16
[Officiel] OxygenOS 10.0.0 pour le OnePlus 5 et 5T

1. Youyou95
    Cupcake Jun 3, 2020

Youyou95 , Jun 3, 2020 :
    J'ai installé la mise à jour et c'est la catastrophe...

Déjà depuis l'avant dernière mise à jour la batterie tenais 6-7 h hier avec la nouvelle version elle a duré 2h30 alors qu'elle était chargé à 100% à croire que les développeurs le font exprès pour qu'on achète un nouveau mobile....

Sans parler de la touche retour en arrière qui des fois reviens à l'écran d'accueil...

Bref aucune amélioration que des problèmes maintenant.

Rootsing likes this.
  2. kika94
    Donut Jun 3, 2020

kika94 , via OnePlus 5 , Jun 3, 2020 :
    Merci pour ton retour. il n'y a pas de risque a passer par Oxygen Updater ? le version Android 10 téléchargable et bien officielle et compatible avec mon OP5 et sera en français ?.
    merci

3. Jandamasch
    Froyo Jun 3, 2020

Jandamasch , via OnePlus 5T , Jun 3, 2020 :
    Ton OP5 a bien la version stable d'Android 9?
    Si tu n'as jamais fait de bêta et que tu es en version stable d'Oxygen OS pas de souci.
    La nouvelle version est déployée progressivement à quelques utilisateurs seulement mais grâce à l'application Oxygen Updater on peut l'obtenir plus rapidement et sans risque.
    Par contre cette nouvelle version apporte des changements sur ton téléphone comme Android 10, une nouvelle navigation par Gestes (pour le OP5 je ne sais pas si elle fonctionne vu que tu as des boutons physiques) et une grosse consommation de batterie !!!
    Donc attention avant de faire la mise à jour car tu risques d'être déçu pour la batterie qui fond rapidement. Un patch correctif devrait être déployé prochainement pour ce souci.
    Sinon la mise à jour est longue mais le téléphone est fluide après.

bonne mise à jour !

4. Jandamasch
    Froyo Jun 3, 2020

Oui la nouvelle mise à jour mange rapidement la batterie.
    En attendant de recevoir un patch pour palier ou diminuer ce problème essaie de voir les paramètres comme mettre le mode sombre, diminuer le temps où l'écran reste allumé...
    As-tu pensé à faire un wipe cache après la mise à jour ?

5. Youyou95
    Cupcake Jun 3, 2020

Youyou95 , Jun 3, 2020 :
    Le mode sombre est déjà activé 😢
    L'écran reste pas énormément allumé et le rétro-éclairage est généralement au plus bas....

J'ai fais un wipe cache avant et après la mise à jour...

6. Jandamasch
    Froyo Jun 3, 2020

Je comprends bien... Nous étions tous impatients d'avoir Android 10 et sommes tous déçus du problème de batterie.
    Il faut quelques cycles de charge afin que la batterie se stabilise et un peu de patience afin qu'un correctif soit déployé.
    Perso j'utilise Android Assistant pour fermer toutes les applications qui restent ouvertes, que je n'utilise pas et qui sont malgré tout énergivores. De plus cette application permet de choisir les applications qui se lancent au démarrage et de bloquer les autres...

1591202735572.jpg

1591202735615.jpg

7. Darkrai18
    Cupcake Jun 3, 2020

Darkrai18 , Jun 3, 2020 :
    Bonjour à tous, depuis l'installation d'Android 10 via oxygen update, j'ai un écart en bas du clavier.
    D'après mes recherches internet c'est normal mais est il possible de le retirer ? C'est terriblement agaçant.

8. PokiX
    Jelly Bean Jun 4, 2020

PokiX , via OnePlus 5T , Jun 4, 2020 :
    Effectivement cet espace n'est pas très esthétique..
    Petit retour d'expérience pour ma part suite a l'installation via Oxygen Updater (sans risque puisque images officielles)

J'ai perdu quelques paramètres lors de la mise a jour.
    Je trouve les Quick tiles carrés horribles.
    Aucun problème de batterie.
    Un peu plus de paramétrage possible pour les autorisations des applications.
    Je suis revenu aux gestes OP parceque sinon je frôlait la démence.
    L'enregistreur de conversation va m'être très utile, c'est super.
    Sinon j'ai pas remarqué de gros changements... non pas que j'en attendais spécialement non plus.

9. Toufiq07
    Cupcake Jun 4, 2020

Toufiq07 , Jun 4, 2020 :
    [QUOTE = "Horsault, post: 21647733, member: 181591"] Translation of the official announcement by [USER = 1376298] @Abdul B. [/ USER]

Hi everyone,

We are extremely proud to announce that we are in the process of releasing OxygenOS version 10.0.0 based on Android 10 , for the OnePlus 5 and OnePlus 5T.

New Arrivals
    • System
      • Update to Android 10
      • Brand new graphical interface
      • Improved location permissions for more privacy
      • New customization feature in the Settings allowing you to choose to access from the quick settings to change icons
    • Game Space
      • A new feature brings all your favorite games together in one place for easier access and a better gaming experience.
      • It is now possible to block unwanted messages by keyword in Messages (Messages - Spam - Settings - Blocking)
    • Full screen gestures (OnePlus 5T only)
      • Backspace gesture at the bottom of the screen is removed
      • Add backspace gesture on the left and right sides of the device
      • Added lower navigation bar to navigate left or right in recent apps
    • Camera
      • Electronic image stabilization is currently being optimized and will be added in future stable versions. Stay tuned.

Discover all the new features of Android 10 here . (in English)

Cette MAJ fait l'objet d'une diffusion progressive. La MAJ sera reçue par un faible nombre d'utilisateurs aujourd'hui puis plus largement dans les prochains jours après nous être assurés qu'il n'y a pas de bug critique. L'utilisation d'un VPN pour récupérer cette MAJ ne devrait pas fonctionner puisque la diffusion n'a pas une base régionale mais est envoyée au hasard vers un faible nombre d'appareils.

Pour ceux qui tournaient sur des versions précédentes, nous apprécions vos retours d'expérience actifs et vos prises de contact. Grâce à vous, nous avons pu encore mieux optimiser et améliorer de nombreuses fonctions critiques. Merci beaucoup de votre patience et comme toujours, nous sommes impatients de recevoir vos retours via l'appli Community.

Si vous n'avez pas Community installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger ICI. Vous obtiendrez ici (en anglais) plus d'information sur l'outil intégré de retour d'information. N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de cette version, nous sommes impatients de vous lire.

Never Settle.[/QUOTE]

10. Marc_F
    Eclair Jun 4, 2020

Marc_F , Jun 4, 2020 :
    bonjour

depuis la maj et malgré recherches j'ai perdu les notifications sonores et visuelles de twitter

avez vous le même pb ou avez vous trouver une solution

Merci

11. GB63
    Cupcake Jun 4, 2020

GB63 , via OnePlus 5 , Jun 4, 2020 :
    je suis sur la version bêta 3 d'Android 10 qui fonctionne plutôt pas mal sur One Plus 5. Si je comprend bien il n'y aura plus de versions bêta ? il faut installer cette mise à jour et attendre les patchs de correction ? Merci de vos réponses.

12. bigflou
    Cupcake Jun 4, 2020

bigflou , Jun 4, 2020 :
    Oui.

13. Moriou
    Gingerbread Jun 4, 2020

Moriou , Jun 4, 2020 :
    Finalement c'est la recherche Wifi
    merci boss

14. Moriou
    Gingerbread Jun 4, 2020

Moriou , Jun 4, 2020 :

Youyou95

J'ai installé la mise à jour et c'est la catastrophe...

Déjà depuis l'avant dernière mise à jour la batterie tenais 6-7 h hier avec la nouvelle version elle a duré 2h30 alors qu'elle était chargé à 100% à croire que les développeurs le font exprès pour qu'on achète un nouveau mobile....

Sans parler de la touche retour en arrière qui des fois reviens à l'écran d'accueil...

Bref aucune amélioration que des problèmes maintenant.​

as-tu désactiver le scan auto Wifi ?

15. Moriou
    Gingerbread Jun 4, 2020

Moriou , Jun 4, 2020 :
    1591295659106.jpg

16. Mephisto02
    KitKat Jun 4, 2020

Last edited: Jun 4, 2020

17. Youyou95
    Cupcake Jun 5, 2020

Youyou95 , Jun 5, 2020 :
    Ah oui effectivement ta batterie ne dure pas non plus...

Gibanissa likes this.
  18. Youyou95
    Cupcake Jun 5, 2020

Youyou95 , Jun 5, 2020 :
    Salut, oui tout est désactivé de mon côté.

19. Jandamasch
    Froyo Jun 5, 2020

Jandamasch , via OnePlus 5T , Jun 5, 2020 :
    Non elle descend assez vite... après j'avais le scan wifi toujours actif alors que je l'avais désactivé après la mise à jour...
    hier soir j'ai procédé à la méthode postée par Mephisto02 pour voir la différence mais les résultats seront visibles d'ici 1 semaine ou 2 donc affaire à suivre..

20. GB63
    Cupcake Jun 5, 2020

GB63 , via OnePlus 5 , Jun 5, 2020 :
    Sous la bêta 3 je trouve que la batterie tiens pas trop mal mais du coup j'hésite à installer cette version soit disant stable.