3
[OFFICIEL] - Amélioration du service client - Forum Open Ears

1. Henri J.
    OnePlus France Team Oct 6, 2017

Henri J. , Oct 6, 2017 :
    Salut à tous !

Nous sommes fiers de la relation que nous avons bâtie avec vous, la communauté et nous vous considérons comme partie intégrante de notre équipe. Sans vous, nous ne serions clairement pas là aujourd'hui. Nous voulons aujourd'hui aller encore plus loin, et recueillir des avis sur une autre partie tout aussi importante de notre activité : le service client.

Le 23 Septembre, s'est tenue à Londres la première édition de notre forum Open Ears. Nous avons rassemblé des fans qui ont eu des expériences avec notre service client. Nous leur avons parlé face à face, pour comprendre quels ont été les difficultés rencontrées avec le SAV, comment nous pourrions les éviter et pour mettre en place des actions concrètes à la suite du forum.

Nous avons été submergé par le nombre de candidatures, mais nous ne pouvions malheureusement pas loger tout le monde sur place. Donc pour tout ceux qui n'ont pas pu participer, et pour que tout le monde puisse être témoin de nos engagements, nous avons décidé de les rendre publics.

Fin 2017 :

1. Ajout de 2 centres de réparations en Europe - Pour raccourcir les délais de réparation
    2. Compléter le FAQ, et s'assurer que toutes les indications sont à jour
    3. Développer une application de sauvegarde/backup - Pour permettre à tous les clients de bénéficier d'une solution de récupe2ration tout-en-un
    4. Organiser un forum Open Ears tous les 6 mois - Pour s'assurer que les retours sont constamment pris en compte.

Début 2018 :

5. Développement d'une application de diagnostic et de dépannage - Pour faire en sorte que les résolutions de problèmes sont plus claires pour le consommateur et le service client.
    6. Création de guides vidéos, qui montrent comment utiliser au mieux son smartphone Oneplus
    7. "Résolution immédiate" - Efforts pour résoudre toute questions en une fois (un seul contact).

Courant 2018 :

8. Service "One Stop" - Si une réponse n'a pas pu être donnée la première fois, tout échange sera réalisé avec la même personne ensuite.
    9. Unification des plateformes - Pour permettre un accès plus facile au statut de la réparation, à la localisation de votre smartphone et aux délais restants.
    10. Offrir une possibilité d'assurance supplémentaire, même lorsque le smartphone est acheté à travers nos partenaires (Comme O2 au Royaume-Uni)

Vous trouverez ici une vidéo récapitulative de l'événement :

Merci à tous, et n'hésitez pas pour toute question :)

Lajole.

Flow_13, Gaston NP and Failiksse like this.
  2. SwyZe
    Ice Cream Sandwich Oct 6, 2017

Gaston NP likes this.
  3. Gaston NP
    Moderator Moderator Oct 6, 2017

Gaston NP , Oct 6, 2017 :
    Merci pour le retour @HenriLajole.

Il est clair que de réduire le temps de réparation est un réel plus, beaucoup n'ont pas de deuxième téléphone sous la main et ne peuvent pas se permettre 10-15 jours d'attente.

ça c'est un point très important, un réel plus !

Pour en revenir au support, il serait bien de venir faire un tour dans la section support du forum ;)

4. Flow_13
    Donut Oct 6, 2017

Flow_13 , Oct 6, 2017 :
    Bravo à Oneplus !

Il n'y a plus beaucoup de sociétés qui prennent soins à satisfaire au mieux ses clients en visant toujours à s'améliorer ses services, sa qualité et ses produits.

Belle initiative.

Gaston NP likes this.
  5. Henri J.
    OnePlus France Team Oct 9, 2017

Henri J. , Oct 9, 2017 :
    Je sais bien... Y'a pas mal de questions auxquelles je pourrais pas répondre moi même, et c'est trop prenant si je commence a faire ça. Même si je suis peu présent, je travaille à améliorer ça le plus possible.

Gaston NP likes this.
  6. ruben_teffo
    Donut Oct 10, 2017

ruben_teffo , Oct 10, 2017 :
    Bien vu pour l'appli de backup, en espérant qu'elle soit dispo pour OP3/3T. Pareil pour l'appli diagnostics (un peu copié sur Sony quand même hein :laughing::smirk:), même si tout le monde sait qu'il n'y a pas de problèmes avec les OnePlus 3/3T/5.