17
[Officiel] OxygenOS 10.0.0 pour le OnePlus 5 et 5T

1. allanepanis
    Eclair Jun 16, 2020

2. Jean claude B
    Gingerbread Jun 16, 2020

Jean claude B , Jun 16, 2020 :
    Voilà mise à jour OTA Android 10 sur O+ 5T à l'instant et ça roule !

Merci OnePlus, ... en attendant le OnePlus 8T !

3. Jandamasch
    Froyo Jun 16, 2020

Jandamasch , via OnePlus 5T , Jun 16, 2020 :
    Quelle patience d'avoir attendu la version OTA! Bravo! N'hésite pas à donner tes impressions ;)

Jean claude B likes this.
  4. Ruud76
    Cupcake Jun 16, 2020

5. G_Charles_Laffont_NQRn
    Froyo Jun 16, 2020

G_Charles_Laffont_NQRn , Jun 16, 2020 :
    Bonsoir la communauté,
    OTA reçue ce jour pour mon OP5 qui est toujours resté sur des mises à jour officielles. Wipe cache avant et après la mise à jour, batterie chargée à fond pour tester l'endurance. J'ai viré le scan wifi qui était revenu. Pas trouvé de problèmes pour le moment, je reviendrai vers vous le cas échéant.
    A+

6. Oliv79
    Donut Jun 17, 2020

Oliv79 , Jun 17, 2020 :
    Update reçue hier soir. Pour l'instant tout va bien...

7. AlexDec
    Froyo Jun 17, 2020

AlexDec , Jun 17, 2020 :
    Bonjour,

Petit retour d'expérience, j'ai été gourmand et installer la mise à jour via l'application du Playstore (Oxygen Updater)

Ça va faire une bonne semaine maintenant que je l'utilise et je n'ai que des ennuis...
    - Ma montre se déconnecte souvent du Bluetooth (Samsung Galaxy watch) de même pour la voiture...
    - Beaucoup de ralentissement dans l'utilisation globale
    - Les nouveaux gestes de navigations sont bancales, le retour en arrière fonctionne une fois sur deux car ça a tendance à prendre ça comme un appui sur l'écran et non un geste
    - Bien que l'on puisse cacher la barre blanche du bas, on garde une zone morte en bas de l'écran ce qui fait que esthétiquement ce n'est pas très jolie notamment à l'utilisation du clavier
    - ET LE GROS POINT NOIR... La batterie... Une horreur ! Je n'ai pas changer mes habitudes ou je tenais facilement la journée voir même jusqu'au lendemain avec une charge à 100%, depuis la mise à jour je tiens deux fois moins... À titre d'exemple, ma conjointe ayant un Oneplus 5T aussi sous Android 9 encore et ayant une grosse utilisation de son téléphone tient beaucoup plus longtemps que moi qui m'en sers principalement pour SMS et Teams tout simplement...

Bon il y a quand même un point positif, lorsqu'il n'y a pas de bug, les animations sont beaucoup plus jolies et fluides qu'auparavant et ça donne une véritable sensation d'interaction direct qu'un simple retour à l'écran d'accueil

En espérant voir un correctif débarquer rapidement, je souhaite encore patienter le 8T ou une baisse de prix, du 8 Pro pour changer !

8. Ryokofr
    Gingerbread Jun 17, 2020

Ryokofr , via OnePlus 5T , Jun 17, 2020 :
    Salut,

Pour ma part j'ai installé la maj hier soir, et les premiers retours sont :
    - La batterie descend très légèrement plus vite qu'avant. Pour l'instant ce n'est pas dérangeant car nouvelle version signifie batterie moins performante.
    - Le bluetooth a l'air de bien tenir, pas de déconnexion constatée avec mon casque audio sans fil.
    - J'ai vite enlevé la navigation par geste car elle est mal faite. A certains moments la barre en bas bug et devient un bouton d'accueil. Heureusement qu'on peut revenir aux boutons virtuels fixe qui fonctionnent parfaitement.
    - Il semble que la fonction d'appel d'urgence bug dans les notifications.
    - Je rencontre quelques bug d'affichage dans les notifications, par exemple sur une notification permanente pour une sécurité par exemple, où la notification descend jusqu'en bas de l'écran quand on va dans les notifications.
    - On ne peut pas désactiver certaines applications comme le game Space ou le gestionnaire de fichiers qui pouvait l'être avant.
    - Les notifications bug aussi sur l'écran de verrouillage.

Last edited: Jun 17, 2020

AlexDec likes this.
  9. jerome.lamothe
    Cupcake Jun 17, 2020

jerome.lamothe , Jun 17, 2020 :
    J'ai fait cette mise à jour hier sur mon OP5t, et depuis je n'ai plus de 4g [e]1f622[/e] -> pas de connexion internet si je ne suis pas en wifi.
    J'ai redémarré le tel, désactivé et réactivé les données mobiles, activé et désactivé le mode avion, sorti et remis ma carte sim, rien n'y fait !!
    Quelqu'un d'autre a eu ce problème ???
    Aidez-moi s'il vous plaît !!!

Édit : je viens de changer le point d'accès dans la config de la sim et c'est bon, ça fonctionne [e]1f601[/e]

10. AlexDec
    Froyo Jun 17, 2020

AlexDec , Jun 17, 2020 :
    De mon côté j'ai eu le soucis également j'ai contacté mon opérateur (Bouygues Télécom) et ils m'ont expliqué que chez Oneplus pour des soucis de compatibilité, la carte sim fonctionne mieux dans le slot 2 et effectivement en passant la sim dans le slot 2 aucun problème tout fonctionne

11. Jandamasch
    Froyo Jun 17, 2020

Jandamasch , via OnePlus 5T , Jun 17, 2020 :
    Bonjour, pour les nostalgiques des gestes de navigation de OnePlus qui étaient sur Android 9 et qui ont disparus en passant à Android 10, il y a juste un programme à télécharger et modifier un paramètre. Tout est expliqué ici et ça fonctionne comme avant !! https://forums.oneplus.com/threads/...es-on-oneplus-5t-running-oxygenos-10.1228196/ ce lien avait été publié plus haut dans le thread... Je le reposte pour ceux qui ont la flemme de tout lire.. ^^

12. G_JA_GUI_Srwi
    Cupcake Jun 17, 2020

G_JA_GUI_Srwi , Jun 17, 2020 :
    Mis à jour faite hier. Depuis, mon téléphone (5T) semble plus chauffer et la batterie diminue plus rapidement. De plus, le playstore se ferme automatiquement. Idrm pour Google photos. En fait, je rencontre plein de problèmes surtout avec les applications de Google. Impossible de faire des mises à jour.

AlexDec likes this.
  13. AlexDec
    Froyo Jun 17, 2020

AlexDec , Jun 17, 2020 :
    Tester et approuvé merci 😍

Jandamasch likes this.
  14. Youyou95
    Cupcake Jun 19, 2020

Youyou95 , Jun 19, 2020 :
    Salut les gars, depuis la mise à jour je ne peux plus filmer.... Je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un pourrait me dire comment désinstaller et réinstaller l'application ?

15. RICARD stephan
    Cupcake Jun 19, 2020

RICARD stephan , via OnePlus 5T , Jun 19, 2020 :
    bonjour a tous !

avec Android 10 installé cette semaine
    j'ai remarqué la disparition du déclenchement
    des selfies par le sourire ?
    y a-t-il un moyen de récupérer cette fonction ?
    Merci a vous pour vos retours
    Cordialement

16. kaypoks
    Cupcake Jun 19, 2020

17. yoniportal
    Cupcake Jun 19, 2020

18. Marc_F
    Eclair Jun 19, 2020

Marc_F , Jun 19, 2020 :
    Problème de transfert de fichier vers PC

Depuis la MaJ je n'ai plus le notification me permettant de choisir le transfert de fichier ou photo vers PC
    De plus mon PC ne semble plus reconnaître mon one plus 5t sur clé USB
    quel peut être le paramétrage a effectuer
    Merci

19. tennisman34090
    Eclair Jun 20, 2020

tennisman34090 , Jun 20, 2020 :
    Bonjour à tous,
    -Depuis le passage à Android 10, toutes les applications (Messenger, Skype, WhatsApp, SMS etc...) ont le même son de notification. Comment avoir le son spécifique pour chaque application ?
    - une autre question : est-il possible de changer la couleur de la Led de notification pour chaque application svp?
    Merci de votre aide

20. Mephisto02
    KitKat Jun 20, 2020

Mephisto02 , via OnePlus 5 , Jun 20, 2020 :
    il m'est arrivé la même y a quelques temps. ça vient de la configuration de l' apn. celui ci se met en IP V6. en repassant en IP v4. la data mobile fonctionne de nouveau