10
[Officiel] [One] OxygenOS 2.1.4 pour le OnePlus One

?

Ce que je préfère par-dessus tout, c'est

1. Bacon

64 vote(s)
    54.2%
  2. Oxygène

34 vote(s)
    28.8%
  3. Autre

20 vote(s)
    16.9%
  1. Horsault
    Marshmallow Moderator Jan 22, 2016

Horsault , Jan 22, 2016 :
    Par @Mike le 22/1/16
    Source : https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-2-1-4-for-the-oneplus-one.425544/

Les amis,

Nous sommes impartiaux envers les serpillières*, nous aimons les voitures de sport et nous adorons les crevettes, mais il y a deux choses sans lesquelles nous ne pourrions en aucun cas vivre : bacon et oxygène. Si vous êtes fondus dans le même moule, nous avons de bonnes nouvelles. Depuis trop longtemps, vous vous plaignez que le OnePlus One ne reçoit pas toute l'attention qu'il mérite, mais ça va changer.

Ne vous méprenez pas : nous n'avons en aucun cas oublié l'appareil qui a propulsé OnePlus sur orbite, et c'est pourquoi nous voudrions en profiter pour réaffirmer notre engagement envers les plus loyaux des soutiens de notre entreprise, dont beaucoup sont à nos côtés depuis le lancement : les clients du OnePlus One. L'équipe OxygenOS a apporté les dernières retouches à cette version sur mesure, et nous avons l'immense plaisir d'annoncer que le développement d'OxygenOS 2.1.4 pour le OnePlus One est achevé et à présent disponible pour tous.

Alors que de nombreux systèmes sont victimes d'une invasion de logiciels parasites destructeurs, OxygenOS 2.1.4 propose une expérience utilisateur propre et sans surcharge. Mais, comme il n'y a pas deux appareils semblables, nous avons évidemment dû nous écarter légèrement de la parité de fonctionnalités avec le OnePlus 2. Nous avons retiré la technologie propriétaire MaxxAudio et les applications liées. Le mode manuel de l'appareil photo et la possibilité d'enregistrer au format RAW ont également été coupés au montage. Pour des raisons évidentes, il n'y a pas de support des empreintes digitales, ni de curseur de température d'écran. À part ces concessions, vous pourrez apprécier une version d'OxygenOS entièrement optimisée pour le OnePlus One.

Les utilisateurs du OnePlus One bénéficieront d'autres fonctionnalités uniques à OxygenOS. Testez le "Mode Obscur" pour habiller votre appareil d'une touche d'élégance, ou choisissez la couleur de contraste en fonction de votre humeur. Les ensembles d'icônes personnalisées sont également acceptés. Grâce à notre possibilité de régler les autorisations, vous êtes aux commandes des informations auxquelles chaque appli a accès. Enfin, l'activation par double tapotement et tous les autres gestes que vous connaissez et aimez peuvent être activés dans les réglages.

Mais assez de discours commercial. Voici comment l'installer sur votre appareil :

Comme OxygenOS pour le OnePlus One est un projet de la communauté, le paquet contenant OxygenOS 2.1.4 n'est pas disponible en OTA ; vous devrez donc l'installer manuellement. Heureusement, remplacer votre OS précédent ne devrait pas être plus compliqué que de frire une tranche de bacon. Téléchargez le bon fichier selon votre système et suivez les instructions. Attention : vous allez perdre toutes vos données. Par ailleurs, ne tentez pas un flash via TWRP. Vous pourriez perdre votre radio et votre IMEI, ce qui signifie un détour par le support client. Ça ne déclenchera pas une guerre thermonucléaire, mais ne le faites pas.

Téléchargement :
    Build
    MD5

Windows
    Instructions
    Paquet

Mac
    Instructions
    Paquet

(NdT : attention : instructions non traduites)

Notez que nous ne pouvons garantir l'intégrité de votre appareil une fois que vous avez débloqué votre bootloader. Nous ne recommandons pas ces procédures si vous êtes déjà rooté, et nous recommandons fortement l'utilisation du paquet ci-dessus, contenant un Recovery OnePlus, afin de diminuer les risques que tout aille de travers.

Nous vous remercions de votre patience et renouvelons notre engagement envers la totalité de nos clients. Si vous avez quelque souci que ce soit en tentant d'installer la mise à jour, n'hésitez pas à contacter notre équipe de Support Client, ou signalez-le dans la discussion originale (en lien en tête d'article).

Ne faiblissez pas.

*si quelqu'un a une meilleure traduction de "mop", je suis preneur (NdT)

2. Ch4rlux
    Honeycomb Jan 22, 2016

3. Akis E
    VP France Staff Member Jan 22, 2016

4. fisher01
    Gingerbread Jan 22, 2016

Ety likes this.
  5. fxx2
    Gingerbread Jan 22, 2016

fxx2 , Jan 22, 2016 :
    Vu la non recommandation en gras, je vais éviter de me ruer sur l’installation d'Oxygène. J'ai CyanogenMod 12.1 en rooté TWRP, et si jamais quelqu'un à un tuto pour que je puisse tout remettre au propre avant d'installer Oxygen, je prend avec grand plaisir !

FBO+ likes this.
  6. djidane25
    Ice Cream Sandwich Jan 22, 2016

7. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Jan 22, 2016

noquarter , Jan 22, 2016 :
    Merci @Horsault pour la trad.
    Mieux vaut tard que jamais mais au moment où de nombreuses ROMS customs Marshmallow sont disponibles pour le One ... Quitte à déverouiller son bootloader et à wiper ses données...

alexauj likes this.
  8. Serkyn
    Honeycomb Jan 22, 2016

Serkyn , Jan 22, 2016 :
    Merci pour la trad et le taf de l'équipe. Mais il n'est pas prévu d'ota pour les futures maj donc je passe mon chemin. Je me vois pas vider le téléphone à chaque fois. Dommage j'aurais bien aimé testé OOS.

9. FBO+
    Eclair Jan 23, 2016

FBO+ , Jan 23, 2016 :
    Bonsoir comme @fxx2 mon téléphone est rooté et je suis sous Oxygenos 1
    Au moment d'installer les paquets j'ai le message "Installation failed" est-ce que dois "dé-rooté" mon OPO pour faire la MAJ ?
    Merci

----- UPDATE ------
    C'est bon j'ai trouvé l'outil parfait pour " Root, unroot, unlock, restore... my One Plus One " ça s'appelle WUGFRESH. D'abord j'ai UNROOT mon phone puis j'ai fait un retour sous CyanogenOS 12 et enfin je suis passé sous OxygenOS 2.1.4 en suivant le tuto de @Mike 's
    Et maintenant je suis sou OxygenOS 2.1.4 :)
    Je me demande pourquoi de base une société comme One Plus One ne met pas à disposition ce genre d'outil qui permet de faire les choses proprement ? !! o_O

Dans tous les cas merci à la team One Plus pour la MAJ et j'espère que mon post pourra aider d'autres personnes.
    Never settle

Last edited: Jan 26, 2016

10. ladislife
    Gingerbread Jan 23, 2016

11. Horsault
    Marshmallow Moderator Jan 23, 2016

Horsault , Jan 23, 2016 :
    Comme il est indiqué :
    S'il faut développer quelque chose pour les gens dans ton cas, où trouver une astuce, c'est là-bas qu'il faut t'adresser.

FBO+ likes this.
  12. Mouseclicker
    Cupcake Jan 23, 2016

Mouseclicker , Jan 23, 2016 :
    Question d'un débutant: comment sauvegarder ses données efficacement pour les retrouver sur Oxygen après réinstallation ?

13. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 23, 2016

Seijitsu , Jan 23, 2016 :
    Salut,

Pour tes sms tu peux utiliser sms backup, ensuite pour les applis j'ai fait l'acquisition de titanium backup.

14. flavargues
    Cupcake Jan 23, 2016

15. brasigiu
    Cupcake Jan 24, 2016

brasigiu , Jan 24, 2016 :
    Bonsoir à tous, j'ai installé Oxygen hier et je vous avoue que je suis malheureux comme la pierre !
    c'est stable....mais on y perd vachement au change. Alors petite question: comment je peux revenir sous cyanogen en sachant que je suis un novice et que de passer sous oxygen fut une veritable torture?

Merci à vous tous et Never settled comme dirait l'autre!

16. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 24, 2016

Seijitsu , Jan 24, 2016 :
    Salut,

Par le plus grand des hasards est-ce que tu as toujours TWRP ?

17. brasigiu
    Cupcake Jan 24, 2016

aucune idée, je suis très mauvais ça ressemble à quoi?

18. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 24, 2016

19. brasigiu
    Cupcake Jan 24, 2016

j'ai installé via le téléchargement du dessus, j'ai suivi les instructions en anglais et j'ai réussi à l'installer mais je n'ai jamais eu l'écran que tu me montres.

20. Horsault
    Marshmallow Moderator Jan 24, 2016

Horsault , Jan 24, 2016 :
    Cyanogen étant réputée pour sa personnalisation, alors qu'OxygenOS est proclamé comme presque stock et dépouillée, le contraire serait étonnant.

Tu pourrais peut-être aller voir sur l'entraide, dans les discussions consacrées au flashage de ROMs, ça permettrait de conserver à cette discussion son objet.
    Sans compter que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. [​IMG]