3
nouveau venu dans la planète OnePlus

1. actua31
    Cupcake Dec 29, 2017

actua31 , Dec 29, 2017 :
    Bonjour tout le monde,

Je voulais juste, très rapidement faire part de ma première expérience à l'utilisation de mon Oneplus 5T après une période Apple que j'ai délaissé depuis pas mal de temps à la vue de leur arrogance envers leurs clients (il suffit de voir les prix) puis pendant pas mal de temps chez Samsung avec un passage éclair chez huawei.
    D'abord, je trouve l'approche communautaire de OnePlus plutôt géniale... Et l'on sent un vent de fraîcheur balayer le petit monde des smartphones, il était temps...
    Sinon le mobile en lui même est vraiment superbe et plaisant. Ayant eu plus plusieurs smartphones dernières générations, je suis agréablement surpris par la prise en main et sa légèreté.
    L'écran est superbe, et le fait d'avoir pour ainsi dire aucune surcouche logiciel est un vrai plaisir... On adapte son interface selon ces besoins et plaisirs, un régal...
    Questions réactivité et vitesse, vraiment rien à redire.. Une bombe...
    Étant amateur de photo et ayant connu le S8 de Samsung j'avais, après avoir lu divers avis et tests, un peu peur de la qualité.. Et bien je suis la aussi plutôt surpris. Sans rivaliser avec le S8 qui pour moi reste la référence, la qualité photo est loin d'être médiocre et en tout cas aussi bonne qu'un huawei mate 10 pro que j'ai eu entre les mains et qui se targue d'être appareillé avec du Leica alors que c'est juste un effet marketing.
    Sinon le seul point négatif pour ma part, il en faut bien un ( il est de taille) et qui me ferra peut-être changer de boutique c'est l'indice DAS que je trouve hallucinant à l'heure ou des produits comme Samsung arrive à sortir avec un indice inférieur 0,300 alors que nous sommes à 1,68 sur le 5T (je sais certain font me dire que nous sommes tout de même inférieur aux obligations légales de 2... Mais tout de même).. Il faut vraiment que OnePlus fasse un effort de ce côté là, alors que nous voyons pointer des recommandations au États Unis par exemple demandant de ne plus porter sur soit son smartphone.
    Voilà sinon super smartphone au rapport qualité prix imbattables...
    Je ne peux que souhaiter longue vie à OnePlus et qu'il garde surtout ce vent de fraîcheur et cet écosystème innovant qui fait un peu penser à Apple à ses débuts...
    Bon fin d'année.

AlexDXUgo, Ratakyu and Shinomitsu like this.
  2. misterphilgood
    Honeycomb Dec 29, 2017

misterphilgood , Dec 29, 2017 :
    Lorsque tu utilises des oreillettes comme je le fais lorsque je me sers de mon téléphone, l'indice DAS a une importance relative. En revanche, OnePlus est l'un des rares à ne pas fournir d'oreillettes filaires dans son package, ce qui va à l'encontre les textes européens obligeant les constructeurs à les fournir. Pour autant, leur système de vente direct et non en magasins leur permet de s'en exonérer. L'effort de OnePlus devrait, à mon sens, se concentrer davantage sur cet élément.

AlexDXUgo, Ratakyu and actua31 like this.
  3. Cédric Marcus
    Eclair Dec 29, 2017

Cédric Marcus , Dec 29, 2017 :
    étrange cette histoire d'écouteurs, je les ai reçu avec mon 5T

Ratakyu likes this.
  4. misterphilgood
    Honeycomb Dec 29, 2017

misterphilgood , Dec 29, 2017 :
    Parce que je présume que tu as eu accès à un package promo gratuit (lancement du produit) mais les packages classiques OnePlus ne contiennent pas de kit oreillettes

AlexDXUgo likes this.
  5. Gaston NP
    Moderator Moderator Dec 29, 2017

Gaston NP , Dec 29, 2017 :
    Non cette année OnePlus à offert les Bullets avec le OP5T ;)

Last edited: Dec 29, 2017

6. misterphilgood
    Honeycomb Dec 29, 2017

7. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 29, 2017

pillow35 , Dec 29, 2017 :
    Les écouteurs sont maintenant fournis avec l'OP5T systématiquement .DAS élevé , recommandation gouvernementale , je ne sais pas pourquoi
    Edit: croisement de réponses :)

8. Sepan6
    Cupcake Jan 16, 2018

Sepan6 , Jan 16, 2018 :
    Je suis également nouveau dans la communauté. J'ai reçu mon 5T le 1 décembre. Mon ancien smartphone était un Samsung A5 2016 et je ne regrette pas d'avoir changé pour oneplus. Je ne connaissais pas cette marque , et c'est grâce à mon cousin que j'ai connu oneplus.

9. nos68
    Honeycomb Jan 16, 2018

nos68 , Jan 16, 2018 :
    Sur ma commande de cécembre, j'ai aussi reçus les oreillettes avec mon 5t.

10. AlexDXUgo
    Gingerbread Jan 16, 2018

11. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Jan 16, 2018

pillow35 , Jan 16, 2018 :
    Uniquement réservé a la France nanana .... ;)

Gaston NP and AlexDXUgo like this.
  12. AlexDXUgo
    Gingerbread Jan 16, 2018

AlexDXUgo , Jan 16, 2018 :
    Bandes de chanceux.

pillow35 likes this.