19
[Officiel] Le système de pré-commande OnePlus

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Horsault
    Moderator Moderator Sep 18, 2014

Horsault , Sep 18, 2014 :
    Par @Carl le 18/09/2014 - Source

Amis,

Ces derniers mois ont été une folie. Du fait de notre croissance rapide, de nos faux-pas ou des soucis de déploiement, une chose est sure : le système des invitations a été salutaire. Je m'explique.

Lancer un produit est difficile. Pour limiter les risques, de nombreuses entreprises côté logiciel pratiquent habituellement des lancements échelonnés. Alors que nous pensons comme une société de logiciel, le déploiement d'une activité matérielle est très différent. La plus grosse différence est dans la gestion du risque.

Nos objectifs présents consistent à trouver la bonne adéquation produit-marché et le bon mode d'acquisition par l'utilisateur. Pour ce faire, nous avons pris le risque d'abandonner tout marge sur le matériel. Ce scénario interdit tout mauvais calcul de stock. Tout stock excédentaire est une perte directe, et une plus grande erreur de calcul signifie mettre la clef sous la porte. Nous pensons que nous imposons un changement positif au sein de notre industrie en élargissant le choix du consommateur et en réalisant des produits de meilleure qualité, et nous n'envisageons pas de nous arrêter de si tôt. C'est pourquoi nous devons nous montrer conservateurs et ne produire que les produits que nous sommes à 100% certains de vendre.

Alors que de nombreuses personnes ont de prime abord désapprouvé ce système, nous sommes heureux que beaucoup comprennent et soutiennent notre décision dès lors qu'ils comprennent le raisonnement sous-jacent. Toutefois, il nous semble que l'expérience peut être améliorée. Ne jamais faiblir (Never settle), vous saisissez ?

Le plus gros souci avec le modèle des invitations est que les gens doivent passer un temps considérable à chercher une invitation. Pour certains, c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis sur les forums OnePlus, mais d'autres veulent juste acheter l'appareil. Comment pouvons-nous améliorer l'expérience pour ces derniers tout en gérant notre risque ? La réponse à ce dilemme est le système de pré-commande OnePlus.

Pendant une période limitée, vous pourrez passer commande du OnePlus One. Si nous avons des articles en stock, nous les enverrons immédiatement. Sinon, ce sera automatiquement une pré-commande. De toute façon, nous vous communiquerons toujours notre meilleure estimation du délai avant expédition avant paiement (l'encaissement sera réservé, et encaissé uniquement à l'expédition).

Il y a une limite de temps, mais aucune limite quant au nombre de commandes possible. Si nous enregistrons de nombreuses pré-commandes, nous allongerons simplement la date estimative d'expédition. À tout moment après la fin de la période de pré-commandes, vous pourrez abandonner votre place, annuler la commande et libérer votre paument si vous ne voulez pas attendre plus longtemps. Si vous recevez une invitation alors que vous attendez l'expédition de votre pré-commande, vous pouvez y répondre pour griller la file d'attente et être expédié immédiatement.

Pour éviter la panique, vous pourrez renseigner votre adresse et mettre dans le panier les accessoires bien en avance (il est question de jours là !), de sorte que, au moment ultime, tout ce que vous ayez à faire est cliquer sur un bouton. Nous prévoyons de lancer cela vers la fin octobre, et nous donnerons les dernières instructions une semaine avant l'ouverture des pré-commandes.

Dans l'intervalle, j'aimerais beaucoup recueillir vos pensées à ce propos.

- Plus d'information : http://oneplus.net/blog/2014/09/the-oneplus-pre-order-system/#sthash.BvlrUjXo.dpuf

2. nirgale
    Lollipop Sep 18, 2014

3. Pringles
    Community Veteran Sep 18, 2014

Yoannambgeorgina likes this.
  4. lilclem
    Eclair Sep 18, 2014

lilclem , Sep 18, 2014 :
    Top ! Bon j'en ai déjà acheté 2, je vais peut être m’arrêter la ! ^^

thomas.bouvier and kalel37 like this.
  5. jumpnoob
    Cupcake Sep 18, 2014

jumpnoob , Sep 18, 2014 :
    C'est une bonne nouvelle car le système d'invitation me décourage fortement.
    :)

Ap0calypse and gablou13 like this.
  6. Jessyone
    Eclair Sep 18, 2014

kalel37 likes this.
  7. magmg31
    KitKat Sep 18, 2014

magmg31 , Sep 18, 2014 :
    Merci @Horsault pour la trad ;)

Dites, vous avez vu l'image du One de début d'annonce ?
    C'est une version collector avec les inscriptions toutes fines, comme le mien :D

Jean claude B and Zaheef like this.
  8. sebium
    Gingerbread Sep 18, 2014

pizdek likes this.
  9. slater1082
    Honeycomb Sep 18, 2014

slater1082 , Sep 18, 2014 :
    Moi j'ai remarqué le rouge autour de l'optique. Par contre pour les écriture j'ai la même chose il me semble.

édit : en fait j'ai pas exactement les mêmes sigles mais sinon la taille à l'air la même. l'avant dernier est plus gros chez moi

pizdek likes this.
  10. Horsault

Horsault , Sep 18, 2014 :
    Tu te vantes ???

pizdek likes this.
  11. magmg31
    KitKat Sep 18, 2014

Le Tchad, Deactivated User and pizdek like this.
  12. Horsault

13. tonybee21
    Gingerbread Sep 18, 2014

14. Gil97229
    Cupcake Sep 19, 2014

Gil97229 , Sep 19, 2014 :
    On ne peut pas vraiment dire qu'ils soient cons, ils en ont tout simplement l'utilité. C'est juste un choix différent du notre qu'il faut respecter.:)

nuns likes this.
  15. Gil97229
    Cupcake Sep 19, 2014

Gil97229 , Sep 19, 2014 :
    C'est une excellente idée de lancer le principe de la pré commande, car le système d'invitation me semblait long et me décourageait déjà, j'étais d'ailleurs à deux doigts de m'orienter vers un autre mobile. Dans ce cas je vais attendre.

nuns likes this.
  16. Horsault
    Moderator Moderator Sep 19, 2014

micrelec, pizdek and Jean claude B like this.
  17. elvticc
    Cupcake Sep 19, 2014

elvticc , Sep 19, 2014 :
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ce système de pré-commande est-il toujours disponible ?

Car c'est je pense le seul moyen d'avoir un OnePlus, vu l'engouement des gens pour ce smartphone ^^

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :D
    Bonne journée !

kalel37 likes this.
  18. tonybee21
    Gingerbread Sep 19, 2014

tonybee21 , Sep 19, 2014 :
    Oui total respect s' ils st heureux comme moi et mon OPO :):)

19. Pringles
    Community Veteran Sep 19, 2014

Pringles , Sep 19, 2014 :
    Avant de remercier ceux qui prennent le temps de te répondre, tu pourrais prendre le temps de lire... ;)
    Tu trouverais tes réponses tout seul :)

20. Jean claude B
    Gingerbread Sep 19, 2014

Jean claude B , Sep 19, 2014 :
    @elvticc :' Ce système de pré-commande est-il toujours disponible ?'

Il faut lire le post 'jeune homme' ... ce système ne s'appliquera qu'à partir de fin octobre ...

bekkoo likes this.