10
[Officiel] [One] OxygenOS 2.1.4 pour le OnePlus One

?

Ce que je préfère par-dessus tout, c'est

1. Bacon

64 vote(s)
    54.2%
  2. Oxygène

34 vote(s)
    28.8%
  3. Autre

20 vote(s)
    16.9%
  1. Marsup61
    Cupcake Mar 3, 2016

Marsup61 , Mar 3, 2016 :
    Pas de souci de communication avec Oxygen 2.1.4. Je le trouve plutôt bien, SAUF pour l'intensité du vibreur qui est super désagréable sur les touched du menu. En revanche je ne voit pas vraiment l’intérêt de passer de CM12 à Oxygen 2.14...

2. 0ui-0ui
    Cupcake Mar 3, 2016

0ui-0ui , Mar 3, 2016 :
    Par contre, pas de soucis pour l'installation de TWRP et le root sur Oxygen ? j'ai du mal à avoir des retours...
    D'autant plus qu'on ne peut pas faire de backup avec le recovery de 1+ ! (quand on est passé par le tuto officiel)

3. Anghirrim
    Eclair Mar 3, 2016

Anghirrim , Mar 3, 2016 :
    Félicitations ! C'est une bonne rom.

4. Anghirrim
    Eclair Mar 3, 2016

Anghirrim , Mar 3, 2016 :
    Il faut tester. Perso, ayant installé la version TWRP friendly je n'ai pas eu à me questionner, mais bon, sur xda les retours sont nombreux. TWRP s'installe sans souci via fastboot et j'ai pu rooter OxygenOS 2.1.4 sans souci ensuite.

0ui-0ui likes this.
  5. 0ui-0ui
    Cupcake Mar 4, 2016

6. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Mar 5, 2016

Seijitsu , Mar 5, 2016 :
    Salut,

Pour te dire que chez moi il y a deux abo red, un sur un iphone et l'autre sur un OPX et les appels sont assez aléatoires, SFR fait l'autruche sur ce prob pour ses clients. J'ai un OPO avec Bouygues et aucun soucis.

Si tu veux écarter le problème de ton téléphone essaie avec une sim d'un autre opérateur =)

7. fxx2
    Gingerbread Mar 5, 2016

fxx2 , Mar 5, 2016 :
    Yop, je suis sous CM 12.1 et on se plaint tout le temps qu'on m'entend mal. Parfois je coupe le WiFi et je rappelle et ça va mieux. Sinon j'étais chez Free, puis maintenant Sosh, et même combat, le problème est bien logiciel. Je vais essayer de passer ce soir sous Oxygen. Affaire à suivre.

8. Dum357
    Eclair Mar 7, 2016

Dum357 , Mar 7, 2016 :
    Yes ! Merci :)
    Bon de toute façon j'ai une très mauvaise image de SFR ... donc... :)

9. Vibroboy_fr
    Cupcake Mar 9, 2016

Vibroboy_fr , Mar 9, 2016 :
    Hello à tous,
    Je me bagarre depuis 3j avec cette mise à jour qui ne passe pas chez moi.
    je possède un oneplus one 64go de "derniere génération" car vendu directement avec oxygen os 1.0. Je pensais que cette mise à jour se passerait finger in the nose et c' est tout le contraire.
    Apres avoir galéré pour plein de petits détails (nettoyage de ma machine au niveau des adb drivers précédents) je me retrouve avec un blocage de la signature du zip malgré la précense du md5 a coté du fichier. Une fois désactiver la reconnissance de l'integrité du zip, je me retrouve bloqué par la signature du modele du tel, non reconnu.
    En fouinant sur les forums anglosaxons j' ai vu qu' il fallait éditer la premiere ligne de l' updater-script (avec notepad++) et rezipper le fichier (via 7-zip) mais je n' ai pas d' explication sur quoi mettre sur cette premiere ligne.

Voici l' originale :
    getprop("ro.build.product") == "OnePlus" || getprop("ro.build.product") == "ONE" || abort("This package is for \"OnePlus\" devices; this is a \"" + getprop("ro.build.product") + "\".");

Que dois je changé pour que l' install ne soit pas stoppée?
    Merci pour votre aide, j' aimerais vraiment pouvoir mettre a jour mon bijou.

Cdlt

10. Horsault
    Marshmallow Moderator Mar 9, 2016

Horsault , Mar 9, 2016 :
    Tu l'as acheté où ?
    Parce que normalement, les OPO sont sous ColorOS en Chine, et sous Cyanogen dans le reste du monde.

11. Vibroboy_fr
    Cupcake Mar 9, 2016

Sur *********, import d'un vendeur car rupture a ce moment la chez Oneplus. Au dos de ma coque il n' y a plus la mention Cyanogen. Acheté à noel.

Edit modération : pas de liens vers des sites de revente. merci

12. Anghirrim
    Eclair Mar 9, 2016

Anghirrim , Mar 9, 2016 :
    @Vibroboy_fr

J'ai aussi un One 64gb sans ce fameux logo...Rien de bien étrange, ne t'inquiète pas.

Normalement, tu dois remplacer le "ONE" par "A0001", le nom usuel de ce tel dans l'updater-script.

En revanche, peux-tu confirmer de quelle manière tu tentes la mise à jour? Via le tuto officiel ou TWRP?

As-tu modifié ton téléphone (root, custom rom, unlock du bootloader) précédemment ?

Merci

13. Vibroboy_fr
    Cupcake Mar 9, 2016

La rom est d' origine sans modification, pas de root. Je suis passé par le tuto officiel (galere pour faire detecter le one car j' avais plein de driver adb de précédent tel sur mon pc) j' ai debloqué le bootloader comme indiqué et ensuite booté sur le recovery original (pas de twrp chez moi).
    A ce moment la le flashage bloque une premiere fois si je ne désactive pas la vérification d' intégrité du zip dans "advanced" (pourtant j' ai le fichier md5 au meme endroit que le zip - faut en faire autre chose de ce fichier?)
    Une fois passé ça je relance et la pouf "installation aborted" à cause du nom du tel.
    Je dois juste changé "ONE" par "A0001" dans cette ligne?

merci à toi

14. Horsault

Horsault , Mar 9, 2016 :
    Donc ton téléphone a déjà été flashé par le revendeur. Donc fais attention, si ce premier flash a été plus ou moins bien fait.

15. Anghirrim
    Eclair Mar 9, 2016

Il a parlé de OxygenOS 1.0, pas ColorOS :)

16. Horsault

Horsault , Mar 9, 2016 :
    Je sais bien, justement : s'il avait acheté l'appareil chez 1+, il aurait eu Cyanogen. S'il avait acheté une version chinoise d'un revendeur, il aurait ColorOS.
    S'il a OxygenOS, c'est que le téléphone a été flashé par le revendeur.

17. Anghirrim
    Eclair Mar 9, 2016

Ah pardon, je pensais que les derniers OPO avaient été vendus sous OxygenOS.

Au temps pour moi.

Donc effectivement, un clean flash sous le dernier COS 12.1serait à recommander pour repartir sur des bases saines.

0ui-0ui likes this.
  18. Emerick.Lam
    Honeycomb Mar 11, 2016

Emerick.Lam , Mar 11, 2016 :
    Bonsoir à tous, cette dernière version me plaît bien après une semaine d'utilisation tout va pour le mieux.
    Je viens vers vous pour une petite question, comment mettre à la place du bonjour la météo sur l'écran du shelf ?

19. Darigh
    Cupcake Mar 12, 2016

Darigh , Mar 12, 2016 :
    Salut les aficionados, après avoir fait une install de mon OPO en OxygenOS 2.1.4 je n'ai plus Mobistar qui apparait comme opérateur Belge, mais France Telecom 3G. Comment régler ce problème?
    Y aurait-il une version Radio Belgique?

Attached Files:

20. Dum357
    Eclair Mar 14, 2016

Dum357 , Mar 14, 2016 :
    Salut,

Récupères l'APN de Mobistar sur le net, et tu te créé l'APN dans :
    Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès
    => y a un bouton '+' en haut qui te permet d'en créer.
    N'oublie pas de le sélectionner une fois enregistré.