est possible de passer outre le mode sans déranger.Il suffit d'aller sur les propriétés de l'application, choisir notification et cliquer sur la ou les notifications, activer ignorer l'option ne pas déranger . Screenshot_20190721-232957.png
    C'est valable pour la majorité des applis.
    De la meme façon, dans le mode ne pas déranger, il est quand meme possible d'autoriser les appels et messages de contacts, les favoris par exemple.

Gaston NP and oytoch like this.
  12. marmoufle
    Cupcake Jul 22, 2019

marmoufle , Jul 22, 2019 :

pillow35

Il est possible de passer outre le mode sans déranger.Il suffit d'aller sur les propriétés de l'application, choisir notification et cliquer sur la ou les notifications, activer ignorer l'option ne pas déranger . View attachment 1077044
    C'est valable pour la majorité des applis.
    De la meme façon, dans le mode ne pas déranger, il est quand meme possible d'autoriser les appels et messages de contacts, les favoris par exemple.​

Merci pour ton retour, en effet j'ai ce genre d'option, je vais tester si ça fonctionne avec le mode silencieux !

Attached Files:

13. pillow35
    KitKat Jul 22, 2019

pillow35 , Jul 22, 2019 :
    Hum silencieux c'est silencieux

14. Kéno40
    Jelly Bean Jul 22, 2019

Kéno40 , Jul 22, 2019 :
    Ben oui, du coup, le mode NPD , laissant passer les alertes de l'alarme, ça doit être bon !