9
[Officiel] OP6T : Trucs et astuces pour bien déverrouiller l'écran

1. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 7, 2018

Horsault , Nov 7, 2018 :
    Original par @Louis S. le 7/11/18

Bonjour les gens !

Chez OnePlus, une de nos priorités est de partager notre émerveillement face aux nouvelles technologies. Comme disait @Kyle K. lors du lancement du OnePlus 6T, nous avons passé plus d'un an à tester les écrans intégrant un lecteur d'empreintes, alors vous pouvez concevoir combien nous sommes heureux d'en avoir inclus un dans notre dernier appareil.

Pendant tout le temps que nous avons passé à maîtriser cette technologie, nous avons pu l'améliorer et le raffiner pour le rendre aussi rapide et fiable que possible. À présent, il ne faut que 0,341 seconde pour déverrouiller l'écran, ce qui en fait le plus rapide du monde. Voilà pourquoi nous voulons être certains que vous puissiez en profiter comme il se doit ! Nous avons donc rédigé ce guide qui explique le fonctionnement de cette technologie et procure quelques conseils pour réduire le temps de réaction du déverrouillage.

Comment ça marche :

Une source lumineuse verte apparaît sur l'écran OLED du OnePlus 6T lorsqu'un doigt se pose sur la zone d'identification des empreintes. Cette lumière est reflétée par le doigt, puis lue par le capteur situé sous le verre.

Ces reflets d'empreintes sont ensuite transformés en signaux électroniques puis comparés aux signaux enregistrés dans la Zone de Confiance du Snapdragon 845, afin de déterminer si le téléphone doit être débloqué.

Comme c'est une technologie différente de celle utilisée précédemment sur les appareils OnePlus, il peut y avoir une période d'adaptation pour obtenir un bon fonctionnement du déverrouillage. Les conseils suivant pourront vous être utiles.

Comment déverrouiller au mieux :
    1. Assurez-vous que votre OnePlus 6T tourne sur la dernière ROM. Les mises à jour peuvent contenir des améliorations logicielles à la reconnaissance par l'écran.
    2. Ajoutez vos empreintes à température intérieure et assurez-vous que l'éclairage ambiant n'est pas trop fort. Le capteur pourra alors récupérer une meilleure image de votre doigt et améliorer la reconnaissance.
    3. S'il vous plait, n'enregistrez qu'un doigt par profil d'empreinte. Le logiciel a besoin de plusieurs images du même doigt pour obtenir un profil complet de l'empreinte. Si vous enregistrez plusieurs doigts sous le même profil, des zones ne seront pas scandées, ce qui augmentera le taux d'échec de lecture.
    4. Lorsque vous déverrouillez votre téléphone, appuyez sur d'icône d'empreinte digitale de façon égale jusqu'au déblocage, sinon le capteur pourrait ne pas avoir assez de temps pour comparer l'empreinte avec le profil.
    5. La reconnaissance par l'écran marche mieux avec des doigts propres sur un écran propre. La saleté modifie la façon dont le capteur détecte votre doigt.
    6. Nous recommandons d'utiliser uniquement les protections d'écran de OnePlus ou de nos partenaires officiels. Réenregistrez vos empreintes à chaque fois que vous remplacez la protection d'écran pour être certain d'un bon fonctionnement. Le matériau de la protection d'écran peut modifier la détection de l'empreinte digitale.
    Si tout cela ne suffit pas, l'astuce suivante pourraient vous être utiles dans les cas extrêmes : enregistrez vos empreintes dans le noir. Le module de déverrouillage est très sensible à la lumière, alors ajouter une empreinte digitale dans le noir améliorera le résultat de façon certaine.

Dans les scenarios spécifiques suivants, voici nos suggestions :
    L'écran est rayé ----------> Réenregistrez votre empreinte digitale
    Doigts sales ---------------> Lavez-vous les mains et réessayez

Et si vous voulez mettre le turbo, activez à la fois la reconnaissance par l'écran et la reconnaissance du visage, ce qui sera encore plus rapide et amusant. Nous espérons que ces astuces vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, faites-le ci-dessous (ou dans la discussion originale en anglais), nous y répondrons de notre mieux.

Souriez !

Vito B., magmg31, ludovickk and 6 others like this.
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Nov 7, 2018

Gaston NP , Nov 7, 2018 :
    Merci pour la traduction @Horsault, elle va sûrement en aider plus d'un !

Étonnant et bon à savoir tous ces conseils dont celui là :

Last edited: Nov 8, 2018

Ch4rlux and pillow35 like this.
  3. Ch4rlux
    Honeycomb Nov 7, 2018

pillow35 likes this.
  4. Horsault

Horsault , Nov 7, 2018 :
    Celui que je préfère, c'est "lavez-vous les mains" !

5. pillow35
    User of the Year 2015 Nov 7, 2018

pillow35 , Nov 7, 2018 :
    Merci pour la traduction @Horsault
    Mince, c'est pour cela ne marche pas pour moi

Gaston NP and Horsault like this.
  6. Horsault

Horsault , Nov 7, 2018 :
    Je pars du principe qu'il n'y a que les gens sales qui se lavent.
    Moi, je suis quelqu'un de propre !!!

pillow35 likes this.
  7. pillow35

pillow35 , Nov 7, 2018 :
    C'est ce que je me disais aussi mais du coup j'ai un doute

8. Horsault

Horsault , Nov 7, 2018 :
    Dans ce cas-là, c'est pas compliqué : sale ou pas, tu te laves une fois par an.

9. pillow35

pillow35 , Nov 7, 2018 :
    merci du conseil, je ne vais pas tester tout de suite parce que cela demande réflexion . J'ai peur d'abîmer mon doigt.

ludovickk and Horsault like this.
  10. oytoch
    KitKat Nov 7, 2018

oytoch , Nov 7, 2018 :
    Manque un mot je crois :rolleyes::D
    Merci Monsieur L'ours :)

Gaston NP and Horsault like this.
  11. oytoch
    KitKat Nov 8, 2018

oytoch , Nov 8, 2018 :
    ceci dit peut être que quelqu'un va me trouver un bon argument , mais je trouve ça un peu léger ...
    il faut beaucoup de conditions quand même ..
    doigt propres , donc doigt moite s'abstenir ( salle de bain ..)
    Refaire les empreintes si on change de protection
    et si c est rayé les refaire aussi.

bon après vu le fonctionnement du capteur ça reste logique toutes ces conditions , mais c est spécial :)

12. jejehtc
    Honeycomb Nov 8, 2018

13. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 10, 2018

Horsault , Nov 10, 2018 :
    En même temps, ce sont les conseils "si ça ne fonctionne pas". En quelque sorte une façon d'alléger le SAV quand les gens se plaignent alors qu'ils ont enregistré 10 doigts sur un seul profil d'empreinte, ou qu'ils ont explosé leur écran...
    Un peu comme tous ceux qui mangent des frites avec les doigts, prennent leur appareil au niveau du capteur APN, et se plaignent après que les photos sont floues.

oytoch likes this.
  14. oytoch
    KitKat Nov 10, 2018

oytoch , Nov 10, 2018 :
    Ça se tient ce que tu me dit, ceci étant qu'il ne faut pas négliger le fait que ce capteur est légèrement moins pratique que celui qu'on retrouve sur les autre 1+ ( au vu des différents tests que j'ai pus voir)

Last edited: Nov 21, 2018

15. Ghost_Shinobi
    Cupcake Nov 21, 2018

Ghost_Shinobi , Nov 21, 2018 :
    bonjour , j'ai un gros problème mon oneplus 6t a freeze puis mode crash dump , j'aimerai savoir comment sa a peu arriver (en 2 jours) svp merci de vos reponce

16. Alexchol
    Cupcake Nov 21, 2018

Alexchol , Nov 21, 2018 :
    Je trouve quand même que ce capteur d'empreinte manque cruellement d'efficacité, il n'est pas très réactif, il faut bien mettre le doigt dans la même position que l'on a fait le scan, pas de biais ou un peu décalé sinon ça ne marche pas, je reste très déçu de son efficacité

Last edited: Nov 21, 2018

17. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 21, 2018

Horsault , Nov 21, 2018 :
    D'où le jumelage avec la reconnaissance faciale, pour action immédiate !
    Sur le fond, je te rejoins.

18. Alexchol
    Cupcake Nov 21, 2018

Alexchol , Nov 21, 2018 :
    C'est clair que la reconnaissance faciale est hyper réactive, mais bon tout ce qui faisait pour moi son charme était son lecteur d'empreintes et il n'est carrément pas à la hauteur [e]1f61e[/e][e]1f61e[/e]

19. Boris Cacciaguerra
    Froyo Dec 24, 2018

Boris Cacciaguerra , Dec 24, 2018 :
    Bonjour à tous et merci pour la traduction !

J'ai un sérieux doute j'ai enregistré 4 doigts différents (un seul à la fois, hein ;)
    ) . Hors le conseil disant de n'enregistrer qu'un seul doigt pas profil de doigt par profil de doigt ne paraît pas méga clair . Vous en pensez quoi ? Il faut enregistrer un seul doigt en tout et pour tout ou bien ?
    D'avance merci pour votre éclairage

20. Horsault
    Marshmallow Moderator Dec 24, 2018

Horsault , Dec 24, 2018 :
    Il faut utiliser autant de profils que de doigts.
    Je remarque, à l'usage, que le doigt utilisé le plus souvent déverrouille beaucoup plus rapidement et avec bien moins d'erreurs que les autres. Un peu comme si l'empreinte habituelle était gardée en cache.