5
[Officiel] Rencontrez la OnePlus ROM: OxygenOS

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MNavy_
    KitKat Jan 30, 2015

MNavy_ , Jan 30, 2015 :
    Edit modération : traduction du thread officiel de @Bradon H :
    Meet the OnePlus ROM: OxygenOS

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous lancerons notre propre ROM dans un proche avenir. Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir, ce que signifie que cette ROM est pour nous et nos fans. Nous avons réalisé que, comme tout ce que nous faisons, notre véritable objectif est de faire le produit que nous voudrions utiliser nous même - pour rendre les grandes technologies accessibles à tout le monde. Avec notre ROM, cela signifie que la partie software sera ouverte, personnalisable, et sans fonctionnalités inutiles.

Lorsque nous avons conçu le OnePlus One, nous sommes retournés à la planche à dessin, en créant un smartphone offrant expérience fiable, puissante, audacieuse et simple..

Et, c'est exactement ce que nous prévoyons de faire avec notre ROM.

Après avoir examiné toutes les superbes suggestions que vous nous avez données, nous avons trouvé le nom qui nous a vraiment inspiré:

OxygenOS

Comme un élément, l'oxygène est le résumé de la simplicité, mais il est aussi extrêmement puissant.

L'oxygène est tout autour de nous. Cela fait partie de nous et de tout ce que nous faisons. Il crée l'eau qui sculpte des vallées et déplace les montagnes. En soi, ce sont des simples et purs blocs de construction fondamentaux. Mais, en tant que partie de quelque chose de plus grand, il peut faire des choses incroyables. Tout comme nous.

Ensemble, nous allons faire de grandes choses.

Restez à l'écoute, plus d'informations à venir le 12 Février.

Et, comme toujours, Never Settle.

PS : Félicitations à @midifire de Belgique pour nous avoir proposé le nom de la ROM gagnante. Nous le contacterons prochainement. :)

Last edited by a moderator: Jan 30, 2015

2. targeth
    Cupcake Jan 30, 2015

targeth , Jan 30, 2015 :
    Bonjour YvanMarty, quand cette rom sera disponible, peut-être expliquer à des gens comme moi nul en rom comment installer et comment la trouver, à moins que cette rom soit envoyer comme une mise à jour ? Désolé mais je suis nul, enfin pas complètement j'ai quand même un One plus One lol

vincemilan and ptimouss19 like this.
  3. M1K4_3L
    Gingerbread Jan 30, 2015

M1K4_3L , Jan 30, 2015 :
    Bon comme on pourrait s'en douter avec un nom pareil, forte chance d'une mise a jour via les airs et donc en OTA

Xylon likes this.
  4. targeth
    Cupcake Jan 30, 2015

Raphabull likes this.
  5. Denielig
    Gingerbread Jan 30, 2015

Denielig , Jan 30, 2015 :
    "Restez à l'écoute, plus d'informations est à venir le 12 Février."

Surement pas OTA, cette ROM reste une ALTENATIVE à la ROM actuelle...

6. dfxfactory
    Froyo Jan 30, 2015

dfxfactory , Jan 30, 2015 :
    OxygenOS, le nom est pas mal > étant un ancien chimiste je ne peux qu’adhérer au nom et à la présentation avec le tableau périodique des éléments ;)

maxinoob, hamza_ed, Jacqen and 2 others like this.
  7. mdes
    Honeycomb Jan 30, 2015

mdes , Jan 30, 2015 :
    @targeth : T'inquiète, elle arrivera toute seule et s'installera également toute seule.

On The Air : donc via Wi-Fi ou en mode data (GPRS, 3G, 4G,...)

8. pixxel
    Froyo Jan 30, 2015

9. slater1082
    Honeycomb Jan 30, 2015

10. Deactivated User
    Jan 30, 2015

volteon likes this.
  11. limoux
    Cupcake Jan 30, 2015

limoux , Jan 30, 2015 :
    Reste a savoir si on va d'abord passer à cyanogenMod 12S avant de passer à O2OS...
    Parce qu'il était quand même prévu d'avoir la mise a jour début février sur le oneplus vers cyanogenMod 12S

Denielig and titouille92 like this.
  12. Deactivated User
    Jan 30, 2015

13. Pringles
    Community Veteran Jan 30, 2015

Pringles , Jan 30, 2015 :
    Merci pour la traduction :)

J'ai modifié un peu pour coller plus au texte original et à son esprit, et indiquer la source également.

mathieuj, Jacqen, volteon and 2 others like this.
  14. thom@s
    Jelly Bean Jan 30, 2015

thom@s , Jan 30, 2015 :
    Ils parlent du 12 Février, mais est ce pour la suite des news O2 ou CM12 ??!? ;)

15. alex999
    Ice Cream Sandwich Jan 30, 2015

alex999 , Jan 30, 2015 :
    Pas très original le nom, et il nous apporte vraiment pas un bol d'air frais :D car il y a deja des dizaines de roms oxygene :confused: bref la loose, même si ils ont rajouter "OS" :(

Last edited: Jan 30, 2015

16. scouby999
    Jelly Bean Jan 30, 2015

scouby999 , Jan 30, 2015 :
    J'espère que ça ne va pas être un copié/collé de ColorOS avec juste un nouveau nom...

17. ghice
    Gingerbread Jan 30, 2015

ghice , Jan 30, 2015 :

j'ai des doutes sur l'installation OTA de cette ROM.
    Ce n'est pas une mise à jour de CM11s vers CM12s.
    C'est une autre ROM, indépendante t son installation effacera probalement les données de l'utilisateur.
    La mise à jour officielle cyanogen pour notre tel avec cm11s ne devrait pas tarder, et ,elle, se fera en OTA (Over The Air).

c'est mon avis. ^^

18. ZeGaby
    Jelly Bean Jan 30, 2015

ZeGaby , Jan 30, 2015 :
    Oui je pense aussi.

Si ça devait se faire (migrer tous les One en OxygenRom officiellement) il leur faudra nécessairement un logiciel pour faire cela.

Vu la complexité de la chose sur des marques qui font ça depuis longtemps, je doute sérieusement que ça se fasse...

Vivement le 12 qu'on puisse en apprendre d'avantage ! (D'ici la Lollipop sera peut etre sorti en prime ;) )

scouby999 and Pringles like this.
  19. Lolow
    Jelly Bean Jan 30, 2015

Lolow , Jan 30, 2015 :
    j'y crois pas du tout à la mise a jour OTA... on est sur une rom Cyanogen on peut pas avoir une mise à jour via une autre rom... c'est logique

20. MNavy_
    KitKat Jan 30, 2015

MNavy_ , Jan 30, 2015 :
    Lien stp?

sacrecaille likes this.