12
[Officiel] La vie d'une demande au support client

1. Horsault
    Nougat Moderator Sep 21, 2015

Horsault , Sep 21, 2015 :
    Bienvenue chez 1+ !

2. Demonheart
    Donut Sep 22, 2015

Demonheart , Sep 22, 2015 :
    ouf c'est bon j'ai envoyé un tweet à @raggylau (OnePlus) et il m'a arrangé ça en 2min :D

3. Silbuche
    Cupcake Sep 29, 2015

Silbuche , Sep 29, 2015 :
    Bonjour à tous,

J'ai fait des demandes au support pour une panne du vibreur dès la livraison, évidemment aucune réponse du coup, j'ai aussi demandé un retour rapide et toujours rien.
    Mon problème est du hardware et non logiciel, c'est simple pourtant.
    Des idées sur la marche à suivre pour un retour et ne pas perdre les 15 jours ?

4. pjmPIERROT
    Cupcake Sep 30, 2015

pjmPIERROT , Sep 30, 2015 :
    SAV d'une lenteur intolérable.
    Téléphone reçu le 4 Sept., appareil qui s'avère être défectueux.. Ticket ouvert le 13 Sept pour un retour dans la garantie de 15 jours, et toujours AUCUNE SOLUTION 17 jours après.
    J'ai du leur envoyer des photos, leur expliquer la situation, ... alors qu'il est spécifier sur leur site que un retour dans les 15jours est sensé se faire sans aucun motif.

DÉPLORABLE !! Je n'ai pas eu de chance avec mon téléphone soit, mais le SAV est la raison pour laquelle je ne recommanderai pas OnePlus à mon entourage.

5. pjmPIERROT
    Cupcake Sep 30, 2015

pjmPIERROT , Sep 30, 2015 :
    Salut Silbuche,
    La démarche à suivre est d'ouvrir un ticket comme tu l'as fait et d'attendre leur réponse. Tu ne peux pas prendre les devant en renvoyant ton téléphone comme ça, il faut que le SAV t'assigne un numéro de RMA..
    Tu es comme moi, tu es bloqué.. Cela fait 17 jours que je souhaite retourné mon téléphone avec la garantie des 15jours. Relance les de tps en tps afin que ta Request ne soit pas fermée automatiquement..

6. MAYUR.THAKARE
    Honeycomb Oct 1, 2015

MAYUR.THAKARE , Oct 1, 2015 :
    My Experience With OPT After Using for 7 Days.

Good Aspects:
    1) Fast processor SD810 2.1
    2) RAM is too GOOD 4 gb
    3) Battery Back is Great after 2.1 Oxygen OS Update.
    4) Camera clarity is Perfect in Taking pictures at Night Also, Captures much details.
    5) Dual SIM are working perfect. Both the SIM's dont affect each others Network.
    6) Fingerprint Sensor is Good. Works 8/10 times.
    7) Customization LED notifications is fun, sort of.
    8) Slow Motion Video Recording.
    9) It has SD 810 Processor but it doesnt heat up, just get little bit of warm temperature not exceeding 45 C and hence no app crash or camera is there.
    10) With Such Great specs the prize is just 25000.

Not So Bad Aspects:
    1) I am Using BSNL 3g Plan. Sometime it just dont catch 3g and prefer going of 2g after I had changed setting also. Never tried Idea 3g, so I am sure whether it is SIM card problem or OPT.
    2) NFC is not present, but that doesnt matter more.
    3) The Fast Charging thing should have been present there in OPT. But its not there. Thats kind of disappointing.
    4) Has just single speaker but that too is not a big deal because you dont tend to miss call or SMS alerts. Just change your default ringtone.

Note: There is no heating problem with OPT. It just gets warm doent get heat up like fire. Some people mentioned that it burns like fire. :p:p. Well it doesnt burn up or anythng. It just gets warm and that is normal thing.

Conclusion: Overall the phone is a great deal considering other phones like Moto X play , X style, Google Nexux 6p , Nexus 5x which are either have specs less than OPT or more costlier than OPT with same specs, You should always go for OPT because its anytime better that these phones.

Electricboy likes this.
  7. twlvlouis
    Cupcake Oct 4, 2015

twlvlouis , Oct 4, 2015 :
    Panne totale. Écran figé, arrêt complet, même plus de led lors de la charge (qui ne ne se fait pas!). Premier ticket le 11/09, depuis cette date une vingtaine d’échange de mails avec Ronald, Vlad, Neil, Carmel, Lyndon, Jelly, Nel... une séance de tentative de maintenance en ligne avec Elmer qui m'a confirmé ce que je sais depuis plusieurs semaines: the phone is dead... après 4 mois d'utilisation!!! Procédure de RMA ouverte depuis plus d'une semaine mais depuis... rien! Silence total... Never buy!

8. Lechamoix
    Jelly Bean Oct 6, 2015

Lechamoix , Oct 6, 2015 :
    Voila ouverture d'un ticket de support pour mon OPT, problème de bouton home et surtout des taches jaune sur mon écran.
    Affaire à suivre !

9. brolysan
    Gingerbread Oct 9, 2015

brolysan , Oct 9, 2015 :
    Mon 1+1 vient de "alcher" (du moins uniquement le microphone qui grésille lors des appels et dont je n'entends plus mes interlocuteurs). Ouverture d'un ticket...au vu des commentaires, ca ne sent pas très bon le SAV....

10. Lechamoix
    Jelly Bean Oct 14, 2015

11. BoboMii
    Cupcake Oct 27, 2015

BoboMii , Oct 27, 2015 :
    Bonjour à tous,
    J'ai
    Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Jul75019. J'ai cassé mon écran et j'essaie d'ouvrir un ticket mais impossible me saisir le n° de commande. Pour info, je ne suis pas à l'origine de la commande, c'est un pote qui me l'a commandé.
    Comment puis je faire pour faire réparer mon écran ?

Merci par avance pour votre réponse.

12. nirgale
    Lollipop Oct 28, 2015

nirgale , Oct 28, 2015 :
    Bonjour,
    Demande la facture correspondant a la commande de ton One à ton ami ,tu y trouveras tous les renseignements nécessaire pour l'ouverture d'un ticket

13. DumesnilRomain
    Cupcake Oct 29, 2015

DumesnilRomain , Oct 29, 2015 :
    5 semaines que ma requête a été envoyé. Ils ont mon tel depuis le 13 octobre et depuis que j ai refusé leur 220 euro de frais (étiquette garantie a disparue entre mon envoi et leur étude) et à se jour c est toujours silence radio pour recup mon téléphone.

14. M4x-0FF
    Cupcake Jan 12, 2016

15. mouchou77
    Cupcake Jan 12, 2016

mouchou77 , Jan 12, 2016 :
    Bonjour,

Voilà mon problème qui commence vraiment à m'énerver :(

J'ai commandé lors du black friday un OnePlusX avec coque !
    Depuis ce jour, toujours pas reçu !!!!!

J'ai bien un ticket d'ouvert au niveau du support (Request #525555) et aussi échange de mail !
    J'ai également de ticket d'ouvert, j'ai DHL car pour votre information, le oneplus est arrivé à Orly le 6 décembre et depuis plus rien.

Moi, pour info, je ne veux pas de rembourser, je veux ma commande ! Que faut-il que je fasse ?
    J'ai payé via paypal et mon compte à été débité !!!!! Je pense que je vais aussi ouvrir un ticket chez paypal !

Merci pour votre aide.

16. Horsault
    Nougat Moderator Jan 12, 2016

Horsault , Jan 12, 2016 :
    Que dit ton n° de suivi ?
    Que dit DHL ?
    Ton souci n'est pas au niveau de 1+, ni du support client, mais vis-à-vis du transporteur, là.

17. mouchou77
    Cupcake Jan 12, 2016

Mon n° de suivi dit qu'il est arrivé le 6 décembre à Orly !
    DHL, deux ticket d'ouvert (un par moi et l'autre apparement pas 1+) et le transporteur m'a dit qu'il y aurait remboursement, mais je ne comprends pas trop là

18. Horsault

Donc, en plus d'être dans la mauvaise discussion, tu es face à un problème qui ne concerne pas OnePlus, qui est pris en compte et en voie de règlement.

Après remboursement, tu pourras te recommander un téléphone, qui ne sera sans doute pas "perdu" par le livreur.

19. mouchou77
    Cupcake Jan 12, 2016

Pardon, mais je ne vois pas comment il vont me rembourser vu qu'il ne m'ont rien demandé (commande, etc ...) !

20. Horsault

My bad.
    Sauf erreur de ma part, c'est le client qui est remboursé par l'assurance du transporteur. Donc, OnePlus. Et c'est eux qui devront te rembourser ou relancer ta commande.