8
[Officiel] La mise à jour OxygenOS 3.1.0 pour le OnePlus 2 va bientôt démarrer

1. noquarter
    Lollipop Sep 5, 2016

noquarter , Sep 5, 2016 :
    le 5 septembre 2016 par Berg P. (source)
    IMG_20160908_162437.jpg
    Nous avons commencé le déploiement d'OxygenOS 3.1.0 pour le OnePlus 2 aujourd'hui. Voici ce que cette mise à jour apporte de nouveau :
    • Fix pour les problèmes de notifications
    • Performance améliorée du mode Doze
    • Ajout de la sélection "média" pour l'alert slider
    • Résolution du problème pour le mode silence avec l'alert slider
    • Mise à jour de sécurité Android 1er août
    • Patch Quadrooter
    • Résolution globale de bugs
    Ce déploiement sera progressif. Nous ferons de notre mieux pour que tout le monde reçoive cette mise à jour le plus rapidement possible.
    Merci de nous donner vos avis et retours dans les commentaires.

Merci

Last edited: Sep 8, 2016

Ach94, Zveck, Gaston NP and 5 others like this.
  2. noquarter
    Lollipop Sep 5, 2016

Last edited by a moderator: Sep 8, 2016

mcsememo, Ach94 and nirgale like this.
  3. Zveck
    Gingerbread Sep 5, 2016

Zveck , Sep 5, 2016 :
    Merci :)
    Pas moyen de mettre à jour en OTA si root je suppose ?

noquarter likes this.
  4. noquarter
    Lollipop Sep 5, 2016

noquarter , Sep 5, 2016 :
    Si.
    tu reflashes la full 3.0.2 suivie du zip de l'OTA 3.1.0.
    Et supersu si tu veux rooter à nouveau

Zveck likes this.
  5. noquarter
    Lollipop Sep 6, 2016

6. Ach94
    Honeycomb Sep 6, 2016

noquarter likes this.
  7. Shoei
    Froyo Sep 7, 2016

Shoei , Sep 7, 2016 :
    Bonjour,
    Merci pour l'info, je l'ai installer hie soir via le .zip
    RAS j'attends de voir si la correction du bug des sonneries est bien corrigé car c'était réellement un problème pour moi.
    Merci

noquarter likes this.
  8. Ach94
    Honeycomb Sep 7, 2016

Ach94 , Sep 7, 2016 :
    Bonjour,

Depuis cette dernière mise mon OP2 se charge très très lentement et la batterie se vide très rapidement, quelqu'un d'autre rencontre ce problème? Dois je faire un factory reset pour repartir sur de bonne base? J'ai TWRP comme recovery. Merci d'avance ;)

9. Chien93
    Jelly Bean Sep 7, 2016

Chien93 , Sep 7, 2016 :
    Tu dois avoir un process qui déconne un peu.
    T'as testé un wipe Dalvik/Cache depuis TWRP? Si c'est pas fait, test ça avant un éventuel Factory Reset.

noquarter likes this.
  10. Ach94
    Honeycomb Sep 7, 2016

Ach94 , Sep 7, 2016 :
    Merci pour la réponse, Le process "système android" consomme plus de 33 % et 14% pour l'écran.
    Je vais tenter un wipe Dalvik/cache avant un factory reset.

11. correjf
    Cupcake Sep 7, 2016

correjf , Sep 7, 2016 :
    Bonjour,

Même souci la batterie se vide à une vitesse monstre, la recharge cependant reste très rapide mais empêche d'utiliser mon téléphone plus d'une journée (alors que One Plus annoncait bien plus..). D'autre part, la lampe torche se déclenche quand elle veut, de même pour la partage de connexion LTE. Le capteur d'empreinte digitales marche de temps en temps. Mon téléphone est déjà allé retourné chez eux en RMA et je sais pas trop ce qu'ils ont fait, je pensais que c'était un problème matériel mais la visiblement c'est le logiciel fait un peu à l'arrache (je trouve !) qui serait à l'origine de tout ça. J'ai beau faire des Wipe Data constamment, rien ne change. Je suis en train de réfléchir à pas basculer sur CM13 mais j'attend de voir la MAJ OxygenOS si ça s'améliore un peu.. La prochaine étape sera le factory reset. Mon téléphone est d'origine, Android également. Si vous pouviez m'éclairer......

12. correjf
    Cupcake Sep 7, 2016

correjf , Sep 7, 2016 :

Le "Système Android" prend 27% à lui tout seul + 12% de "Plate-forme Android" ! C'est dire !

13. Chien93
    Jelly Bean Sep 7, 2016

Chien93 , Sep 7, 2016 :
    A ton niveau ouais, un Factory Reset a l'air de s'imposer. Par contre, conseil lors de la réinstalle c'est chiant mais réinstalle tes APPs une à une sans passer par le Backup Google. Ca t'évitera bien des problèmes de consommation d'Android et par la même occasion te permettra de faire un tour de tes APPs voir si y en a pas une qui sert à rien et qui déraillerai un peu trop.

Sinon perso, je suis sur CM13 sur le OnePlus 2 depuis un très long moment et ça marche très bien mais c'est plus mon téléphone principale donc au quotidien c'est mieux que OxygenOS 3.0.X mais j'ai pas assez de recul pour juger en tant que téléphone principale.

14. Ach94
    Honeycomb Sep 7, 2016

Ach94 , Sep 7, 2016 :
    Bonjour,

Depuis le passage à cette nouvelle version (clean install), mon compte de sauvegarde n'est plus visible dans les paramètres "sauvegarde et réinitialisation" (voir photo)

J'ai déjà essayé de supprimer mon compte Google puis le rajouter sans succès. Un redémarrage n'aide pas non plus.

Quelqu'un aurait une idée? Merci :)

Attached Files:

15. Shoei
    Froyo Sep 8, 2016

Shoei , Sep 8, 2016 :
    Bonjour,
    Je pense que s'il n'y a qu'un seul compte Google paramétré sur le téléphone, c'est celui qui est pris par défaut.
    La case grisée doit rentrer en fonction dès lors que plusieurs comptes Google sont configurés...
    Ce n'est qu'une supposition de ma part...A vérifier bien sûr.
    Cordialement

16. Terkal
    Cupcake Sep 8, 2016

Terkal , Sep 8, 2016 :
    J'ai le même soucis de compte qui n'apparaît plus.

17. Ach94
    Honeycomb Sep 8, 2016

Ach94 , Sep 8, 2016 :
    C'est surement lié à la dernière mise à jour. Le compte principale doit être visible.

18. xerius
    Gingerbread Sep 8, 2016

Last edited: Sep 8, 2016

19. Warobaz
    Gingerbread Sep 8, 2016

Warobaz , Sep 8, 2016 :
    Depuis l'avant dernière maj du OP2 , il y as un bug plutôt gênant à fait son apparition , il s'agit tout simplement que le smartphone n'est plus detecté par windows , plus moyen de transférer des fichiers , impossible de faire apparaitre le volet de notification , une idée ?

20. xerius
    Gingerbread Sep 8, 2016

xerius , Sep 8, 2016 :
    Si il n'est pas vu par windows, c'est qu'il est en mode recharge : a partir de sa notification, il suffit de le mettre en mode "transférer des fichiers".
    Par contre, si tu n'accèdes plus au volet des notifs, là ce n'est pas normal..
    Je pencherai pour une réinit complète.