22
[Officiel] Mise à jour - Planning de production Q2 2014

1. Darckengel666
    Honeycomb Jun 17, 2014

Darckengel666 , Jun 17, 2014 :
    Je suis assez d'accord, c'est assez contradictoire.
    Après leur but c'est d'avoir de la clientèle sur du long terme à l'international pas juste 100k geek sur un forum

JazzAndSoul and BeAlive75 like this.
  2. BeAlive75
    Community Veteran Jun 17, 2014

BeAlive75 , Jun 17, 2014 :
    Ben non même pas.
    J'attends comme tout le monde mais je sais très bien pourquoi je suis là et pourquoi je soutiens OnePlus, tout comme j'ai soutenu FREE, alors que tout le monde les disait fou, incompétents et pas a la hauteur. Même s'il y a une part de vrai au moins ils ont eux le mérite d'essayer et de tout mettre en oeuvre pour leurs clients. Il faut avoir une vision a long terme.

JazzAndSoul likes this.
  3. patateetdragon51
    Honeycomb Jun 17, 2014

patateetdragon51 , Jun 17, 2014 :
    Ca dépend si leur installation sont prêtes ou non, un produit une fois imaginé et fabriqué il coutera toujours aussi cher, après tu peux forcément faire des eco d'echelles mais ils ne pourront jamais dépasser leur limite de production à moins d'embaucher

JazzAndSoul likes this.
  4. Darckengel666
    Honeycomb Jun 17, 2014

Le soucis, c'est que le temps avançant, le 1+1 devient de moins en moins interressant la génération de tels de fin d'année dernière (G2, Z1 S4 et consort) dont le processeur est quasiment identique voient leur prix chuter grandement avec l'arrivée de leur grands frère, et au bout d'un moment il sera plus interressant de les acheter eux que le 1+1 (à tarif équivalent, ils auront une communauté de devs beaucoup plus importante du aux millions de ventes qui continueront à faire vivre plus longtemps le tel que le 1+1, par exemple j'ai encore mon S1 avec la toute dernière version d'android)

5. BeAlive75
    Community Veteran Jun 17, 2014

BeAlive75 , Jun 17, 2014 :
    Je crois que tu oublie que le One tourne sur Cyanogen qui est certainement une des plus grosses communauté de ce genre et niveau suivi y'a pas d'inquiétude a avoir.

6. Darckengel666
    Honeycomb Jun 17, 2014

Sauf que dernière CM il y a des gens derrière et une communauté par appareil.
    Et qu'elles sont pas toutes actives de la même façon.
    De même si CM est sympa les fork issues de CM sont encore plus interressantes (Carbon, slim, paranoidandroid, et PAC pour ne citer qu'elles) et que sur du long terme elles ont besoin d'une grosse communauté derrière pour que des devs restent dessus.

7. Emmanuel
    Marketing Jun 17, 2014

Emmanuel , Jun 17, 2014 :
    Cette phrase n est pas ironique. Les inscriptions du forums ne stagnent pas et notre objectif principal n est pas de faire le buzz, mais satisfaire les personnes qui attendent impatiemment le OnePlus One.

Nous n avons jamais sorti ce chiffre. Donc no comment.

Mon travail ne consiste pas qu a occuper les 90K personnes qui attendent, meme si il est vrai que je passe bcp de temps a répondre sur le forum. Il est vrai que dans un monde ideal, nous aurions plus de produits que de demandes. Meme si cela est possible techniquement, nous ne sommes pas en mesure de traiter autant de demandes aussi vite sans negliger le service clients et notre equipe logistique.

Deactivated User, hadius, wmm and 5 others like this.
  8. mysticronos
    Gingerbread Jun 17, 2014

mysticronos , Jun 17, 2014 :
    Le calcul est interessant, mais je pense que les hypothèses personnelles sont un peu optimistes :
    L'annonce récente parle d'un système de pré réservation en parallèle du système d'invitations disponible en Q3 au plus tot soit au mieux entre juillet et septembre.
    Cela laisse quand même penser que toute la demande ne sera pas satisfaite d'ici la fin du mois.

Même si je préfere rester optimiste et pas me prendre la tête, c'est qu'un phone après tout :D

JazzAndSoul likes this.
  9. Darckengel666
    Honeycomb Jun 17, 2014

Ce qui me gène c'est l'idée de reservation à partir de septembre, j'aurais pensé un système de commande à partir de septembre, car celà veut dire que l'on sera loin en septembre d'avoir des capacités de production correctes et que le delai d'obtention sera encore long, et alors le telephone sera de moins en moins interressant à acheter à moins qu'ils ne baissent les prix d'ici là

10. Ririm
    Honeycomb Jun 17, 2014

Ririm , Jun 17, 2014 :
    si ca continue comme ca la demande sera pas en rapport avec l'offre avant octobre :confused:

11. mysticronos
    Gingerbread Jun 17, 2014

mysticronos , Jun 17, 2014 :
    Q3 = de juillet à fin septembre, septembre c'est donc la mise en place au plus tard du système de réservation. Il va peut être arriver avant qui sait?

12. calvinux
    Jelly Bean Jun 17, 2014

calvinux , Jun 17, 2014 :
    une plateforme du genre Amazon avec un prix un peu plus élevé vous aurait permis de vous concentrer sur autre chose que la logistique et/ou les précommandes.

13. Tensa
    Ice Cream Sandwich Jun 17, 2014

Tensa , Jun 17, 2014 :
    Avant l'annonce du Nexus 6 * :p

14. Floran Pa
    Froyo Jun 17, 2014

Floran Pa , Jun 17, 2014 :
    C'est vrai qu'il est plus facile de communiquer et faire le buzz sur les réseaux sociaux que de sortir des milliers de OPO en peu de temps. Cependant aujourd'hui il faut faire face à tous ces fans qui boivent vos paroles.. et quand vous dites que des invites seront dispos sans trop de difficultés courant juin il faut s'y tenir, car la je sens que l'amertume s'empare de bcp d'entre nous.

EDIT: @Emmanuel

15. Théo
    Honeycomb Jun 17, 2014

Théo , Jun 17, 2014 :
    La question que tout le monde se pose, @Emmanuel c'est plutôt : Est-ce que cette phrase est toujours d'actualité?
    • Later in June - Increased general availability, people who want it should be able to get an invite without much trouble in June
    Ou alors à cause des problèmes de OpenSSL, etc..., vous avez revu vos plans de distribution d'invitations et la fameuse "tempête d'invitations" vers fin Juin ?

lesloop likes this.
  16. Darckengel666
    Honeycomb Jun 17, 2014

Sauf qu'ils ont dit espèrent Q3 mais n'en ont pas la garanti ce qui se traduit par fin Q3 avec de la chance.

17. Evan Retiere
    Froyo Jun 17, 2014

Evan Retiere , Jun 17, 2014 :
    Je pense que la phrase n'es en effet plus d'actualité.

Ririm likes this.
  18. Ririm
    Honeycomb Jun 17, 2014

Ririm , Jun 17, 2014 :
    Le nexus 6 ca sera un telephone avec une autonomie et un appareil photo moyen le tout pour 400e la version 32 giga donc ca va encore comme conccurence :)

Le truc le plus interessant a savoir est surtout de savoir si la facilité pour avoir une invitation d'ici fin juin est toujours d'actualité

Théo likes this.
  19. Théo
    Honeycomb Jun 17, 2014

Théo , Jun 17, 2014 :
    (
    Je sais pas, ils veulent peut-être mettre en place le système de précommande pour les "nouveaux venus".
    Moi mon numéro de membre c'est 2613, j'ai plus de 100 messages postés et pas d'invitation :(

20. Théo
    Honeycomb Jun 17, 2014

Théo , Jun 17, 2014 :
    Je viens de voir une update sur leur plan de production :
    Donc c'est pas forcément si mal que ça :D