23
[Officiel] Attention aux faux e-mails !

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lamalande
    Jelly Bean Aug 15, 2014

Lamalande , Aug 15, 2014 :
    Nous avons été informés que certains membres de notre communauté recevaient des e-mails (voir en dessous) de quelqu’un qui prétendait être affilié à OnePlus. Laissez-moi être clair : même si il peut sembler que ces e-mails ont été envoyés par [email protected], nous n’avons pas envoyé ces e-mails !

“L’usurpation d’adresse e-mail” est l’une des plus simples et anciennes astuces des spammeurs. Cette astuce est utilisée par de nombreux spammeurs pour falsifier les informations d’en-tête d’e-mail dans leurs courriers. En changeant ces informations, un spammeur peut faire croire que l’e-mail a été envoyé par la personne qu’il souhaite.

Il est important de souligner, que le spammeur n’a pas besoin d’accéder au serveur principal de messagerie pour faire cela.

Nous avons déjà pris toutes les mesures possibles pour interdire à ces personnes de continuer à envoyer ces mails. Toutefois, il est important que vous soyez attentifs aux informations que vous partagez en ligne.

Ne dévoilez jamais des informations personnelles, comme vos e-mails, publiquement sur des forums. Nous vous prions de bien suivre les règles de nos forums, spécialement celles ce rapportant à la sécurité dans le futur pour éviter tout nouvel accident. Pour ceux souhaitant partager leurs invitations, s’il vous plait faites-le par message privé ! Si vous voyez un concours suspect, ou des escroqueries qui vous amènent à partager des informations : merci de reporter ces topics aux modérateurs (ndt : ici @Pringles et @nirgale).

Nous allons faire de notre mieux pour obtenir des informations sur qui se cache derrière ces mails, et nous mettrons à jour ce message si nous obtenons de nouvelles informations !

Ignorez ces e-mails :

Last edited by a moderator: Aug 15, 2014

2. Pringles
    Community Veteran Aug 15, 2014

Pringles , Aug 15, 2014 :
    Merci pour la traduction ;)

Pour vérifier si une invite est réelle ou non, copier le code de celle-ci (4 fois 4 caractères séparés par des tirets, exemple : XXXX-XXXX-XXXX-XXXX) à la fin de ce lien :
    https://account.oneplus.net/invite/claim/
    Et entrez le tout dans la barre d'adresse de votre navigateur :
    https://account.oneplus.net/invite/claim/XXXX-XXXX-XXXX-XXXX

Vous serez sûrs d'être sur le site officiel OnePlus, qui vous dira si l'invitation est valide ou non ;)

Last edited: Sep 26, 2014

Skyswift, farid75, cyger1 and 14 others like this.
  3. Benjo55
    Donut Aug 19, 2014

4. gnikolic
    Gingerbread Aug 22, 2014

gnikolic , Aug 22, 2014 :
    Thx @Neitsab !

5. scizer
    Cupcake Aug 25, 2014

6. bubul007
    Eclair Aug 25, 2014

bubul007 , Aug 25, 2014 :
    À quoi ça ressemble une invitation ?
    Le mieux, c'est de men envoyer une pour que je me rende compte.
    Merci

7. Xplode29
    Gingerbread Aug 25, 2014

8. oneft
    Eclair Aug 26, 2014

oneft , Aug 26, 2014 :
    Si le lien dans le faux mail permet d'avoir un OPO64G, je clique quand même :)

9. Pringles
    Community Veteran Aug 26, 2014

Pringles , Aug 26, 2014 :
    Si tu veux donner tes coordonnées bancaires aux scammers, vas-y ! Fonce ! :D

Diana_Anaid and freezephyr like this.
  10. oneft
    Eclair Aug 26, 2014

oneft , Aug 26, 2014 :
    Le premier scammeur que je rencontre je lui offre gentillement l'hospitalité dans une compression de César ;-)

11. azerty
    Cupcake Aug 28, 2014

12. REKIS
    Cupcake Aug 29, 2014

REKIS , Aug 29, 2014 :
    Bonjour
    Je viens de recevoir un MP pour une invitation , la personne me donne c'est coordonné iden avec passe pour faire l'achat et faire change l'adresse pour recevoir a mon adresse .
    Attention au arnaque .
    A qui il faux signalé ça ?

13. Deactivated User
    Aug 29, 2014

Pringles likes this.
  14. bipbip
    Eclair Aug 29, 2014

bipbip , Aug 29, 2014 :
    je suis en général prudent sur le Web mais dans l'euphorie de la réception d'un MP j’aurai cliqué immédiatement!
    Merci d'avoir prévenu!

Méthode de Pringles testée c'est clair et net one.PNG

SaMouhcine and Pringles like this.
  15. loranoutan
    Donut Aug 30, 2014

loranoutan , Aug 30, 2014 :
    Merci pour l'info, je suis impatient de pourvoir tester cela dès qu'une invitation tombera dans mon escarcelle

Pringles likes this.
  16. Fouche
    Eclair Sep 2, 2014

SaMouhcine likes this.
  17. SaMouhcine
    Donut Sep 9, 2014

18. Zakrefeuille
    Sep 15, 2014

Zakrefeuille , Sep 15, 2014 :
    Merci de l'information moi qui cherche une invitation cela me permettra de distinguer la fausse de la vrai.

19. Athothis
    Froyo Sep 15, 2014

20. Alvess
    Donut Sep 19, 2014