17
[Officiel] OxygenOS Open Beta 7 pour le OnePlus 3 (mise à jour 17.11.2016)

1. noquarter
    Lollipop Aug 24, 2016

noquarter , Aug 24, 2016 :
    Le 17 novembre 2016 par Tony L. (source)

Salut à tous,
    Merci pour vos retours sur OxygenOS Open Beta 6 (3.5.5). Avec votre aide, nous avons optimisé cette build et amélioré de nombreuses fonctionnalités. Cette mise à jour comprend :
    • Ajout des réglages audio
    • Ajout d'un système de gel des applications en arrière plan
    • Refonte des couleurs d'accentuation
    • Refonte de l'interface de l'horloge
    • Mise à jour des patchs de sécurité pour novembre
    • Résolution du problème de l'écran noir en quittant les jeux en orientation horizontale
    • Résolution des crashs du launcher
    • Résolution des crashs du dialer
    • Amélioration de la stabilité du système
    • Résolution générale de bugs
    Téléchargement :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_openbeta_7/

- Feedback : https://goo.gl/forms/fwedPaA2WNTvocOz2
    - Bug reporting sheet: https://goo.gl/forms/b2gEzsk1yXUbTVQ82
    Le 30 octobre 2016 par Tony L. (source)
    Salut à tous,
    Merci pour vos retours sur OxygenOS 3.5.4 community build. Avec votre aide, nous avons optimisé cette build et amélioré de nombreuses fonctionnalités. Cette mise à jour comprend :
    • Ajout de la fonction OnePlus FileDash pour des transferts de fichiers plus faciles
    • Ajout de la possibilité de changer de mise en page du launcher
    • Intégration de Google Maps pour partager sa position dans Messages
    • Nouveau design de l'interface de l'application Téléphone
    • Ajout des informations de sonneries personnalisées dans les détails des contacts
    • Ajout de la possibilité de voir l'historique complet des appels avec un contact sélectionné
    • Introduction de l'application OnePlus Community
    • Amélioration de la stabilité du système
    Téléchargement : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.5_community_build/
    Le 17 octobre 2016 par Tony L. (source)
    Salut à tous,
    Merci pour vos retours sur OxygenOS 3.5.3 community build. Avec votre aide, nous avons optimisé cette build et amélioré de nombreuses fonctionnalités. Cette mise à jour comprend :
    • Ajout de la nouvelle fonction App Lock
    • Amélioration des couleurs d'accentuation dans le thème par défaut
    • Amélioration des traductions pour certaines langues
    • Amélioration de la qualité des captures d'écran étendues
    • Augmentation de la stabilité du système
    • Résolutions de bugs
    Téléchargement :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.4_community_build/
    Le 28 septembre 2016 par Tony L. (source)
    Salut à tous,
    Merci pour vos retours sur OxygenOS 3.5.2 community build. Avec votre aide, nous avons optimisé cette build et amélioré de nombreuses fonctionnalités. Cette mise à jour comprend :
    • Utilisation de l'horloge AOSP par défaut
    • Ajout de la possibilité de désinstaller certaines applications préinstallées, comme le gestionnaire de fichiers, Météo, Magnétophone, Lecteur de muisque
    • Ajout des captures d'écran étendues, vous pouvez maintenant enregistrer des captures d'écran d'une page à défilement pour avoir plus de contenu.
    • Ajout du pare-feu des données mobiles, vous pouvez contrôler quelle application est autorisée à utiliser les données mobiles ou le Wifi
    • Ajout des paramètres de contacts favoris dans le menu Curseur d'alerte / Priorité
    • Amélioration des Paramètres dans Messages, ajout de l'option Vibreur lors de la réception d'un SMS
    • Interface rénovée de l'application Contacts
    • Résolution du problème d'impossibilité de flasher la version officielle d'OxygenOS depuis la Community Build
    Téléchargement :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.3_community_build/
    Problème connu : Incompatibilité avec TWRP : il sera supprimé et remplacé par le recovery OnePlus. Soyez prudents si vous utilisez TWRP pour flasher cette version.

Last edited: Nov 17, 2016

2. noquarter
    Lollipop Aug 24, 2016

Le 14 septembre 2016 par Berg P. (source)
    Salut tout le monde,
    Nous avons apprécié les retours de chacun de vous sur OxygenOS 3.5.1 Community Build. Avec votre aide, nous avons optimisé la ROM et amélioré de nombreux points importants de celle-ci.
    Cette mise à jour inclut :
    • Ajout du bouton “kill all background processes” dans le menu des applications récentes
    • Ajout des options par pression longue dans l'application message
    • Amélioration de l'interface de la notification d'appel entrant
    • Ajout du bouton de vérification manuelle de mise à jour
    • Ajout de directions supplémentaires pour la première configuration de l'empreinte
    • Optimisations et améliorations du Mode Economie d'énergie
    • Ajout du widget de contacts dans le launcher
    • Amélioration de la rapidité du dialer
    • Ajout de nouveaux modes dans le volet des réglages rapides (night mode et battery saver)
    • Ajout du support pour les codes PIN jusqu'à 6 chiffres
    Téléchargements :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.2_community_build/
    Le 14 septembre 2016 par Berg P. (source)
    Salut tout le monde,
    Nous avons apprécié les retours de chacun de vous sur OxygenOS 3.5.1 Community Build. Avec votre aide, nous avons optimisé la ROM et amélioré de nombreux points importants de celle-ci.
    Cette mise à jour inclut :
    • Ajout du bouton “kill all background processes” dans le menu des applications récentes
    • Ajout des options par pression longue dans l'application message
    • Amélioration de l'interface de la notification d'appel entrant
    • Ajout du bouton de vérification manuelle de mise à jour
    • Ajout de directions supplémentaires pour la première configuration de l'empreinte
    • Optimisations et améliorations du Mode Economie d'énergie
    • Ajout du widget de contacts dans le launcher
    • Amélioration de la rapidité du dialer
    • Ajout de nouveaux modes dans le volet des réglages rapides (night mode et battery saver)
    • Ajout du support pour les codes PIN jusqu'à 6 chiffres
    Téléchargements :
    http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.2_community_build/
    le 2 septembre 2016 par Adam Krisko (source)
    Bonjour à tous,
    Merci pour tous vos retours reçus jusqu'à maintenant. Nous avons suivi cette discussion de près et nous avons implémente nombres de vos suggestions dans une nouvelle build. Pour ceux d'entre vous qui utilisent déjà la version 3.5 Community Build d'OxygenOS, vous allez recevoir la mise à jour par OTA très bientôt. Pour ceux qui n'avaient pas encore installé la première version de cette Community Build, vous pouvez flasher la version 3.5.1 grâce aux liens ci-dessous. Ensuite, vous continuerez à recevoir les futures mises à jour en OTA directement sur votre téléphone.
    Cette nouvelle version inclut (Changelog) :
    • Ajout de la couleur d'accentuation
    • Ajout de la personnalisation de l'icône de batterie
    • Ajout de la personnalisation de la LED (Affichage)
    • Ajout du mode sRGBmode (Affichage >Mode écran)
    • Ajout du mode nuit
    • Optimisation du mode sombre (Dark mode)
    • Résolution de bugs divers
    Téléchargement: http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.1_community_build/
    le 24 août 2016 par Allen W (source)
    Salut les amis,
    des nouveautés palpitantes arrivent sur OxygenOS. Nous avons beaucoup travaillé en coulisses pour améliorer notre plateforme logicielle et nous n'avons confiance en personne d'autre que vous pour l'essayer.

Qu'est-ce qu'OxygenOS 3.5 ?
    Tout simplement, nous pensons que c'est un meilleur OxygenOS. Les nouvelles fonctionnalités sont :
    • De nombreuses améliorations de l'interface utilisateur
    • Des applications nouvelles et perfectionnées
    • Un logiciel photo plus performant
    • Des paramètres plus complets et davantage d'options de personnalisations
    Vous avez peut être déjà remarqué certaines de ces nouveautés mais les plus grands changements ont eu lieu en coulisses. Nous avons en effet rationalisé notre plateforme et OxygenOS inclut désormais de nombreux changements structurels qui vont rendre nos process plus efficaces. L'objectif principal est ici d'accroître la rapidité et la fréquence des mises à jour à partir de maintenant.

Pourquoi une Community Build ?

2 raisons à cela : premièrement, nous voulons vous donner l'opportunité de tester notre nouvelle ROM avant tout le monde. Comme toujours, OxygenOS est quelque chose que nous voulons construire avec vous. Deuxièmement, nous avons besoin de vos retours ! OxygenOS contient des changements fondamentaux qui, nous en sommes sûrs, améliorerons l'expérience utilisateur sur le long terme; mais il y a quelques bugs sur lesquels nous travaillons déjà. Parmi lesquels :
    • Android Pay n'est actuellement pas pris en charge
    • Seul l'anglais est implémenté sur de nombreuses applications OnePlus
    • Quelques soucis de performances
    • Des problèmes d'interface lors de l'utilisation des thèmes
    • Instabilité du réglage de l'interface système (ne l'utilisez pas) : cela peut provoquer de sérieux problèmes qui ne pourront être résolus que par une remise à zéro usine
    • Réenregistrement obligatoires de vos empreintes digitales si vous avez activé cette fonctionnalité
    Comment participer ?
    Rendez-vous sur la page de téléchargements : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.5.0_community_build/
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Procédure d'installation d'OxygenOS Open Beta 7

(traduction du thread de @Funk Wizard )​

Avant d'installer une nouvelle rom, il est fortement recommandé de sauvegarder ses données importantes.
    Avant de commencer : Suivez les étapes avec attention sinon vous risquez de bricker votre téléphone. Chargez le téléphone au moins à 60% pour éviter tout problème.

> Installation sur téléphone stock (recovery Oxygen)
    1. Télécharger OxygenOS OpenBeta 7 et installer les pilotes ADB sur l'ordinateur.
    2. Redémarrer le téléphone en mode recovery. Pour ce faire, éteindre le téléphone et le rallumer en maintenant les boutons Power et Volume bas appuyés simultanément jusqu'à la vibration.
    3. Choisir "Install from ADB" ou "Install from USB" selon les versions. Confirmer par OK. Un écran “You are in sideload mode” doit être affiché.
    4. Connecter le téléphone au PC et attendez l'installation des pilotes. Dans le dossier ADB faire un shift + clic droit et choisir Ouvrir une fenêtre de commande ici:
    5. Taper ensuite dans la fenêtre de commande :
    Code:
    adb devices
    Ce qui doit renvoyer si le téléphone est reconnu. Sinon réinstaller les pilotes adb
    Code:
    dhf6548             sideload
    6. Taper ensuite dans la fenêtre de commande :
    Code:
    adb sideload nomdefichier.zip
    nomdefichier est le nom du fichier zip de la ROM
    Attendez, l'installation est en cours et redémarrera à la fin de l'installation. Voilà.

> Installation avec TWRP Recovery:
    > Méthode avec TWRP modifié (Credits @eng.stk)
    Téléchargements :
    TWRP modifié 3.0.2-22
    OOS OpenBeta 7 Officielle
    1. Flasher TWRP 3.0.2-22 par TWRP officiel ou en Fastboot
    2. Aller dans le TWRP modifié
    3. Wipe Dalvik cache + cache
    4. Flasher le zip OOS OpenBeta 7
    5. [OPTIONNEL] Flasher SuperSu
    6. Wipe Dalvik and Cache
    (7. Flasher TWRP (3.0.2-22) avant de démarrer par TWRP (Install>Image) pour éviter qu'il soit remplacer par le recovery Oxygen) Apparemment plus nécessaire
    8. Reboot et voilà

Last edited: Nov 17, 2016

3. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Aug 24, 2016

MNavy_, Wahoux and noquarter like this.
  4. SwyZe
    Ice Cream Sandwich Aug 24, 2016

Wahoux and noquarter like this.
  5. Ch4rlux
    Honeycomb Aug 24, 2016

noquarter likes this.
  6. nirgale
    Lollipop Aug 24, 2016

Wahoux likes this.
  7. alexauj
    KitKat Aug 24, 2016

Wahoux and noquarter like this.
  8. noquarter
    Lollipop Aug 24, 2016

@Wahoux je peux reprendre tes screenshots pour les mettre dans ce thread ?
    si tu en as d'autres d'ailleurs ... nous sommes preneurs [​IMG]

nirgale and Wahoux like this.
  9. Wahoux
    Lollipop Aug 24, 2016

Wahoux , Aug 24, 2016 :
    Oui bien sur :)

Ceux qui ont des questions sur ce community build, n'hésitez pas :)

10. Nadiro
    Froyo Aug 24, 2016

Nadiro , Aug 24, 2016 :
    Merci pour les infos !
    Faut unlock le bootloader pour le sideload ou pas ? Je ne me souviens plus.

Autre question, si j'ai envie d'installer la version officielle d'OxygenOS, je dois revenir delete le root ? Même avec une sauvegarde c'est un peu trop de bidouillage à chaque mise à jour...

11. Chien93
    Jelly Bean Aug 24, 2016

Chien93 , Aug 24, 2016 :
    @Wahoux : Y a t il des nouveautés visible en rapport avec la personnalisation de l'interface mais surtout y a t il l'implémentation de sonnerie séparé par SIM?

Merci :)

Y a pas un petit air d'Android N? (première capture)

12. Wahoux
    Lollipop Aug 24, 2016

Wahoux , Aug 24, 2016 :
    Niveau personnalisation de l'interface c'est comme avant (juste, on ne peut plus choisir la couleur des petites icones wifi, bluetooth etc quand on est mode sombre)

On peut choisir une sonnerie différente pour chacune des 2 SIM

Oui effectivement, l'UI est comme sur android N :)

nirgale, noquarter and Chien93 like this.
  13. Chien93
    Jelly Bean Aug 24, 2016

Chien93 , Aug 24, 2016 :
    Ok, merci de ton retour :)

Wahoux likes this.
  14. Chien93
    Jelly Bean Aug 24, 2016

Chien93 , Aug 24, 2016 :
    Hummmm ça me titille lol Mais c'est mon téléphone principale, ça m'embête un peu

[EDIT] : Bon j'ai sauté le pas aussi avec réinstalle de TWRP, SuperSu et Xposed derrière.

Je viens de le passer en 400DPI en éditant le build.prop au reboot j'ai vu qu'il y a un nouveau menu de reboot.
    Il serait vraiment intéressant que OnePlus permette le choix du DPI

Last edited: Aug 24, 2016

MNavy_ likes this.
  15. Serkyn
    Honeycomb Aug 24, 2016

Serkyn , Aug 24, 2016 :
    T'as suivi la procédure de OnePlus alors ? Genre Slideload etc ?

16. Chien93
    Jelly Bean Aug 24, 2016

Chien93 , Aug 24, 2016 :
    Ouais, je m'étais foiré en TWRP ça tournais dans le vide du coup je me suis pas pris la tête j'ai fait en sideload avec le recovery d'origine. Ca m'a pas effacer la partition Internal Storage

17. Serkyn
    Honeycomb Aug 24, 2016

Serkyn , Aug 24, 2016 :
    Merci, je vais le faire ce soir (si j'ai le temps).

18. Chien93
    Jelly Bean Aug 24, 2016

Chien93 , Aug 24, 2016 :
    Une petite critique pour le choix des sonneries perso quand on a une liste de milliers de MP3 c'est le bordel à trouver celle qu'on veux (pas d'ordre alphabétique et pas de champs de recherche manuel) [Paramètres/Son/Sonnerie du téléphone/Set Ring SIM Card X/Local Ring Tone]

ludovickk likes this.
  19. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Aug 24, 2016

noquarter likes this.
  20. Chien93
    Jelly Bean Aug 24, 2016

Chien93 , Aug 24, 2016 :
    Je suis pas très convaincu au final entre leur menu Doze agressif mais vraiment trop agressif (Paramètres/Batterie trois petit point optimisation de la batterie) et leur menu Apps auto-Lunch (Paramètres/Applications roue cranté Apps auto-lunch). Je reçois encore moins de notification que sous OxygenOS 3.2.X sinon je suis obligé de désactiver leur Doze et du coup plus aucun Doze si je passe pas par une autre app (genre Greenify). C'est censé être fait pour gagner en autonomie mais le système en général me semble plus gourmand. Bon après c'est une Community Build, il y a de l'idée mais la c'est vraiment trop agressif et pas convivial. Je laisse comme ça ce soir et je pense revenir sur RR demain.