24
[Officiel] SAV : Garantie, Réparation, Remplacement, RMA

1. F_Fabien_Pinson_LEkA
    Cupcake Oct 7, 2016

F_Fabien_Pinson_LEkA , Oct 7, 2016 :
    Bonjour,

Alors voilà j'ai demandé un ticket le 20 Septembre dernier pour remplacer mon One plus 3 qui avait un problème au niveau de la dalle d'ecran, une ligne horizontal de pixel avait un problème. Du coup j'ai eu mon label pour renvoyé mon portable en Allemagne avec UPS.
    L'envoi s' est très bien passé il est arrivé au dépôt en Allemagne le 23 Septembre.
    Mais depuis 2 semaine je n'ai eu aucune nouvelle pour un quelconque remplacement et d'après le tracking le paquet n'a pas bougé. A noté que j'ai acheté le portable le 12, reçu le 19.
    Alors je me suis dis, comme je suis une taule en anglais, j'ai oublié de faire un truc mais je sais pas et je flippe un peu.

Mais d'après twitter et certaines personnes ayant acheté le téléphone il y a peu, OP a quelque problème niveau stock de OP3 mais bon moi j'ai aucune nouvelle :/.

Merci pour votre suivi.

2. Horsault
    Moderator Moderator Oct 7, 2016

Horsault , Oct 7, 2016 :
    Si tu es passé par le SAV francophone, il n'y a pas de souci avec l'anglais, normalement. [​IMG]

3. F_Fabien_Pinson_LEkA
    Cupcake Oct 7, 2016

F_Fabien_Pinson_LEkA , Oct 7, 2016 :
    Non j'ai tout eu Anglais, même le mail, mais bon du coup je fais comment , je contact le SAV français ?

Edit: Du coup je me suis embêter à écrire en anglais pourquoi je voulais le remplacer x)

4. Horsault
    Moderator Moderator Oct 7, 2016

5. morbak
    Cupcake Oct 8, 2016

morbak , Oct 8, 2016 :
    Bonjour Horsault,

Merci pour les recherches sur mon cas, je n'avais pas de tel de secours donc j'ai attendu un peu avant de renvoyer mon téléphone.
    J'ai par contre prévenu OnePlus pour ce retard via le tchat et OnePlus m'a bien indiqué que cela ne posait pas de problème - Cf ticket n°63639332 (Battery issue / RMA from arvata always valid?) One Plus m'a bien confirmé que cela ne posait pas de problème et que le RMA était toujours valide.

Je cite :
    With regards to your inquiry about the pre-paid shipping label you received from our partner service center, Arvato, you can still use it. Please inform us once you've shipped your device for us to track its progress.

Je ne pouvais donc pas me douter que cela allait se passer comme cela ! Puisque dés l'envoi de mon téléphone j'ai ouvert un ticket en précisant le n° de tracking. :)

Sinon après moult discussion avec le support par email, ma situation s'est arrangée ! Et le SAV devrait m'envoyer un OP2 :)

BeAlive75 likes this.
  6. ggkameleon
    Honeycomb Oct 12, 2016

ggkameleon , Oct 12, 2016 :
    Bonjour, je voulais faire part de mon expérience de sav.

Alors j'ai acheté un oneplus 3 cette été reçus mi juillet. Tout d'abord moi qui est toujours été ios pendant 7ans. C'est le 1ère expérience Android je dois dire que je ne regrette pas ce op3 est génial

Donc reçu et mis à jour Ota en 3.2.1 j'ai tt de suite acheté un câble otg pour me vacances et ainsi pouvoir y brancher une clé usb pour regarder des films.

Mais l'Otg ne fonctionnait pas !? Je n'ai pas cherché plus que ça surtout que je partais en vacances pour un mois et pensais que cela venait du connecteur USB type C vers micro usb ou je connectais un micro usb vers usb type A. (Après plusieurs achats tjrs pareil)

Puis j'ai root déverrouiller bootloader twrp et mise à jour en 3.2.4 juste avant mon départ. (Superbe vacances op3 qui fonctionne vraiment bien fluide rapide photos superbes multitâche ne bronche pas le top jeux magnifiques etc louanges je ne regrette vraiment pas)

Après 1mois de vacances retour à la maison en septembre j'ai voulu vider mes photos sur mon ordinateur et là plus de connexion usb ? Uniquement charge qui fonctionne.

J'ai donc tt essayé même une remote session avec oneplus (d'ailleurs le support oneplus très réactif et vraiment sympas) donc impossible de régler le problème j'ai du en ftp flash stock oxygen Os et recovery stock mais rien. Et la seule solution Rma.

Donc j'ai envoyé mon op3 bien emballé il est dans un état impeccable il fonctionne très bien il est comme neuf jamais tombé ni projection de liquide juste ce problème de connexion usb & otg.

Avatro à bien reçus mon op3 nickel puis après contrôle ils vont effectuer la réparation cool (j'étais hyper inquiet vu les thread's) mais doivent commander la pièce (attente réapprovisionnement)

Donc pour ma tout ce passe bien je n'ai pas de soucis (pour le moment) mais je dois reconnaître que la prise en charge se passe bien que le support de oneplus à toujours répondu à mes questions et je suis très satisfait c'est juste un peu long et sans tel de prêt il faut se débrouiller par soit même tout en sachant que le smartphone fait partie intégrante de notre vie actuellement ! Je précise que je l'ai envoyé le 24/09/2016. Bon ils mettent tout en œuvre pour que ça aille au plus vite je reconnait mais reste pas évident.

Ce que je ne comprend pas dans le cadre d'un défaut de fabrication (mon cas je suppose) pourquoi oneplus ne remplace pas tout simplement le smartphone ?

Puis si j'avais pris l'assurance est-ce que cela aurait changé quelques choses ?

Tout ce que j'espère c'est que je ne vais pas attendre 2 mois et que je n'aurais plus de problèmes par la suite. Je croise les doigts mais j'ai eu un message le rassurant et m'indiquant que je récupérais mon op3 tout à fait fonctionnel.

Voilà c'était juste pour partager mon expérience avec le service après vente.

7. ggkameleon
    Honeycomb Oct 14, 2016

ggkameleon , Oct 14, 2016 :
    Ça y est mon oneplus 3 est réparé il me l'ont envoyé avec Ups partis Jeudi arrivé Vendredi en 1 jour ! Bon évidemment pas possible de contacter le livreur ou modifier la livraison tant qu'il n est pas passé une première fois !? Donc étant donné que je travail pas pu être à mon domicile et livraison finalement reporter mais après 4 appel au service client d'ups.
    Alors ups ils sunt rapide mais finalement ne sert pas a grand chose pas possible de déposer en centre relais et pour les avoir et se faire comprendre la croix la bannière.

Bref je suis ravis finalement mon soucis à ete bien géré dans des délais acceptable.
    Un petit plus aurait ete après réception du op3 et inspection (couvert par la garantie) au vue de la rapidité d'expéditionn d'envoyer un tel de pret a restituer le jour de la réception de sont smartphone serai pas du luxe. Puisque finalement déposé le 24/09 récupère le 17/10 donc il faut bien coompter 1mois.

Last edited: Oct 14, 2016

8. Horsault
    Moderator Moderator Oct 14, 2016

Horsault , Oct 14, 2016 :
    Les services de conciergerie de ce genre, ça existe, par exemple chez Vertu.
    Mais ce n'est pas le même prix...

9. ggkameleon
    Honeycomb Oct 17, 2016

ggkameleon , Oct 17, 2016 :
    Oui mais là tu exagère peut-être un peu :) Vertu c'est un tout autre domaine.
    Mais ne serais-ce Apple ou Google anciennement Nexus Tu as un soucis Ups t'apporte un smartphone de rechange et récupère ton smartphone endommagé. Si il est couvert par la garantie pas de soucis ! Sinon tu as un devis.

Mais bon le service dans ça rapidité je n'ai rien à dire :) On en veux toujours plus...

Cependant mauvaise nouvelle je viens de récupérer mon Oneplus 3 et il à toujours le même problème ???
    Donc j'ai perdu 1 mois pour me retrouver au point de départ !
    Je suis comment dire :-(

Je ne sais pas comment vas être traité mon problème ? Mais je ne vais pas passé 6mois dans des réparations !!!
    En sachant que l'on change de smartphone tous les 1 à 2 ans cela deviens dommageable

10. Horsault
    Moderator Moderator Oct 17, 2016

Horsault , Oct 17, 2016 :
    C'est ennuyeux.
    As-tu essayé avec une autre ROM ?
    Ça permettrait de valider si c'est bien un souci physique, ou logiciel.

Tu étais passé par le SAV francophone ?
    Peux-tu me faire passer ton n° de ticket (support ou RMA) par MP ?

Last edited: Oct 17, 2016

11. ggkameleon
    Honeycomb Oct 17, 2016

ggkameleon , Oct 17, 2016 :
    Salut et bien non j'ai toujours été sur Oos mais je ne peux plus changer de Rom puisque je ne peux pas connecter mon OP3 en Usb Adb ou Fastboot puisqu'il n'est pas reconnus par mon ordinateur que se soit sur mac OS android file Transfert ou Windows 10 avec les drivers.
    Oui je veux bien t'envoyer mon N° RMA en MP mais lorsque je click sur ton logo j'ai le message "limite de profile"
    Pour le support je crois que c'est le support Anglais et ne savais pas qu'il y en avait un Français.
    Pourtant je ne pouvais être plus explicite ? Je ne comprends pas que Arvato ne test pas avant de renvoyer ???

12. Horsault
    Moderator Moderator Oct 17, 2016

Horsault , Oct 17, 2016 :
    Clique sur "Quick PM"

13. vitriol_drinker
    Cupcake Nov 2, 2016

vitriol_drinker , Nov 2, 2016 :
    Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon OP3 pour une réparation d'écran (je l'ai fait tomber, je me suis renseigné sur le net c'est "pas si cher" donc je l'ai envoyé a OnePlus/Arvato)

J'ai eu un numéro de RMA le 18/10, j'ai déposé mon téléphone le 19/10 en point UPS, d'après le tracking du colis il est arrivé le 24/10 chez Arvato, mais si je regarde leur suivi en ligne, on est toujours sur "on transportation to service centre warranty" aujourd'hui soit 10 jours plus tard.

Quelqu'un peut me dire où on en est ? Que la réparation prenne du temps je comprends, mais si déjà le téléphone attends 10 jours avant d'être traité ça va pas aider au niveau délais.

Merci d'avance à la personne qui pourra me donner plus d'infos/débloquer la situation.

Edit : après appel d'UPS pour avoir plus d'infos, le colis serait arrivé endommagé chez Arvato, il a été récupéré par UPS pour analyse. Une seconde analyse sera réalisé par Arvato et je serai informé de la suite.

Ca sent pas bon cette histoire.

Last edited: Nov 4, 2016

14. Extremeee
    Donut Nov 10, 2016

Extremeee , Nov 10, 2016 :
    Bonjour ,

J'ai fait une demande RMA pour mon OnePlus X le 27 Octobre (le tel ne s'allumait plus, juste le voyant rouge qui clignotait, je n'ai jamais root si changé de rom au passage), trois jours après le livreur UPS est venu chez moi récupérer mon Oneplus, et depuis, aucune nouvelle silence radio, quand je vais sur ma requête RMA sur le site j'ai "
    Assigned to Service Center" .
    C'est normal que ce soit aussi long et que je n'ai aucune nouvelle de OnePlus ?

EDIT : Enfin eu une réponse ils travaillent sur mon téléphone, environ 7-10 jours ouvrés selon eux

Last edited: Nov 11, 2016

15. guimoz
    Cupcake Dec 6, 2016

guimoz , Dec 6, 2016 :
    Bonjour, voilà j'ai commandé mon one plus 3 y'a longtemps mais j'ai pris une coque et un verre trempé avec. Mais voilà sa fait plusieurs mois j'ai toujours pas reçu mon verre trempé. J'ai contacté le sav ils ont eu dit qu'ils m'enverrai le verre... Je l'attends toujours je n'ai jamais reçu celui-ci. Pour résumer : ils m'ont volés et mentis, très mauvaise expérience ! Je déconseille fortement la marque depuis.

16. Horsault
    Moderator Moderator Dec 7, 2016

Horsault , Dec 7, 2016 :
    Je comprends ta déception, mais a-t-elle sa place dans une discussion "SAV : Garantie, Réparation, Remplacement, RMA" sur le forum ?
    Regarde déjà l'état de ta commande sur le site.
    Puisque tu as eu des échanges, il doit bien rester une trace, as-tu tenté de les recontacter ?

17. Uthaiya
    Cupcake Dec 13, 2016

Uthaiya , Dec 13, 2016 :
    Bonjour tout le monde,

J'ai acheté le OnePlus 3 chez Colette le jour de sa sortie. Depuis que j'ai mon OnePlus 3 la camera est floue. Le téléphone n'arrive pas à faire la mise au point sur les photos et vidéos. Il y a parfois des traits bleus et rouges sur mon écran lorsque la caméra fait la mise au point. Le téléphone vibre aussi pendant la mise au point. Je dois faire plusieurs photos pour que la photo soit nette. Quand je clique sur l'écran pour stabiliser cela ne fonctionne pas.

J'ai contacté la semaine dernière le SAV de OnePlus en ouvrant un ticket et ils m'ont dis de voir ça avec Colette. J'ai contacté Colette qui me répond le contraire. Colette me dit que c'est OnePlus qui est responsable du SAV. J'ai mis au courant OnePlus ce week-end et depuis plus de réponse de leur part. Cela m'inquiète.

Que dois-je faire ? Est-ce que les modos peuvent appuyer ma requête de remplacement du téléphone svp ? @Akis E peux-tu m'aider stp ?

Last edited: Dec 13, 2016

18. Gaston NP
    Moderator Moderator Dec 13, 2016

Gaston NP , Dec 13, 2016 :
    Bonsoir @Uthaiya,

As-tu bien contacté le support français via live chat ou courriel ? Ici : https://oneplus.net/fr/support

Effectivement Colette n'a rien à voir, tu dois passer par le support français et ils doivent te demander la preuve d'achat chez Colette (ticket de caisse)

N'hésite pas à m'envoyer un MP si ça n'avance pas.

19. Horsault
    Moderator Moderator Dec 14, 2016

Horsault , Dec 14, 2016 :
    Pour info, j'ai aussi eu de gros soucis avec l'APN de mon One, qui faisait de très mauvaises photos de nuit, et généralement aurez floues. Un reset usine a tout réglé.

20. Uthaiya
    Cupcake Dec 15, 2016

Uthaiya , Dec 15, 2016 :
    J'ai contacté le live chat de OnePlus @Gaston NP. Il m'ont dit d'envoyer un ticket au SAV. Le SAV n'arrête pas de me poser 36000 questions. Ça n'avance pas. Si la semaine prochaine rien n'avance, je te ferai signe @Gaston NP.

J'ai fais une restauration d'usine @Horsault, mais le problème est toujours présent.

Gaston NP likes this.