16
[Officiel] OxygenOS 10.0.0 pour le OnePlus 5 et 5T

1. Horsault
    Nougat Moderator May 27, 2020

Horsault , May 27, 2020 :
    Traduction de l'annonce officielle par @Abdul B.

Salut tout le monde,

Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer que nous sommes en train de diffuser OxygenOS version 10.0.0 basé sur Android 10, pour les OnePlus 5 et OnePlus 5T.

Nouveautés
    • Système
      • Mise à jour vers Android 10
      • Toute nouvelle interface graphique
      • Amélioration des permissions de localisation pour plus d'intimité
      • Nouvelle fonctionnalité de personnalisation dans les Réglages vous permettant de choisir d'accéder depuis les réglages rapides au changement d'icones
    • Game Space
      • Une nouvelle fonctionnalité rassemble tous vos jeux favoris en un seul endroit pour un accès plus aisé et une meilleure expérience de jeu.
      • Il est désormais possible de bloquer les messages indésirables par mots-clef dans Messages (Messages - Spam - Réglages -Blocage)
    • Gestes plein écran (uniquement OnePlus 5T)
      • Le geste de retour arrière du bas de l'écran est retiré
      • Ajout du geste de retour arrière sur les côtés gauche et droit de l'appareil
      • Ajout d'une barre de navigation inférieure pour permettre de naviguer vers la gauche ou la droite dans les applications récentes
    • Appareil photo
      • La stabilisation d'image électronique est actuellement en cours d'optimisation et sera ajoutée dans les futures versions stables. Restez à l'écoute.

Découvrez toutes les nouveautés d'Android 10 ici. (en anglais)

Cette MAJ fait l'objet d'une diffusion progressive. La MAJ sera reçue par un faible nombre d'utilisateurs aujourd'hui puis plus largement dans les prochains jours après nous être assurés qu'il n'y a pas de bug critique. L'utilisation d'un VPN pour récupérer cette MAJ ne devrait pas fonctionner puisque la diffusion n'a pas une base régionale mais est envoyée au hasard vers un faible nombre d'appareils.

Pour ceux qui tournaient sur des versions précédentes, nous apprécions vos retours d'expérience actifs et vos prises de contact. Grâce à vous, nous avons pu encore mieux optimiser et améliorer de nombreuses fonctions critiques. Merci beaucoup de votre patience et comme toujours, nous sommes impatients de recevoir vos retours via l'appli Community.

Si vous n'avez pas Community installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger ICI. Vous obtiendrez ici (en anglais) plus d'information sur l'outil intégré de retour d'information. N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de cette version, nous sommes impatients de vous lire.

Never Settle.

2. Davz86
    Froyo May 27, 2020

Davz86 , May 27, 2020 :
    salut à tous,

quelqu'un a déjà installé cette nouvelle version sur OP5??

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 27, 2020

Davz86 likes this.
  4. pillow35
    User of the Year 2015 May 27, 2020

5. G_Gérard__uxOp
    Cupcake May 27, 2020

Davz86 likes this.
  6. Davz86
    Froyo May 27, 2020

Davz86 , May 27, 2020 :
    pas de soucis avec le playstore ?
    sur le OP5 les gestes ne sont pas nécessaires non? il y a les "boutons"pour ça.

Merci [e]1f44d[/e]

7. G_Gérard__uxOp
    Cupcake May 27, 2020

G_Gérard__uxOp , May 27, 2020 :
    Pas de pb sur le Playstore, viens d'installer phyphox (a tester).

8. nach3150
    Cupcake May 27, 2020

nach3150 , May 27, 2020 :
    Hum, j'ai besoin de vos lumières, j'ai voulu faire une installation propre comme sur le tuto de Xda "Clean Flash", mais malheureusement le téléphone arrive pas a booter, il démarre dans le fastboot.
    J'ai voulu restaurer le backup, et la il me fait un bootloop :/
    Par chance j'ai toujours mon recovery de disponible "blu_spark TWRP by eng.stk 9.110".
    Vous avez une idée ?

9. YoGoGo
    Cupcake May 27, 2020

YoGoGo , May 27, 2020 :
    De mon côté je n'arrive plus à accèder aux paramètres du téléphone.

Quand je vais dans le menu "paramètres" seul le titre principal apparait.
    J'ai vidé le cache par récovery et dans l'appli en passant par l'icone de l'application mais ça ne change rien.

Attached Files:

10. Horsault

As-tu essayé en mode clair ?

11. YoGoGo
    Cupcake May 27, 2020

YoGoGo , May 27, 2020 :
    Une idée de comment changer le style sans passer par le menu "paramètres" ? ^^

J'arrive à rentrer dans les sous menu habituels en passant par des modes détournés (par exemple en restant appuyé sur le bouton du wifi, du bluetooth etc)

12. Christ 08
    Gingerbread May 27, 2020

Christ 08 , May 27, 2020 :
    Bonsoir a tous,
    Je viens d'installer cette MAJ ,j'ai une petite question le launcher oneplus ne fonctionne plus , si je comprends il n'est plus opérationnel pour Android 10 et pas de version trouvées fonctionnelle , a t'on une solution ? Merci d'avance.
    @+

13. Horsault

Je n'y avais pas pensé !
    :confused:

Dans les icônes de raccourci de la barre d'état, il est normalement possible d'ajouter un raccourci vers le dark mode qui alterne clair/sombre.

14. YoGoGo
    Cupcake May 27, 2020

YoGoGo , May 27, 2020 :
    Je n'ai trouvé que le raccourci pour "inverser les couleurs" ça n'influe pas réellement sur le thème mais seulement la colorimétrie à priori.

15. papi72
    Honeycomb May 27, 2020

papi72 , May 27, 2020 :
    De fastboot, passe en recovery puis reflash magisk

nach3150 likes this.
  16. nach3150
    Cupcake May 27, 2020

17. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb May 28, 2020

18. wholehog2
    Cupcake May 28, 2020

19. papi72
    Honeycomb May 28, 2020

Jandamasch likes this.
  20. Jlo44
    Cupcake May 28, 2020

Jlo44 , via OnePlus 5T , May 28, 2020 :
    Bonjour,

Quelqu'un peut-il mettre un screenshots de l'écran d'accueil ? Intéressé de voir la barre de navigation qui a été ajoutée. Dommage de ne pas pouvoir garder les gestes du bas d'écran permettant un full screen. De ce que je comprend dans les modifications, la barre de navigation vas prendre un peu de place en bas ?