12
[Officiel] Le CPU du OnePLus 2 : Le Qualcomm Snapdragon 810 v2.1

1. Brigitte-Bedo
    KitKat Aug 15, 2015

Brigitte-Bedo , Aug 15, 2015 :
    Je suis absolument d'accord avec toi.
    Mais c'est comme ça. La majorité va attacher plus d'importance aux benchs qu'à l'expérience utilisateur.
    Tout comme beaucoup vont croire qu'un appareil photo de 20 millions de pixels fait nécessairement de plus belle photos qu'un 13 millions.

2. vevert53
    Eclair Aug 15, 2015

Flavien Pagnon likes this.
  3. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Aug 15, 2015

Interview_Tech , Aug 15, 2015 :
    Il chauffe tellement que je peux poser ma tasse de thé dessus afin de la garder chaude :D en hiver je pourrais l'utiliser comme chauffage d'appoint :D plutôt pratique ;)

(Je précise que je blague :p)

4. Keysertom
    KitKat Aug 15, 2015

Keysertom , Aug 15, 2015 :
    Pour moi le traitement logiciel sur un smartphone est plus important que le nombre de pixels...

5. _007
    Honeycomb Aug 15, 2015

_007 , Aug 15, 2015 :
    Évidemment qu'il l'est !
    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, l'iPhone 6+ s'en sort très bien niveau photo et n'a de loin pas le même nombre de mégapixels qu'un S6 ou même un OPT. Dans ce genre de cas rien ne sert de jouer à qui a la plus grosse :p

Et c'est pareil pour le reste, si tout est fluide à souhait il n'y a rien à dire. Prenez l'exemple du G3, combien de personnes se plaignent de lags tout simplement car l'interface n'est pas optimisée comme il se doit...

6. k2vmars
    Gingerbread Aug 15, 2015

k2vmars , Aug 15, 2015 :
    Faut arrêter avec les bench je suis complètement d'accord, mais un jeu qui tourne a 30fps avec un 810 à la place de 50 avec un 801... La l'expérience utilisateur est affecté.
    Achète une Ferrari avec un moteur de Mégane et la fin dit "c'est pas grave a 90 km/h on voit pas la différence". La différence est a l'achat quand tu te fais ..... Qu'ils trouvent une solution ou qu'il le vendent le prix d'un one.

puppetmaster22 likes this.
  7. Flavien Pagnon
    Donut Aug 15, 2015

Flavien Pagnon , Aug 15, 2015 :
    Propos très réalistes je trouve en effet... Les scores des tests bench doivent être là pour expliquer des différences et non pas pour les trouver.
    Du moment que personne ne trouve rien à redire... C'est qu'il n'y a rien à redire.

8. k2vmars
    Gingerbread Aug 15, 2015

k2vmars , Aug 15, 2015 :
    Entièrement d'accord, j'ai une ROM sur mon one ou je fais 39000 a antutu, mais qu'importe puisque c'est la plus fluide et la plus rapide que j'ai testé.
    Maintenant si je met un gros jeu en 3d et que je perd 20fps, j'en verrai la différence et je changerai simplement de ROM. Chose impossible quand c'est un problème hardware.

9. puppetmaster22
    KitKat Aug 15, 2015

puppetmaster22 , Aug 15, 2015 :
    Tout le monde dit que les benchs ça sert a rien mais vous en faites quand même,c'est pas un peu contradictoire? Bien sûr que non les benchs ne font pas l'expérience utilisateur mais avoir un plus gros score que le voisin sur Antutu c'est mieux.Qui dit gros score dans un bench,dit "grosse puissance",les gens ne retiennent que ça.
    C'est un peu comme avec les CG,dès que une sort,on bench,3D mark et compagnie,en SLi,Tri-SLI,QUAD-SLI ,Crossfire...Plus le score est élevé et mieux c'est et plus c'est vendeur.
    C'est pareil ici,c'est comme ça on n'y peut rien .

k2vmars likes this.
  10. TommyChauveau
    Jelly Bean Aug 15, 2015

TommyChauveau , Aug 15, 2015 :
    C'est régler on sait tous que les haut de gamme 2014 vs 2015 sont un peu similaire... Pas étonnant que ce Two fournisse autant voir moins par moment x) (faute au s810) c'est après une évolution sur d'autre point comme la photo ! la Ram (qui en soit ne sert a rien avec 4Go) le design que moi j'aime beaucoup ! il me semble plus résistant car mon One j'ai peur pour lui x) Un bench ne fait pas tout... C'est marketing puis les bench mesure juste l'utilisation extrême, dans la vie réel un bench ne sert a rien... Je vois cela comme ça ce Two est une évolution du One qui n'est pas très poussé mais qui me suffira a changer quand mon one va faiblir (d'ici un an, deux ans...) le temps me le dira je pense...La seul chose capable de me faire changer c'est la photo, le design qui pourrait déclencher un achat impulsif :rolleyes: Attendons aussi de voir ce fameux second smartphone en fin d'année...o_O Le rapport qualité prix pourrait être meilleur...(un two mini avec un s808 :rolleyes:)

11. k2vmars
    Gingerbread Aug 15, 2015

k2vmars , Aug 15, 2015 :
    Je crois que tu as pas compris ce que je viens de marquer, je suis actuellement sous une ROM ou mon score sous antutu est 20% inférieur a la moyenne sur un one. mon expérience utilisateur étant meilleur je me contrefiche du score du bench. Par contre je ne vois pas de différence au niveau des performance.
    Le one plus two testé par frandroid a montré des perte de framerate de l'ordre de 40%, l'expérience utilisateur en est donc fortement impacté. Le s810 fonctionne a mi fréquence que se soit pour le CPU ou le GPU des qu'il est sollicité. Et je répète on ne parle pas de bench.

12. puppetmaster22
    KitKat Aug 15, 2015

puppetmaster22 , Aug 15, 2015 :
    Je ne parle pas de ton post ni de toi en particulier,mais des gens en générale.
    Même si toi tu te fou des benchs c'est pas le cas de tout le monde ;)

k2vmars likes this.
  13. k2vmars
    Gingerbread Aug 15, 2015

puppetmaster22 likes this.
  14. puppetmaster22
    KitKat Aug 15, 2015

15. tazzkiller
    Donut Aug 15, 2015

tazzkiller , Aug 15, 2015 :
    ce qui reste intéressant dans les bench c'est de pouvoir voir l'evolution et la gestion cpu/gpu après plusieurs tests consécutif afin de bien se rendre compte à quel moment et en combien de temps l’expérience utilisateur peux être affecter en simulant ce genre de situation " ingame " par exemple, car je trouves désagréable de se dire qu"après 15 min mon jeu favori va se réduire de 15 ou 20 fps pour éviter la surchauffe. Les Bench reste pour moi dans ce sens un bon indicateur de la fiabilité performance d'un appareil

16. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Aug 15, 2015

Interview_Tech , Aug 15, 2015 :
    Laisse moi test test test
    Plein de Bench Bench Bench
    quand tu te pointe avec ton two
    Ca me rends dingue dingue dingue :D

TheSwitcher, Lolow and tazzkiller like this.
  17. tazzkiller
    Donut Aug 15, 2015

Interview_Tech likes this.
  18. polox54
    Honeycomb Aug 15, 2015

polox54 , Aug 15, 2015 :
    Après des tests un peu plus minutieux, le bench du OPT fait un véritable grand écart : 57 000 à froid, après un jeu plutôt gourmand je tombe à 42 000 (donc largement en dessous du OPO qui est à environ 47 000). Après, et ce que le OPO se maintient à 47 000 ?

19. k2vmars
    Gingerbread Aug 15, 2015

k2vmars , Aug 15, 2015 :
    42k c'est déjà bien sachant que je suis a 39k comme je l'ai dit plus haut sans aucune perte de performance visible au contraire, avec la cm12.1 de base je faisais entre 47 et 49k.
    Est ce que tu as essayer de jouer longtemps a réal racing ou même un modern combat ?

20. polox54
    Honeycomb Aug 15, 2015