8
[Officiel] OxygenOS Open Beta 8 (Nougat) pour le OnePlus 3

1. elvico44
    Jelly Bean Dec 1, 2016

elvico44 , Dec 1, 2016 :
    Par @Tony L. le 30/11/2016
    Source : https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-open-beta-8-nougat-for-oneplus-3.476660/

Salut tout le monde,

Tout d'abord, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à notre programme Beta. Cela a été un énorme succès. En envoyant vos commentaires, rapports de bugs, et vos ressentis, vous avez permis rendu OxygenOS toujours meilleur, et nous proposons des améliorations plus rapides que jamais. Aujourd'hui, nous avons une annonce particulièrement passionnante : Open Beta 8 - basée sur Android Nougat - est maintenant disponible pour le OnePlus 3.

Quelques points clés sur cette release :

• Mise à jour vers Android 7.0 Nougat
      • Nouvelle apparence des notifications
      • Nouvelle apparence du menu des paramètres
      • Multi-fenêtrage
      • Réponse directe aux Notification
      • Personnalisation du DPI
    • Ajout d'options pour les icônes de la barre de status
    • Ajour d'un lancement rapide des applications tierces
    • Amélioration de la personnalisation de Shelf
    Cette version ne sera pas poussée par OTA pour les actuels utilisateurs des versions Open Beta. Vous pouvez télécharger la ROM ici :

OxygenOS Open Beta 8

[Problèmes connus]
    • Android Pay peut ne pas fonctionner correctement
    • Quelques soucis de stabilité/performances
    • Incompatible avec TWRP, il est nécessaire d'utiliser le recovery d'origine.
    • Une fois migré sous Android N vous ne pourrez pas directement revenir en arrière sous Marshmallow. Notre équipe support a à disposition une version spéciale d'Android M qui vous permettra de faire ce retour arrière, mais cela nécessitera de formater votre téléphone. Merci de Contacter le support Utilisateurs.
    Merci de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une Beta. Cette version ne pourra être aussi stable que notre OTA officielle. Étant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle version d'Android, il peut y avoir plus de bugs dans cette version que dans les précédentes Beta. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels.

Merci de nous dire ce que vous en pensez ! Pour vos impressions générales, vous pouvez répondre librement dans ce topic. Si vous trouvez n'importe quel bug reproductible, nous apprécierons énormément que vous remplissiez un rapport sur notre plateforme de reports de de Bugs.

Merci, et amusez-vous bien !

Never Settle.

Last edited: Dec 3, 2016

sgarnero, Pedrofrncs, Akis E and 5 others like this.
  2. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

Fab OP3 NS , Dec 1, 2016 :
    salut,

juste une question, je suis actuellement en CB open 7, je veux flasher manuellement open 8, est ce que la suite des correctifs et mises à jours se fera via OTA, ou est ce qu'il faudra tout flasher manuellement???

en tout cas merci à OnePlus de tenir ses promesses pour nougat!!

3. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

elvico44 likes this.
  4. noquarter
    Lollipop Dec 1, 2016

noquarter , Dec 1, 2016 :
    Merci @elvico44

Je te réponds dans le thread dédié qu' Elvico vient de mettre en ligne.
    C'est ça. Pour formater en f2fs il faut tout wiper y compris internal storage.
    Ensuite, tu sideload la rom.

Edit : pour ton problème de réseau, c'est plus embêtant. Quel opérateur ?

elvico44 likes this.
  5. noquarter
    Lollipop Dec 1, 2016

Oui, si tu es sur l'OP7, tu télécharges le fichier et :
    - soit tu le flashes en adb sideload
    - soit tu le copies à la racine de ton téléphone et tu l'installes via le recovery Oxygen par Install from Internal Storage

6. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

merci, j'y vais de ce pas!!!

7. F_Javier_Marín_Psop
    Cupcake Dec 1, 2016

F_Javier_Marín_Psop , Dec 1, 2016 :
    i would like to install It, but im scared about Breaking my phone because i dont know how to install this on the BIOS.

When its going to be avaiable to Download oficial actualization with autoinstalling?

sorry for my english.

8. renkinao
    Cupcake Dec 1, 2016

renkinao , Dec 1, 2016 :
    Merci de rediriger sur le bon post
    Du coup après le full wipe, je peux vérifier ou le format de mémoire ?
    Pour le réseau, je remets ma solution ici :
    Vérifier les APN .. c'est simple, trop simple pour y avoir pensé..
    Malgré ceux déjà configuré, j'ai recréer un APN propre par sécurité, et tout fonctionne :) (Opérateur Orange)

noquarter likes this.
  9. elvico44
    Jelly Bean Dec 1, 2016

noquarter likes this.
  10. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

ça y est installé!!!!!

Pour l'instant c'est de la bombe, tout fonctionne, pas de soucis de connexion ni d'affichage!!! le réglage du dpi natif est un bonheur, le multi fenêtre aussi... à voir la stabilité sur le plus long terme mais pour l'instant ça passe!!!

Les deux bémols (et ils sont pas énormes!!) :

- je regrette la disparition de la barre de recherche Google transparente en widget
    - mon widget Napster ne supporte pas le changement de dpi, pas possible de l'élargir (mais ça c'est la faute de Napster, pas de OnePlus!!!)

Foncez, c'est trop bon!!!!

Never Settle

noquarter and elvico44 like this.
  11. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

édit : effectivement Android pay ne fonctionne pas... Mais comme c'est pas actif en France[e]1f602[/e][e]1f602[/e][e]1f602[/e]

D'ailleurs ce serait peut être bien que Google se bouge avant que la pomme finisse de bouffer le marché, moi je dis ça...

12. pb0_kaoss
    Donut Dec 1, 2016

pb0_kaoss , Dec 1, 2016 :
    Bonjour la communauté, tout récent possesseur du One Plus 3 et ravi du bestiau je me demande si à partir de ma version la 3.2.7 actuellement je peux installer la mise à jour Nougat ci dessus ?
    Une manip particulière à faire ?
    Merci d'avance ;)

Warobaz likes this.
  13. noquarter
    Lollipop Dec 1, 2016

Tu peux utiliser DiskInfo

14. Warobaz
    Gingerbread Dec 1, 2016

Warobaz , Dec 1, 2016 :
    Merci Oneplus pour cette bêta malheureusement gros bug très gênant : Facebook reboot sans cesse (Impossible d'utiliser l'application)

15. Warobaz
    Gingerbread Dec 1, 2016

Warobaz , Dec 1, 2016 :
    Tu clique sur le lien en haut de post , le fichier va être téléchargé à la racine , une fois le fichier téléchargé , tu éteins ton phone , tu appuies simultanément sur le bouton bas du volume ainsi que sur le bouton de démarrage , le recovery va s'ouvrir , ensuite tu choisis English et la tu fais update by zip il me semble.

16. pb0_kaoss
    Donut Dec 1, 2016

Salut, merci pour ton aide mais je n'ai pas de Update by Zip, recovery stock
    et le adb sideload me donne : error: device '(null)' not found comme message d'erreur juste après avoir loadé le fichier ZIP :(

17. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

tes drivers sont bien installés??

18. Fab OP3 NS
    Gingerbread Dec 1, 2016

salut,

effectivement c'est gênant! Perso je n'utilise pas facebook mais j'avais lu sur un forum que l'application facebook était energivore à mort, ils disaient que la solution c'était juste de mettre facebook en favori internet (avec un raccourci sur le bureau ça fait pas plus de manip qu'ouvrir l'application) et il paraît que la batterie dit merci.

Je suis conscient que ça résoudra pas le problème avec l'application mais en attendant ça peut être une bonne alternative et si t'as un retour sur l'économie de batterie ou pas, ça peut être intéressant!!!

19. pb0_kaoss
    Donut Dec 1, 2016

effectivement ça semble venir de là, je recherche pourquoi ils ne le sont pas ;)
    une idée ?

20. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Dec 1, 2016

Vito B. , Dec 1, 2016 :
    Bon ben moi aussi je suis en train de la tester.

On retrouve beaucoup de chose présent sur les précédentes CB, mais là on voit vraiment Nougat et c'est bon !!!

enahpets24 and elvico44 like this.