17
[Officiel] OxygenOS 10.0.0 pour le OnePlus 5 et 5T

1. Jean claude B
    Gingerbread Jun 20, 2020

Jean claude B , Jun 20, 2020 :
    Bonjour,
    Après 5 jours d'expérience avec Android 10 sur O+ 5T, mes constats :
    - décharge plus rapide de la batterie, c'est sûr et en corollaire logique l'appareil chauffe plus,
    - appli 'Messages', si on sélectionne plusieurs messages (pour suppression par exemple) même lorsqu'on arrête la sélection, le compteur de Messages sélectionnés continue à s'incrémenter tout seul,
    - appli 'Free Mobile Netstat', j'ai perdu la notification permanente f ou o pour free ou orange selon le réseau auquel l'appareil est connecté,

Last edited: Jun 20, 2020

2. kaypoks
    Cupcake Jun 21, 2020

kaypoks , via OnePlus 5T , Jun 21, 2020 :
    Bonjour à tous, savez vous comment mettre les applications en écran partagé depuis la mise à jour. Il n'y a plus l'option en haut a droite qui permettait de le faire quand on ouvrait les applications avec le swipe bloqué vers le haut bsur Android 9. Merci.

3. tibo68_10
    Gingerbread Jun 21, 2020

tibo68_10 , via OnePlus 5T , Jun 21, 2020 :
    bonjour,

il faut toucher puis maintenir l'application que tu veux mettre en écran partagé quand tu es dans les applications récentes (swipe vers le haut bloqué), là sa t'affiche le même menu qu'avant
    1592744867515.jpg

Attached Files:

Gaston NP and kaypoks like this.
  4. tibo68_10
    Gingerbread Jun 21, 2020

bonjour,

pour la personnalisation de la LED, c'est comme avant, fait une recherche dans les paramètres et ensuite tu accéderas au menu suivant
    1592745050954.jpg

tennisman34090 likes this.
  5. kaypoks
    Cupcake Jun 21, 2020

kaypoks , via OnePlus 5T , Jun 21, 2020 :
    Merci tibo c'est intuitif ! tu as la bonne approche. bonne journée

tibo68_10 likes this.
  6. tennisman34090
    Eclair Jun 21, 2020

tennisman34090 , Jun 21, 2020 :
    Merci pour ta réponse, si je comprends bien il est impossible de choisir la couleur de la Led par appli.
    pour le son pareil je ne trouve pas comment le personnaliser par appli comme avant

7. tibo68_10
    Gingerbread Jun 21, 2020

mince effectivement je n'étais pas allé plus loin, avant en effet dans notification par application on avait le choix dans la couleur alors que là il n'y a plus que activation ou non
    désolé pour l'erreur

tennisman34090 likes this.
  8. Ryokofr
    Gingerbread Jun 22, 2020

Ryokofr , via OnePlus 5T , Jun 22, 2020 :
    Je rencontre un autre soucis :
    quand je fais le geste pour ouvrir le tiroir d'applications, une fois sur deux il m'ouvre la barre de recherche oneplus et c'est énervant.

9. bigflou
    Cupcake Jun 22, 2020

bigflou , Jun 22, 2020 :
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai effacé le cache du lanceur One Plus et dans le recovery et depuis j'ai un peu moins souvent ce problème mais je l'ai toujours.

Last edited: Jun 22, 2020

10. bigflou
    Cupcake Jun 22, 2020

bigflou , Jun 22, 2020 :
    Je rencontre un problème avec la fonctionnalité "Mode nocturne" depuis que la mise à jour a été installée sur mon OnePlus 5T via OTA.

La fonction "Activer automatiquement du coucher au lever du soleil" dans le paramètre "Activer automatiquement" ne fonctionne pas correctement. Le mode nocturne s'active automatiquement à 18:00 tandis que le soleil se couche vers 22h10 en ce moment (en Bretagne) alors que cette fonction marchait correctement sous Android 9.
    J'ai effacé tous les caches de toutes les applications de mon OnePlus 5T + le cache du téléphone via le Recovery mais cela n'a pas résolu le problème.
    J'ai activé la fonction "Plage horaire personnalisé" comme solution de contournement en attendant une solution.

Es qu'il faut activer la localisation et/ou le "Mode Sommeil" dans l'application "Bien-être numérique" ? J'ai désactivé ces paramètres mais je me demande s'ils peuvent avoir une influence sur le paramétrage du Mode nocturne.

11. bigflou
    Cupcake Jun 22, 2020

bigflou , Jun 22, 2020 :
    Pour les personnes qui ont un problème de tenue de batterie, il y a une solution qui peut aider à le résoudre.
    Il faut activer le paramètre "Limiter la recherche Wi-Fi" dans la catégorie "MISE EN RÉSEAU" dans application Paramètres > Système > Options pour les développeurs (il faut activer les Options pour les développeurs en cliquant plusieurs fois sur "Numéro de build" dans application Paramètres > à propos du téléphone).
    La description de ce paramètre indique "Réduit la décharge de la batterie et améliore les performances du réseau" donc je pense que cela a un rapport avec la tenue de la batterie. J'ai activé ce paramètre, désactivé "Scan toujours disponible" dans les paramètres Wi-Fi et je ne constate pas de problème de tenue de batterie pour l'instant.

12. papi72
    Honeycomb Jun 22, 2020

papi72 , Jun 22, 2020 :
    Je confirme et en plus il y'a le paramètre "recherche wifi" qui est souvent activé par défaut dans wifi, paramètres de recherche.
    Peut-être même que ce paramètre désactivé rend inopérant celui des options développeurs. Mais au cas où.

13. Youyou95
    Cupcake Jun 23, 2020

Youyou95 , Jun 23, 2020 :
    Salut les gars, depuis la mise à jour je ne peux plus filmer.... Je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un pourrait me dire comment désinstaller et réinstaller l'application ?

14. P-Filip
    Cupcake Jun 24, 2020

P-Filip , via OnePlus 5T , Jun 24, 2020 :

Darkrai18

Bonjour à tous, depuis l'installation d'Android 10 via oxygen update, j'ai un écart en bas du clavier.
    D'après mes recherches internet c'est normal mais est il possible de le retirer ? C'est terriblement agaçant.​

c'est un bug, mais normalement bientôt une maj de Gboard arrive et va résoudre ce problème

15. Horsault
    Nougat Moderator Jun 24, 2020

Horsault , Jun 24, 2020 :
    Pourquoi appeler "bug" ou "problème" un choix de design ?

16. Marc_F
    Eclair Jun 25, 2020

Marc_F , Jun 25, 2020 :
    bonjour
    je confirme la forte chauffe du tel et la batterie qui ne tient plus même en ayant une utilisation modérée

17. P-Filip
    Cupcake Jun 25, 2020

P-Filip , via OnePlus 5T , Jun 25, 2020 :
    C'est dérangeant, change nos habitudes et si c'est un choix de design, ils auraient au moins pu nous laisser a nous le choix de laisser cet espace inutile en plus ou pas. Manifestement c'est un bug.

18. Horsault
    Nougat Moderator Jun 25, 2020

Horsault , Jun 25, 2020 :
    Définition dans le Larousse :
    Que je te rejoigne sur l'aspect inesthétique de la chose ne signifie pas qu'elle puisse changer de nom, donc de sens.

19. bigflou
    Cupcake Jun 26, 2020

bigflou , Jun 26, 2020 :
    Moi je n'ai pas ce "design" ou "choix esthétique" comme tu dis de l'écart en bas du clavier de Gboard donc c'est bien un bug/problème.

P-Filip likes this.
  20. bigflou
    Cupcake Jun 26, 2020

bigflou , Jun 26, 2020 :
    Essaye de supprimer les données de l'application Gboard, re-parametre le clavier et test.