12

[Officiel] OxygenOS 3.0 Community Build est disponible dès maintenant pour le OnePlus 2 [MAJ 7 mai]

1. jymboh Gingerbread May 16, 2016

jymboh, May 16, 2016 :
    Je rapporte un autre bug :

Lorsque je télécharge une sonnerie sur une app telle que Zedge, ou bien via mes fichiers musicaux via Poweramp, je la sélectionne dans l'app Horloge inclue dans l'appareil de base. Et bien elle apparaît en "inconnu", et une sonnerie "BIPBIPBIPBIP..." est émise au lancement de l'alarme ....
    Ce bug ne se présente qu'en changeant la sonnerie d'alarme, pas celle des appels entrants.

Très bizarre, jamais eu ce problème avant...

2. jymboh Gingerbread May 16, 2016

jymboh, May 16, 2016 :
    Ha j'oubliais, un autre bug énervant :

Aléatoirement, lorsque j'appuie sur le bouton volume, un menu déroulant apparaît et m'affiche, normalement, une petite flèche permettant de régler le volume de la sonnerie, des contenus multimédia, ou l'alarme. Hors parfois, cette fameuse flèche n'apparait plus... obligé d'éteindre et rallumer l'appareil pour la retrouver...

Marre de cette foutue bêta.... le oneplus 2 sera clairement mon dernier oneplus.

3. keys83 Gingerbread May 17, 2016

keys83, May 17, 2016 :
    bon ben moi j'ai trouvé comment resoudre tous ces problemes, je vais remettre mon opt en vente, je suis terriblement décu par ce telephone, j'en esperais vraiment beaucoups plus !!!
    le pire c'est qd je me souviens de ces 3 mois que j'ai passé avec un vieux trucs car j'avais revendu mon one pour l'acheter et que je n'arrivais pas a avoir d'invitation.
    j'espere que quelqu'un me le rachetera !!!!
    a moins qu'une maj fonctionnelle arrive d'ici la !!!!
    en tout cas, si je devais le revendre avant, oneplus sera deriere moi...et definitivement.

mdes likes this.
  4. Ach94 Gingerbread May 17, 2016

Ach94, May 17, 2016 :
    Je te comprends, moi aussi j'attendais beaucoup de cette marque mais malheureusement je suis très déçu. Ils pourraient au moins donner l'accès au pilotes propriétaires pour que les dev puissent créer des rom custom stables.

mdes likes this.
  5. Lippou Gingerbread May 18, 2016

Lippou, May 18, 2016 :
    Les roms customs sont enfin stables les gars.
    Cherchez donc Exodus, CM, RR. Que de bonnes roms customs qui permettent d'exploiter tout le potentiel de cette petite mereille ;)

Winston_Jo and Sébastien76 like this.
  6. Winston_Jo Froyo May 18, 2016

Winston_Jo, May 18, 2016 :
    Je suis pas là depuis longtemps mais j'ai l'impression que le forum est très pointu en matiere de ROM en plus. Il y a l'air d'avoir facilement accès à la bonne information

7. Pulcow Cupcake May 18, 2016

8. Lippou Gingerbread May 19, 2016

Lippou, May 19, 2016 :
    Biensur,

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre la remarque de @Ach64 sur les drivers.
    Les roms customs ont tout de fonctionnel, avec des optimisations batteries GPS qui ne cessent de s'améliorer.

Tu prends la rom EXODUS 6.0.1 par exemple. Elle est ultra stable et de bien meilleur facture que cette Oxygen OS. Le capteur d'empreinte est ultra rapide, l'APN fonctionne parfaitement, ainsi que l'autofocus laser.

Donc arrêtons de jeter la pierre sur One+. On sait très bien en achetant un One+ qu'il faudra changer la ROM par une custom. C'est limite la base avec ce phone.

Winston_Jo likes this.
  9. jymboh Gingerbread May 19, 2016

jymboh, May 19, 2016 :
    Perso, je suis pas fan de modifier la rom ou quoi que ce soit d'autre sur mon tel. Quand j'achète un produit à 400€, je souhaite juste l'utiliser tel qu'il est fourni, sans me prendre la tête. Et quand des bugs se présentent, j'apprécie qu'ils soient corrigés par des mises à jour. Le oneplus one m'a posé bien moins de problème que le 2.
    J'ajoute à ça les promesses jamais tenu. Marshmallow qui nous avait été annoncé pour le premier trimestre 2016, une simple bêta finalement proposée, aucune info depuis, on nous laisse sans réponse et sans com concrète malgré les nombreux messages rapportant des bugs.

Com à la ramasse, promesses non tenues, oneplus devrait faire de la politique, on serait moins choqué lol

J'ai vraiment défendu cette marque, et je la recommande régulièrement à mes amis et connaissances qui cherchent un nouveau phone. Mais je suis de plus en plus lassé par le manque de réactivité des devs, et de moins en moins enclin à poursuivre l'aventure avec les téléphones suivants.

En même temps, d'après les visuelles leak, le oneplus 3 devrait suivre la tendance et copiant le design des autres tels du moment, donc plus grand intérêt à les suivre si même le design est laissé de côté.

CyrilleRX and Winston_Jo like this.
  10. noquarter French POC Assistant Head Moderator May 19, 2016

noquarter, May 19, 2016 :
    Bonjour
    C'est loin d'être satisfaisant, je te l'accorde, mais un membre du staff OnePlus a communiqué le 7 mai à propos de la mise à jour Android 6 :
    Au cas où certains auraient loupé l'information

nirgale likes this.
  11. lerieur Honeycomb May 19, 2016

lerieur, May 19, 2016 :
    salut je voulais savoir si la rom EXODUS 6.0.1 est en fr ou en us et sachant que je viens de oxygen 3 est-ce que je dois installer un patch ou autre merci de me répondre

12. noquarter French POC Assistant Head Moderator May 19, 2016

13. jymboh Gingerbread May 19, 2016

jymboh, May 19, 2016 :
    J'avais vu l'info en effet. Mais "quelques semaines", c'est un peu trop nebuleux au vu de la promesse initiale... j'ai longtemps accepté ça car je mettais ça sur le compte de la jeunesse de l'entreprise. Mais le temps passe et l'excuse n'est plus vraiment valable. Je pars du principe que si on sort un telephone (et pas le premier hein), on doit avoir les moyens de le suivre et d'assurer son bon fonctionnement vis à vis des clients. Et c'est encore plus vrai avec OnePlus qui met tellement en avant l'esprit communautaire, la proximité et la "transparence" vis à vis de nous.

CyrilleRX, Sébastien76 and Ach94 like this.
  14. Ach94 Gingerbread May 19, 2016

Ach94, May 19, 2016 :

1. Concernant les ROM custom, fonctionnel ne signifie absolument pas stable! Y aura toujours des petit bugs plus ou moins gênants. Mais il faut saluer le travail des dev indépendants, leur travail serait nettement plus facile s'ils avaient accès au pilotes propriétaires. Je prends l'exemple de lecteur d'empreinte, j'ai déjà testé plusieurs ROM custom et le lecteur est loin d'être aussi rapide et précis que sur la ROM OOS 3 bêta.

2. Je ne suis absolument pas d’accord avec ta conclusion. Je pense que ce smartphone a été vendu avec une ROM officielle! OP doit assurer le bon fonctionnement de la partie logicielle ainsi que des mises à jour dans un délai raisonnable et durant au moins deux ans. En plus, OP ont fait une promesse qui n'ont pas tenues!
    Trop facile de mettre la faute sur le client. Tout n'est pas prêt ou n'a tout simplement pas l'envie de passer une ROM Custom.

mdes likes this.
  15. Lippou Gingerbread May 19, 2016

Lippou, May 19, 2016 :
    Donc pour ton point 1, tu as tout faux. Le lecteur d'empreinte est bien plus rapide que sur OOS. Je ne suis pas le seul à le dire.
    Et concernant la stabilité, Exodus est parfaitement stable. Les DEVs travaillent maintenant sur l'optimisation batterie et GPS, comme je l'ai précisé plus haut. Des petits bug, peut-être qu'il y en aura encore, comme sur les roms officiels de samsung, Apple, HTC, LG, Huawei, xiaomi, Oneplus, Wiko, ..... heu, j'en ai surement oublié lol

Et pour le point 2, je ne peux pas te contredire, la plus part des consommateurs souhaite en effet un produit fonctionnel sans rien y faire dessus. Pourtant, Oneplus est une marque qui a énormément communiqué sur le fait que leurs produits sont destiné à être bidouillé. Le fait de changer le recovery et débloquer bootloader ne supprime pas la garantie, contrairement à la plus part des constructeur concurrents.

Bref, je comprend votre désarroi à tous, mais des alternatives customs parfaitement fiables existe maintenant, et sous marshmallow. Dire le contraire est un mensonge ;)

16. Ddeuxmat Donut May 23, 2016

17. Ach94 Gingerbread May 23, 2016

18. Douze Eclair May 23, 2016

Douze, May 23, 2016 :
    Oneplus joue trop avec mes sentiments ma parole :(
    Je viens d'envoyer à l'instant le miens au SAV pour problème d'écrans, et la j'apprend qu'OOS 3.0.1 sort ....

19. jujumccoy Gingerbread May 29, 2016

jujumccoy, May 29, 2016 :
    Comment on fait ça avec un téléphone full stock sur lequel on a mis OOS 3?
    j'ai téléchargé OOS 2.1.1 et copié sur le téléphone... j'ai ensuite redemarré en recovery et rebooté directement sur le zip 2.1.1

ça fait 4 fois qu'il fait "android is starting...optimizing app X to XX"

quand il a fini je vois mon ecran de veille et hop ! il recommence...

J'ai peur d'avoir fait une connerie...

EDIT :
    j'ai forcé le téléphone à s'arreter et redemarrer en recovery pour un wipe data &cache... et ça à l'air de fonctionner

Last edited: May 29, 2016

20. jujumccoy Gingerbread May 30, 2016

jujumccoy, May 30, 2016 :
    finalement je vais la remettre... pas convaincu par la rom EXODUS avec laquelle je ne peux même pas appeler...