37
[Officiel] SAV en français !

1. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 20, 2019

scouby999, Feb 20, 2019 :
    bonjour, bon j'ai eu une première réponse avec diverses manip à faire.

Je vais les faire pour leur faire plaisir, mais ça ne va rien changer, ils me demandent d'ailleurs de faire un hard reset alors que dans mon message initial je leur avais déjà dit que j'avais déjà essayé...

Ils m'ont aussi fait créer un nouvel APN, je testerai ce soir sur mon trajet en bus pour voir si changement ou pas...

En attendant, je n'ai pas eu de refus alors que c'est un tel d'occasion...

Je vous tiendrai au courant.

Horsault likes this.
  2. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 20, 2019

Bon je viens d'avoir le SAV qui me dit maintenant de configurer l'APN avec mon opérateur alors que précédemment ils m'avaient dit (une autre personne) de configurer avec le tuto qu'ils m'avaient donnés.

Il me demande aussi de faire un changement de carte SIM, j'ai refusé, j'ai testé la carte dans un autre tel et ça fonctionne sans aucun problème, c'est donc bien le tel qui est touché...

La suite sûrement demain...

Mais ça ne me semble pas gagné cette affaire :(

3. Horsault Marshmallow Moderator Feb 20, 2019

Horsault, Feb 20, 2019 :
    Quel que soit le domaine, le support de 1er niveau est rarement ultra performant, et se contente de demander des manipulations de base avant de passer au niveau supérieur.
    L'idée, quand on a un "vrai" problème (i.e. pas ce qui encombre 95% du forum) c'est de tout faire pour changer de niveau.
    Sauf qu'on n'est pas dans Mario, donc on n'ira normalement pas jusqu'au boss.

4. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 20, 2019

ah ok, je ne savais pas qu'ils fonctionnaient comme ça, je pensais que depuis le temps ils s'étaient un peu plus professionnalisé et qu'ils lisaient bien les messages qu'on leur indiquait, depuis le début je leur source le topic du "Bug tracker" pour qu'ils identifient facilement le problème.

Là j'ai mis à jour mon APN comme ils me l'ont demandé.

Ce soir je fais un wipe cache en plus comme ils me l'ont demandé.

Le hard reset pas trop envie de le refaire (déjà fait y a un mois environ)...

Ensuite je les relance pour leur dire que rien n'a changé.

5. Horsault Marshmallow Moderator Feb 20, 2019

Horsault, Feb 20, 2019 :
    Voilà, c'est l'idée.
    En fait, un SAV par défaut ne sait pas s'il a affaire à un boulet ou à quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle. Beaucoup sont ceux qui affirment des choses gratuitement, ce qui peut faire perdre énormément de temps.
    Donc, quand un utilisateur se plaint de ne plus avoir internet sur son PC en entreprise, il faut toujours commencer par vérifier qu'il a bien le courant (si, si…), que l'écran est allumé (oui !) et que le câble réseau est bien connecté correctement aux 2 extrémités avant d'enlever le PC pour tout réinstaller.
    Mais c'est sûr que c'est un peu ennuyeux pour celui qui a déjà fait toutes les manip de base.

(edit : et je ne parle pas, bien entendu, du petit rigolo qui a récupéré tous les dongle radio des claviers et souris de l'open space de la compta en fin de mois, les a consciencieusement mélangés puis rebranchés aléatoirement)
    (ou encore, de celui qui a fait un print screen de l'écran de Josette, puis lui a supprimé tous les raccourcis sur le bureau avant de lui mettre le print screen en wallpaper, c'est marrant aussi)

scouby999 likes this.
  6. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 20, 2019

C'est sérieux ça ??? :eek::eek::eek: :D

7. Horsault Marshmallow Moderator Feb 20, 2019

Horsault, Feb 20, 2019 :
    Malheureusement…

On est loin de la copie de disquette qu'on t'envoyait par fax, non ?

8. Horsault Marshmallow Moderator Feb 20, 2019

Horsault, Feb 20, 2019 :

Je décline toute responsabilité au cas où quelqu'un tenterait de réutiliser l'une quelconque de ces tentatives de sabotage.

De toute façon, sur le PC de Josette, il faut aussi masquer la barre Windows si on veut que ça marche bien.

scouby999 likes this.
  9. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 21, 2019

scouby999, Feb 21, 2019 :
    Bonjour,

bon pour l'instant rien de plus, le nouveau paramétrage de l'APN n'a rien donné et le wipe cache non plus.

J'ai répondu via le ticket, j'attends la suite...

10. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 21, 2019

bonjour, le SAV me demande d'effectuer cette manip mais je n'y arrive pas.

Il ne se passe rien avec volume haut + branchement au pc (WIN 10).

Pouvez vous m'en dire plus svp

11. Horsault Marshmallow Moderator Feb 21, 2019

Horsault, Feb 21, 2019 :
    Je pense qu'il veut que tu bootes en fastboot (donc Vol+ ET bouton ON). Si l'appareil n'est pas allumé, je ne vois pas comment Windows pourrait le détecter.

scouby999 likes this.
  12. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 21, 2019

c'est ce qui me semblait mais j'ai pas osé pour ne pas faire de foirade qu'ils me reprochent après...

Du coup leur "tuto" est vraiment foireux, ça fait peur... :confused:

Moi je maîtrise un peu, mais imagine ils tombent sur un novice... :rolleyes:

13. Horsault Marshmallow Moderator Feb 21, 2019

14. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 21, 2019

MDR dans ton lien on parle bien de tel rooté...

Bon je vais faire leur manip et leur filer la réponse.

On verra ce que ça donne.

Merci pour l'aide, je vous tiens au courant.

15. Horsault Marshmallow Moderator Feb 21, 2019

Horsault, Feb 21, 2019 :
    Justement, si celle du support donne le résultat sans root, c'est mieux !

16. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 21, 2019

17. Horsault Marshmallow Moderator Feb 21, 2019

Horsault, Feb 21, 2019 :
    Si tu t'attaches aux détails et défauts, aussi...

18. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 21, 2019

c'est bon réussi !

Capture11.PNG

et ça se fait sans allumer le tel !

edit bon ça avance, je vais avoir un RDV pour flasher le tel, j'espère que ça va résoudre le pb !!!

edit 2 c'est donc le support de niveau 2, yes bientôt le boss :D

Last edited: Feb 21, 2019

Horsault likes this.
  19. scouby999 Ice Cream Sandwich Feb 22, 2019

scouby999, Feb 22, 2019 :
    bon on n'a pas réussi, la connexion entre son ordi et le mien foirée (visiblement le parefeu windows alors que je l'avais bien désactivé...).

Il m'a dit de le renvoyer au SAV.

Je viens de faire la demande, je vais voir ce qu'ils me disent.

Horsault likes this.
  20. Horsault Marshmallow Moderator Feb 22, 2019

Horsault, Feb 22, 2019 :
    Normalement, il devrait automatiquement t'envoyer le n° RMA et le bon de retour.